Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGouttières faites maison - Eugenol

Gouttières faites maison

leplombier

14/10/2019 à 18h30

Salut!

certains d'entre vous font probablement leurs gouttières directement au cabinet.
J'ai commencé par les gouttières d'éclaircissement vu l'écart entre la facture de labo et le peu de travail que j'ai pour les réaliser.
Il m'arrive également de thermoformer des plaques de 2mm, mais là c'est plus compliqué : j'obtiens des gouttières trop rétentives que je passe un temps fou à régler ne serais ce que pour pouvoir les insérer.
Y a t il un truc que je ne connais pas? un produit pour boucher les embrasures? Un film PE à poser sur le plâtre avant de thermoformer ?
Merci pour votre aide...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/10/2019 à 19h37

pourquoi sur le platre ? digue liquide en bouche


goltooth

14/10/2019 à 20h01

Bonjour, je recouvre les dents et le socle d une feuille d alu la plus fine
possible que je lisse au brunissoir. Tu peux aussi utiliser ULTRADENT LC BLOCK OUT RESIN ds les embrasures;


zolimome

15/10/2019 à 11h06

de la cire non ?


elje

15/10/2019 à 11h10

zolimome écrivait:
--------
> de la cire non ?
avec le thermoformage, je crois pas (;-)


zolimome

15/10/2019 à 11h15

t'as vendu une mèche qui m'aurait bien fait rire....dommage.


92100 ubmx3f - Eugenol
Orvieto3

15/10/2019 à 12h25

" Y a t il un truc que je ne connais pas? un produit pour boucher les embrasures? "

J'utilise de l'Erkogum . C'est vendu par CAP :

https://www.capdentaire.com/?view=recherche&m=erkogum


leplombier

15/10/2019 à 15h01

merci pour vos réponses!
La cire c'est une très mauvaise idée : quand on plaque une résine bien chaude la cire fond tout simplement...
L'erkogum ça à l'air bien sympa!


zolimome

15/10/2019 à 15h26

!!!!!!! tu crois ?


Silicone condensation dans les embrasures, sans le catalyseur bien sûr, sauf pour rire
ou couper les languettes d'alginate et réduire les contre-dépouilles au bistou avant de couler.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/10/2019 à 16h07

Il existe une résine photo de labo en seringue que tu poses sur les faces vestibulaires des dents qui sert à faire le petit réservoir pour le gel et qui permet de supprimer les contre-dépouilles.
Plus le nom mais si y a un prothésiste par là...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Utilisateur banni

15/10/2019 à 17h59

tu fournis pour le secteur 1, le patient pour le 2.
A deux c'est vite fait avec des crottes de nez.
Bio, circuit de proximité


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/10/2019 à 18h47

sécurité sécurité , on a un problème !
on le perd !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/10/2019 à 21h41

puisqu on parle de gouttière ( les 2mn thermo rigides ) , j ai un pb avec les miennes .
sais pas pourquoi , j ai des milliards de bulles . ça fait un style . mais de belles bulles , hein . on dirait du perrier . il manque plus qu une feuille de menthe dessus pour faire ambiance mojito .
c est quoi ce bordel ? j ai pas la licence 4 moi .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/10/2019 à 09h02

j ai reçu ma réponse en MP , ç est sympa .
nous on se raconte des conneries entre nous , mais ç est lu finalement , on ne se rend pas compte et on l oublie :-)
alors , si vous avez quelque chose à dire , n ayez pas peur de venir nous répondre , on ne vous en voudra pas , surtout si ç est pour la bonne cause . :-)
je vous transmet sa bonne réponse pour en faire profiter tout le monde :
" Souvent les bulles sont dues à l'humidité qui s'échappe lors de la montée en température de la plaque. Les matériaux type PETG sont très hydrophiles (il se chargent en humidité). Les plaques doivent être conservées dans leur sachet aluminium fermé et si possible être utilisées assez rapidement.
Il se peut également que votre machine à thermoformer soit mal calibrée et chauffe trop.
Le petit miroir est-il propre? C'est là où la température est lue, si il y a du platre ou de la poussière, ça peut entraîner un dysfonctionnement (bien le nettoyer). "


Utilisateur banni

16/10/2019 à 09h31

et oui la flotte :D
tout les plastocs c'est le même truc!

je conseille les vieux livres édités par metalmeccanica plast sur l'injection des matières plastique.
J'ai appris plein de truc.
lecture d'intello ? je vais pas poster ça dans les lecture d'intello. On est en France, la technique c'est pour les gueux.