Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation pour couronne transitoire de temporisation - Eugenol

cotation pour couronne transitoire de temporisation thérapeutique

zouzou79

21/10/2019 à 23h15

Bjr,
Pas encore trouvé de cotation spécifique....

j'ai mal cherché ?... ou bien on applique les codes existants de celles des différents paniers ?

quid si au bout de 6mois, le patient change d'avis sur la coiffe à poser ? encore mieux si en fait les coiffes pour unitaires deviennent des piliers pour bridge car le patient a évolué dans sa réflexion, ou que la situation clinique a évolué et permet de l'envisager...? > indû possible pour les provisoires de tempo faites 6 mois avant ?

barba, cyber, merlin... yobi?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/10/2019 à 23h28

HBLD724Pose d'une couronne dentaire transitoire pour une couronne dentoportée «à entente directe limitée»
10105CT1Facturation pour : - couronnes céramométalliques sur deuxièmes prémolaires (HBLD491), - couronnes céramiques-monolithiques (zircone) sur molaires (HBLD073), - couronnes céramiques-monolithiques (hors zircone) sur deuxièmes prémolaires et molaires (HBLD158)

Non facturable pour une couronne définitive réalisée en extemporané, facturable une seule fois par couronne définitive

Facturable pour la pose d’une couronne transitoire non suivie d’une couronne définitive dans les 6 mois


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


zouzou79

22/10/2019 à 00h12

Yeah...bill
good night


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

22/10/2019 à 07h16

Bravo Bill! Je ne pensais pas que la cotation existait.

Et pour une couronne transitoire sur implant?


merlin31000

22/10/2019 à 08h08

Denteo33 écrivait:
--------
> Et pour une couronne transitoire sur implant?

Zyont pas pensé...
MDR


Pourquoi ? ils pensent ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/10/2019 à 08h23

Ce qui m'amuse avec les provisoires pris en charge c'est qu'on paie plus d'urssaf que ce que la secu rembourse....

Plus on en fait et plus y gagnent....

Les rigolos qui ont signé pour ça auraient pourtant du savoir vu que le taux urssaf c'est eux aussi...

Bref je comprends pas pourquoi ils ont mis autant de limitations....

Si, comme ça arrive des fois, on fait plusieurs provisoires en fonction de l'évolution du cas on peut en facturer 2 au max et encore si on attend 6 mois....

Eh Revel t'es con?


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/10/2019 à 08h40

Les gars qu'ont signé pensent qu'un cabinet avec ou sans AD, à Paris où à Guéret, en début de carrière avec les crédits ou en fin tout payé c'est pareil.
Y a pas grand chose à attendre de la part d'experts pareils.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/10/2019 à 08h41

En revanche pour se tirer sur la nouille et pondre des codes y a du monde.
Des bolos.


merlin31000

22/10/2019 à 08h50

Peut-être..., sauf qu'ils ont eu une phase de constipation concernant, non seulement la couronne transitoire sur implant, mais aussi le bridge définitif sur implant.
C'est clair..., dès que cela ne concerne pas le portefeuille de la CPAM, ces messieurs font un dénis !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/10/2019 à 08h57

zouzou79 écrivait:
--------
> car le patient a évolué dans sa réflexion, ou que la situation clinique
> a évolué et permet de l'envisager...? > indû possible pour les provisoires de
> tempo faites 6 mois avant ?

Potentiellement, le seul moyen d’être sur de ta cotation, c'est de facturer seulement après la pose de l'ensemble. Donc, alors soit gérer par acompte sans que le patient puisse bénéficier des remboursements au fil de l'eau.

Pour ce qui est des indus, si cela se fait comme avec les précédentes nouvelles cotations, il faut deux ans pour que la sécu se réveille. Pour ce qui sera de la politique de la sécu sur les indus, ca dépendra aussi de la volonté de la sécu de se renflouer et des cotations des praticiens par rapport aux autres praticiens du secteur.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/10/2019 à 09h02

merlin31000 écrivait:
-----------
> Peut-être..., sauf qu'ils ont eu une phase de constipation concernant, non
> seulement la couronne transitoire sur implant, mais aussi le bridge définitif
> sur implant.
> C'est clair..., dès que cela ne concerne pas le portefeuille de la CPAM, ces
> messieurs font un dénis !
Je pense que c'est de l'incompétence. On leur a dit " le bridge c'est pas bien", il fallait comprendre bridge sur dents vs implants et non bridge sur implants. Mais pour le savoir il faut exercer.
En plus c'est incertain, avec ces nouveaux mots en " ite"


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/10/2019 à 10h12

Algi écrivait:
----
> Ce qui m'amuse avec les provisoires pris en charge c'est qu'on paie plus
> d'urssaf que ce que la secu rembourse....
================================================
60 euros de recettes
moins les frais associés à la réalisation = bénéfice de ??? 30 euros ?
sur 30 euros il y a la cotisation maladie = 10%
avec application du taux urssaf
et donc une partie des 10% sur 30 euros est payée par la sécu au titre de l'ASM
donc sur 3 euros de cotisation disons que tu payes les 2/3

donc sur ta provisoire à 60 euros tu as 2 euros de cotisation

j'ai bon ?


yobi

22/10/2019 à 11h08

FAUX ,si tu as 70% de frais charges sociales incluse ton bénéfice est de 18 €


--
YOBI


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/10/2019 à 12h09

yobi écrivait:
----
> FAUX ,si tu as 70% de frais charges sociales incluse ton bénéfice est de 18
> €

Je comprend comment vous arrivez à avoir des bénéfices sur des actes déficitaires avec ce niveau de calcul.
Le bénéfice dépend quand même le coût des matériaux mis en oeuvre et le temps nécessaire à la réalisation de l'acte et des charges.
De plus si le but de la réalisation de la provisoire est de tester la solution clinique, elle ne peut être réalisée en même temps que l'empreinte pour la couronne. Donc le calcul du bénéfice n'est pas le même.

Après si c'est juste pour faire un bloc de résine pour pouvoir codifier un combo provisoire, inlay core couronne en un seul rendez vous, c'est sûr que c'est une autre vision des choses.


Utilisateur banni

22/10/2019 à 12h25

yobi écrivait:
----
> FAUX ,si tu as 70% de frais charges sociales incluse ton bénéfice est de 18
> €


cherchez pas!
on a trouvé le problème!


zolimome

22/10/2019 à 13h37

harta's écrivait:

>
> cherchez pas!
> on a trouvé le problème!
>
>

yobi ?


merlin31000

22/10/2019 à 13h54

barbabapat écrivait:
----------
> yobi écrivait:
> De plus si le but de la réalisation de la provisoire est de tester la solution
> clinique, elle ne peut être réalisée en même temps que l'empreinte pour la
> couronne.

???!!!..., Perso : 1 seule séance pour taille, provisoire et prise d'empreinte..., j'ai tout faux ?


Utilisateur banni

22/10/2019 à 13h57

zolimome écrivait:
--------

> yobi ?

en quelque sorte
ou plutôt la façon dont les choses s'articule dans sa caboche.

les épicier de France c'est ça ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/10/2019 à 14h01

... Même des actes a 1e tu gagnes !!!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/10/2019 à 14h12

Ce que j'aime avec eux c'est qu'ils sont toujours dans la vieille antienne que tous les prat se valent vu qu'ils ont le même diplôme...

Y compris pour les diplômes exotiques je suppose.

Question: maame michu perd sa 11 en croquant un biscuit sec après la messe....

Tu lui fais un provisoire en urgence en unifast A3.
Donc 60 balles.

Elle t'appelle une heure après qu'il est trop blanc et qu'en plus son rouge a lèvre mauve foncé se prend dedans....

Le souci c'est que maame Michu est en C4 soutenu....
Que sa 21 a une forme à la con et qu'en plus faut reprendre l'endo et prévoir ensuite un I core....
Bref tu peux pas lui dire de se calmer et de faire la gueule une semaine le temps que la ceram soit prête à être posée....


Du coup empreinte et réalisation labo d'une dent plus sympa....

A ouais mais ça moi a 60 balles je sais pas faire mon bon yobi.... A moins qu'on puisse arguer d'exigence particulière et prendre un dépassement ?

Si en plus la connasse de bénitier rebecte ses croquants avec t'es bon pour en refaire une autre le lundi suivant....


Ok je sais le liquide existe encore... Mais bon....

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/10/2019 à 14h18

yobi écrivait:
----
> FAUX ,si tu as 70% de frais charges sociales incluse ton bénéfice est de 18
> €
=============================
gros malin

c'est pour çà que j'écris :
bénéfice de ??? 30 euros ?"

reprendre pour reprendre n'est pas futé
qui dit que ton calcul est le bon ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/10/2019 à 14h27

merlin31000 écrivait:
-----------
> barbabapat écrivait:
> ----------
>
>
> ???!!!..., Perso : 1 seule séance pour taille, provisoire et prise
> d'empreinte..., j'ai tout faux ?

Ca dépend de l'utilisation des provisoires. Si c'est pour tester une augmentation d e la DVO, j'éviterai l'empreinte dans la même séance.
De plus le con qui se retrouve à faire une provisoire en urgence ne fera pas l'empreinte dans la même séance, cela ne veux pas dire pour autant que cela augmente sa rentabilité sur la provisoire.
Enfin, cela dépend aussi de tes limites.

Après, ca devient compliqué de dire que tu fais tous en une seule séance quand tu va demander une prise en charge des provisoires sur le secteur postérieur avec des financeurs qui te disent que la provisoire, c'est juste pour faire joli sans passer pour un plouc.
Cliniquement la provisoire est intéressante, mais cela signifie souvent quand même de faire les empreintes dans une séance séparée de leur réalisation.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/10/2019 à 14h47

et quand tu fais un prov pour un travail NR par dessus , pas de cotation ? , c est au black ?? :-))


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/10/2019 à 21h30

Question con: patiente bridge 35 à 37.

Peche sous 37 depose du bridge prévue.
Devis madame soleil en juillet, normal donc, 2 coiffes unitaires, un implant et 1 coiffe sur implant.

Le retraitement de la 37 à fonctionné, j'ai posé et facturé les 2 provisoires.

Souci.... Si l'implanto me dit non pour l'implant... On refera un bridge....

Et c'est la qu'apparaît votre insondable connerie o grand yobi..... Si je refais un bridge mes deux provisoires facturées à partir d'un devis virtuel que j'ai du lire dans une boule de cristal pour le faire vont se transformer en indu...

Comme en plus elles sont reliées par un inter mes provisoires je mérite en vrai cet indu mais le Bridge provisoire est provisoire et les coiffes elles elles sont réelles...

Vous faites caguer epicetou avec vos conneries.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!