Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCuretage péri- apical, J'ai bu ou quoi ??? - Eugenol

Curetage péri- apical, J'ai bu ou quoi ???

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/11/2019 à 13h32

Je viens à peine de réaliser que j'ai du créer des indus potentiels depuis pas mal de temps.
Juqu'à aujourd'hui je cotais, pour une endo canine par exemple, sur laquelle je réalise un curetage périapical.
1) endo monoradiculée : HBGB005 42.13
2) curetage Péri-apical : HBFD003 54.16

Or je viens de réaliser que l'endo est incluse dans la cotation du curetage !!!!
Ca ramène le curetage + sutures à : 12.03 € ??????

Dites moi que j'ai mal lu, que ma vue se dégrade, que je suis un vieux con qui ne sais plus lire , que j'ai trop picolé ou sniffé !
Mais pas que c'est la réalité ...


--
Schooner For Ever


rapelapente écrivait:
-----------

> Dites moi que j'ai mal lu, que ma vue se dégrade, que je suis un vieux con qui ne sais plus lire , que j'ai trop picolé ou sniffé !
> Mais pas que c'est la réalité ...

Mais l'un n'empêche pas l'autre, effectivement 54 zlotys pour ça mais t'es aussi un ... comme t'as dit ;-))


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/11/2019 à 14h52

C'est sympa , ça réconforte !
Moi qui bosse un jour férié , c'est une récompense...
;-))


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/11/2019 à 14h53

Donc maintenant que je me suis remis de l'outrage auto infligé....
IL Y A VRAIMENT DES GENS QUI ONT SIGNE POUR UN CURETAGE à 12 EUROS ??????????????????



--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/11/2019 à 15h02

C est pour le bien des patients... :))))


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/11/2019 à 15h26

Ah! ok !
Finalement, c'est pas eux les vieux Cons qui ne savent plus lire ???


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/11/2019 à 15h27

ET qd on fait un curetage lors d'une autre séance que l'endo, il y a un code ? à 12.03 e aussi ???


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/11/2019 à 15h27

Oui j'ai trouvé, c'est HBGB005, à 50 balles.
Il faut donc le faire à une autre seance c'est çà ?


--
Schooner For Ever


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/11/2019 à 15h52

rapelapente écrivait:
-----------
IL Y A VRAIMENT DES GENS QUI ONT SIGNE POUR UN CURETAGE à 12 EUROS ??????????????????

==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

01/11/2019 à 16h08

Y a vraiment des gens qui bossent un jour férié ???
Pour ??


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

01/11/2019 à 16h09

La fêtes des morts oui !!☠️☠️


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/11/2019 à 16h23

Ils sont moins turbulents.
Et on fait des économies d'anesthésiques !


--
Schooner For Ever


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

01/11/2019 à 16h38

Hokusai écrivait:
-------
> C est pour le bien des patients... :))))

T'es has been. Maintenant on dit consommateur (de santé)


Carie Grant

01/11/2019 à 16h44

Arsénieux écrivait:
---------
> La fêtes des morts oui !!☠️☠️

Non, la fête des morts, c'est demain ! Aujourd'hui, c'est la Toussaint ….


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/11/2019 à 19h21

rapelapente écrivait:
-----------
> Donc maintenant que je me suis remis de l'outrage auto infligé....
> IL Y A VRAIMENT DES GENS QUI ONT SIGNE POUR UN CURETAGE à 12 EUROS
> ??????????????????
>
>
>
> --
> Schooner For Ever

Bien sur des gens qui n'en font pas. C'est aussi simple que ça. Donc maintenant après cette "avancée" plus personne ne va en faire. Non mais. Extraction implant. Devis signé pour l'implant avant extraction.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/11/2019 à 23h46

Arsénieux écrivait:
---------
> Y a vraiment des gens qui bossent un jour férié ??? Pour ?? >

Ben pour soigner les gens tiens! J'en ai vu 26 aujourd'hui.
Mais j'exerce dans une région où l'on est VRAIMENT utiles.... 😎


--
Schooner For Ever


dent2669

02/11/2019 à 08h14

En même temps, 12€ pour faire un acte qui ne fonctionne pas cest déjà bien payé non ???
Parce qu'un curetage peri-apical seul a 100% d'échec, par contre s'il est associé à la résection apicale, la préparation a retro et l'obturation a retro, là oui, ça fonctionne très bien !
Ce n'est pas mieux payé me diras tu mais pour jouer avec notre bonne vielle ccam, tu peux ajouter le code desobturation canalaire dans l'intitulé duquel il n'est pas précisé si cest par voie orthograde ou à retro. Ce code est NPC et tu le valorises comme bon te semble.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/11/2019 à 08h53

Bien-sûr...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/11/2019 à 08h56

chicot29 écrivait:
--------
. Extraction
> implant. Devis signé pour l'implant avant extraction.

??? N importe quoi...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/11/2019 à 08h59

Quand je dis curetage c'est évidemment avec résection.
Les obturations à retro je sais pas faire.
Par contre résections depuis 40 ans. Ça marche très bien.
Qd aux NPC sur la patientèle du coin.... il faut déjà argumenter pour ne pas extraire....


--
Schooner For Ever


sagito

02/11/2019 à 15h12

dent2669 écrivait:
--------
tu peux ajouter le code desobturation canalaire
et lorsque l'on fait une reprise de traitement que peut on coter ?


Alios

02/11/2019 à 18h30

Bonne semaine pour moi : 620 € d'indus sur une CMU 2 inlays et deux coiffures pulpaires. Et oui, il m'arrive de recevoir les CMU même si c'est pas mon coeur d'activité.
Aucune explication la sécu bien entendu et centre SS injoignable suite problème technique...

Vivement le tiers payant généralisé vu que dès 2020 mon C.A. sera impacté par les honoraires plafonds de la CCAM : -70 K€ à frais constants. Suffisant pour me faire passer du statut d'endettement modéré au surendettement. Merci qui ?

Je sais mes honoraires sont élevés mais dans la moyenne locale. Le coût de la vie ici est élevé : Je n'exerce pas dans la Creuse...

Quelle stratégie pour éviter une faillite programmée par la CPAM tout en maintenant une qualité de soins acceptable ?

Bien entendu il est hors de question que j'assume les responsabilités économiques, civiles et pénales de mon métiers pour moins d'un smic.

Je ne suis pas titulaire du prix Nobel d'économie et je ne vois pas comment concilier les tarifs roumains et les charges françaises qu'on nous impose. Avez-vous une idée de l'impact de ces mesures sur votre chiffre d'affaires à charges égales (du moins pour la première année d'exercice, l'URSSAF et la CARCDSF vont sérieusement diminuer l'année suivante en rapport avec la chute vertigineuse du BNC)

Des soluces ?
1 / Fermeture du cabinet et déménagement dans une ZUP avec déménagement programmé de ZUP en ZUP dès expiration des exonérations fiscales histoires d'arrêter de subventionner ces cons qui nous nuisent ?
2/ Expatriation ?
3/ ... ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/11/2019 à 19h29

Les Dom c'est fini, plus d'exonération pour les professions de santé...
L'éventail de possibilités se réduit.

--
Schooner For Ever


Utilisateur banni

04/11/2019 à 09h03

mon pauvre alios....
je va t'aider tiens !
pas comme l'ot escroc hein, du conseil gratos je te donne.
Donc déjà: tarif de roumain = travail de roumain. Me traitez pas de raciste ! je dis travail de merde je dis travail adapté . Faut juste faire ce que le payeur te demande : bien et pas cher.
concentre toi sur 4 ou 5 séquence d'actes.
- la moitié du temps: le controle, det, radios, photo dans le dossier, tu refais le louche, l'infiltré, abimé. Mais que le facile hein. 120 € mini la demi heure. surtout photo radio ! tu vas faire péter les stats.
-les gros bobo faut réfléchir. pas se lancer sur une endo + metal rac0 sur 47. si c'est une seule dent c'est endo + reconstitution et basta.
-Les gros plan de traitement c'est ton petit susucre pour payer les vacance. ils n'en faut pas trop, ça bouffe du temps.
-l'amovible...... grosse bouse en haut, petite crotte en bas, RDV 1/4 d'heure. de toute façon c'est votre faute madame, mettez de la colle.
- les truc chirugico-trolong, ménopauso-bizarre c'est direct hôpital. D’ailleurs les enveloppes de courrier sont déjà prête, "attendez j’écris votre nom je vous assure c'est les meilleurs"

pour le matos pareil. adhésif kifétou, compo Z100 du A2 et du A4. etc... discount mais propre.

pour l'assistante : une bien méchante. genre à cogner du papi gratos.


voilà.
bonus: t'as plus de psoriasis en 3 semaines.