Tous les forums
Question confraternelle au Dr Bruno LEVOLLANT...
17/10/2019 à 08h33
Très sérieusement, dans le magazine de l'UD, "trait d'union", Dr LEVOLLANT, dans son article sur le nouveau devis conventionnel m'explique que je peux "parfaitement ne pas être en mesure de réaliser les actes proposés (exemple: Couronne Métallique sur molaire)."
Sans aucune malice, comment puis je ne pas être en mesure de réaliser une couronne métal ??
Comment voir cela autrement qu'un refus de soin ?
17/10/2019 à 08h58
Effectivement ce serait bien d'avoir un avis "juridique" sur ce point....
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
17/10/2019 à 09h45
Dans le même journal, il y a un article sur l'E-réputation: " En adhérant à l'union dentaire, en cas d'avis diffamatoire ou insultant sur Google, un service spécifique aide à "nettoyer" ces publications néfastes". Comment? aucune indication. En tout cas ma protection juridique souscrite au prés de l'union dentaire s'est déclarée incompétente car cela ne fait pas partie de ses attributions. Je précise que mon contrat responsabilité civile professionnelle est souscrite via Gras Savoye, par AXA, en souscrivant un contrat AFE, car je ne suis pas adhérent à l'union dentaire.
17/10/2019 à 12h08
" L'union dentaire, forte de ses certitudes, animée par la volonté de défendre la profession, a décidé de poursuivre le combat..."
NON ! NON ! Arrêtez tout ! Vous avez fait assez de dégâts !
--
Schooner For Ever
17/10/2019 à 12h10
enlaye écrivait:
------
> l union est donc contre la cmu ?
> :-)))
Ca paraît logique...
17/10/2019 à 12h14
Hokusai écrivait:
-------
> Très sérieusement, dans le magazine de l'UD, "trait d'union", Dr LEVOLLANT, dans
> son article sur le nouveau devis conventionnel m'explique que je peux
> "parfaitement ne pas être en mesure de réaliser les actes proposés (exemple:
> Couronne Métallique sur molaire)."
>
> Sans aucune malice, comment puis je ne pas être en mesure de réaliser une
> couronne métal ??
> Comment voir cela autrement qu'un refus de soin ?
c'est très simple sachant que 20 à 25% de nos patients sont allergiques soit au nicckel, soit au chrome, soit au cobalt
par pricipe de précaution du fais executer des tests par un allergologue préalablement à la réalisation de la couronne
ensuite tu fais ton devis et tu attends la réponse ; tout ca prendra bien 6 mois et ton patient ira ailleurs
17/10/2019 à 14h25
lachmar écrivait:
-------
> c'est très simple sachant que 20 à 25% de nos patients sont allergiques soit au
> nicckel, soit au chrome, soit au cobalt
> par pricipe de précaution du fais executer des tests par un allergologue
> préalablement à la réalisation de la couronne
> ensuite tu fais ton devis et tu attends la réponse ; tout ca prendra bien 6 mois
> et ton patient ira ailleurs
Quel pipeau de marchand de tapis... Ça me étonne pas de toi. Tu serais pas cadre a l UD ??
Tu traites comment tes cmu acs ???
Si ton protho utilise encore un alliage qui contient du nickel il serait temps d en changer.
Et en aparté... Faut arrêter avec ces histoires d allergie alors qu on pose des clous en titane dans l os...
17/10/2019 à 15h27
Vous savez comment on reconnaît les vrais allergiques au nickel ?
Ils viennent en slip ou en string au cabinet et sans un sou ! En effet du nickel y'en a dans les boutons de jean, dans les agrafes de soutien gorge, dans les pièces en euro... En plus ils te demandent de les raccompagner chez eux, car ils ne peuvent pas ouvrir leur porte et qu'ils n'y voient rien : y'a du nickel aussi dans les clefs et les montures de lunettes !!
17/10/2019 à 16h29
Mais y'a aussi de allergies aux implants....
Pas systématique mais quand même....
J'ai parlé du test melisa.... Si on était plus nombreux à en demander et si on faisait remonter le problème, peut être un jour... On arriverait à quelque chose...
Question: on attend qu'un jour un patient porte plainte suite à une intolérance, justifiée ou pas, à un métal ou on essaie de prendre les devants ?
Concernant le titane il suffit d'en utiliser des en titane et pas des low cost plein d'impuretés pour être a peu près à l'abri.... Mais sait on jamais.
Pas trop d'infos sur allergies de masse au titane mais son utilisation se demovratisang on peut s'attendre, statistiquement, à ce que des cas émergent...
Par contre le nickel, le cobalt et le chrome sont connus pour ça....
Il suffirait d'obtenir le droit de poser d'autres matériaux sans que le patient soit financièrement gravement pénalisé....
2020, les ccm et les CC le retour.....
T'ain j'ai pas posé une seule ccm depuis genre 10 ans.... Y compris sur des CMU....
Soit ils peuvent participer un peu soit je leur fais cadeau (pas de grosse différence de coût labo ou de protocole de soins entre ccm et céramique sur zircone)...
Souci depuis peu on est OBLIGÉS de renseigner le matériau...... Et ça je considère que c'est une atteinte à la liberté de choix des patients et en plus ciblee sur des populations fragiles à qui on impose un choix financier.
Je l'ai déjà dit ailleurs on pourrait parler ici de discrimination.
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
17/10/2019 à 16h34
Et moi j' ai posé des centaines de cr-co sans aucun soucis... Et des stellites cr-co en veux tu en voilà... Donc comment je fais pour refuser de poser des cc rac0 ?? Et après, il faudra refuser de faire de la full zircone ??
Incroyable que les signataires de cette convention écrivent dans leur journal qu ils ne l appliqueront pas !
17/10/2019 à 17h05
Sur les signataires on est d'accord....
Pour le reste allergie et allergie...
Soit c'est aigu et heureusement y'en à très très peu soit c'est lié à contact prolongé... Et la l'affaire se corse...
Perso en été quand je transpire si j'ai pas un calbute qui monte au dessus du bouton du jean ou si j'ai une ceinture en métal je fais des éruptions cutanées...
Bref ça arrive et heureusement la nature étant bonne fille on a pas trop de soucis "visibles". Par contre ça peut insidieusement foutre ton patient en l'air et finir pourquoi pas par un truc grave....
Dans le doute abstient toi surtout si une alternative existe.
--
18/10/2019 à 06h35
Dans le même magazine page 5, l'article est épique
On dirait un sketch de Raymond Devos ou un article écrit par un mec qui vient d'apprendre comme nouveau mot "indéxation"
Les gens de l'uncam et l'unocam doivent bien se marrer
18/10/2019 à 11h57
https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/reste-a-charge-zero-les-mutuelles-pourraient-faire-grimper-leurs-tarifs_3663825.html
".................
Coût total pour une couronne : 780 € sur lesquels 136 € resteront à la charge du patient après le remboursement de la Sécurité sociale et de la mutuelle.
................."