Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéveloppement durable - Eugenol

Développement durable

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/11/2019 à 16h59

On est mal partis.
A veut pas monter dans un navion la petite.
On fait comment alors ?
A sait pas.
A pleure....

https://fr.sputniknews.com/international/201911021042363611-greta-thunberg-demande-de-laide-pour-regagner-leurope-madrid-reagit/


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/11/2019 à 17h02


C'est pas, mais alors pas du tout la saison pour naviguer à la voile dans l'Atlantique Nord...

--
Schooner For Ever


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/11/2019 à 17h05

Elle a qu'à passer par le cercle polaire en traîneau à chiens...
Si le détroit de bering est gelé...


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/11/2019 à 17h18

Le gros pbm c'est que son idéologie est incompatible avec la mobilité. Tu veux être écolo ? Bin déjà tu restes chez toi et tu pars pas a l'autre bout du monde.
D'autant plus que ces "sommets" peuvent très bien se faire par visio-conférence.


cémoi

04/11/2019 à 17h20

dommage que ton 4x4 ne soit pas amphibie tu pourrais aller la chercher.
A par chercher a coller au cliché du dentiste je ne vois pas ce que se sujet amène , en quoi elle te dérange
nos enfants sont mal partis en effet


dent2669

04/11/2019 à 17h28

cémoi écrivait:
-----
> dommage que ton 4x4 ne soit pas amphibie tu pourrais aller la chercher.
> A par chercher a coller au cliché du dentiste je ne vois pas ce que se sujet
> amène , en quoi elle te dérange
> nos enfants sont mal partis en effet

Qu'elle aille en Inde ou en Chine à bicyclette dans les grandes mégalopoles où tu serais incapable de respirer 5 minutes sans tousser.
Ou sur l'ile poubelle des Maldives.
Ou dans les pays d'Afrique dans lesquels sont envoyés nos déchets pour "recyclage"...
Mais non, elle préfère les sommets internationaux où les buffets sont bien remplis et là où elle ne se salit pas les doigts !
Pas certains que ce soit à nous qu'il faille le plus faire la leçon.
J'entendais à la radio l'autre jour que si la France et l'Allemagne arrêtaient demain d'émettre la moindre particule de carbone, de la ne changerait rien car nous sommes responsables que de moins de 2% des émissions polluantes à l'échelle de notre planète...

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je dis que le problème majeur ne se situe pas chez nous.

Et que si elle prend l'avion, tout le monde s'en fou, il volera qu'elle soit dedans ou pas donc le bilan carbone sera identique voir moindre que si elle laisse une place vide dans l'avion et qu'elle prend un bateau pour traverser.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/11/2019 à 17h32

cémoi écrivait:
-----
> A par chercher a coller au cliché du dentiste je ne vois pas ce que se sujet
> amène , en quoi elle te dérange
> nos enfants sont mal partis en effet

oui enfin c'est pas les dentistes qui sont heureux de voir 30.000t de bœuf français réfrigéré faire 8000km par an pour arriver en chine. Tu peux rouler a vélo toute ta vie, ca changera rien.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/11/2019 à 17h35

dent2669 écrivait:
--------
> J'entendais à la radio l'autre jour que si la France et l'Allemagne arrêtaient
> demain d'émettre la moindre particule de carbone, de la ne changerait rien car
> nous sommes responsables que de moins de 2% des émissions polluantes à l'échelle
> de notre planète...

??? tu plaisantes ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_émissions_de_dioxyde_de_carbone_par_habitant

et tu rajoutes encore les usines asiatiques qui produisent pour le marché occidental et la c'est encore pire.

Co2 par habitant gaqsiz - Eugenol

Ben a qu'à nager, c'est écolo, tu fais du sport, si t'as des requins trop entreprenants, t'accélères ou tu négocies, ah non, ça négocie pas un requin, donc t'accélères et du coup tu peux battre un record, merci qui ?


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

04/11/2019 à 17h46

«J'ai besoin de trouver un moyen de traverser l'Atlantique en novembre... Si quelqu'un pouvait me trouver un moyen de transport, je serais extrêmement reconnaissante», a tweeté l'adolescente de 16 ans...

L'aviron ??
Le pédalo ??

de rien Greta, ça m'a fait plaisir ;-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/11/2019 à 17h56

Daryl écrivait:
-----
> L'aviron ??
> Le pédalo ??



Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

04/11/2019 à 18h01

T'es prêt Hokusai pour poster dans le fil zic de pépère ;-))


Daryl écrivait:
-----
> T'es prêt Hokusai pour poster dans le fil zic de pépère ;-))

A va pas non ?

S'il met du Guy Béart, j'y fais bouffer sa vague au djap.


cémoi

04/11/2019 à 18h04

sos , pas un seul écoloresponsable sur ce site pour contreargumenter tous ces gros bofs.
C'est pas moi, l'autre il est plus méchant. Personne n'a des enfants et est parfois interpeller
La théorie du colibri ça fait rêver


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

04/11/2019 à 18h09

Faut les taper tes gosses cémoi, comme ça ils ne t'emmerderont plus avec leurs questions éco !!

Et ouais, quand t'es bof , tu tapes et pis tu discutes après, si t'as le temps , avant que le match commence...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/11/2019 à 18h36

Ele à 16 ans et a peur pour son avenir.

Elle a raison.

Elle a 16 ans et à 16 ans on est pas raisonnable.

Elle a raison.

Pour l'instant elle est plutôt peace and love.... Elle essaie d'apitoyer les politiques.

Politiques pour qui, à part peut être son cul, elle ne présente aucun intérêt...

Là elle a tort.... Tant que les gamins de cette génération légitimement inquiets resteront pacifiques rien ne bougera...

Les beaufs continueront à bouffer de la vache aux hormones nourrie aux ogm et rêveront de gros suv et de consommation de masse...

Si des fois les ados se mettent à virer violents ben on leur enverra la police et l'armée et on les foutra dans des centres de rééducation... Bien que bcp se voient laver le cerveau dès leur plus jeune âge... Et soient pas bien dangereux.

Bref tant qu'on se prendra pas une bonne grosse catastrophe sur la gueule ce sera après moi le déluge....

Pas sur que l'effondrement soit si éloigné que ça...

Et sinon.... Il paraît que l'activité solaire a à voir avec le climat.
Notamment les taches solaires....

On va vers une fin de cycle avec diminution des taches solaires. Prévu pour 2025...

La dernière en date c'était y'a pas loin de 800 ans et ça c'était traduit par une mini ère glaciaire... Aux environs de 1200 1300...

Peut être dame nature va nous donner un sursis... Peut être...


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/11/2019 à 18h42

Sans être Beauf, Moi c'est moi et Toi c'est Toi Cemoi!
D'abord ce fil est dans la catégorie Eugénologie, où l'on parle de ce que l'on veut, rapport au dentaire ou pas.
Ensuite j'ai relevé cette information parce-que les médias qui ont fait monter la sauce de cette gamine sont très discrets sur son attitude actuelle qui, tu en conviendras est parfaitement ridicule.
Le voilier de compétitions sur lequel elle a fait l'aller a du avoir une signature carbone gigantesque!
Ces bateaux sont en carbone kevlar et tutti quanti, materiaux de haute technologie grands consomateurs d'énergie à la fabrication.
Pour avoir soigné, et encore aujourd'hui dans le cadre d'un bénévolat, des autistes, cette personne , présentée comme autiste n'en a pas les caractéristiques, fût-elle Asperger.
Tout ce fatras relève d'une manipulation clownesque qui prend toute sa saveur avec son dernier avatar.


--
Schooner For Ever


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/11/2019 à 18h46

Peut prendre un Zeppelin.



Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/11/2019 à 18h55

Les Zeppelins modernes ont des turbo-prop .... ;-))
Et se baladent à 60 nds maxi .... Coté transport écolo ....
Non je lui conseille d'attendre juin, la bonne saison pour traverser à la voile, sur un voilier en bois classique, monté aux carvelles, sans colle donc et sans moteur. Un schooner du 19 ème siècle, il y en a pas mal en amérique du nord.
Et ça j'aime ! Et je pratique....
Un beauf préférerait un Baglieto 2x 800 cv en plastoc ...


--
Schooner For Ever


Gabzou

04/11/2019 à 19h13

@ Hokusai
La carte est basée sur les données de 2000, et par habitants. De 2000 à 2017 en gardant la source de wikipedia, la chine a quasiment multiplié par 3 ses émissions par habitants, nous les avons diminuées de 25%. Quand ensuite tu multiplie par le nombre d'habitants, çà fait très mal.
Personnellement je trouve que les infos de cette page ci sont beaucoup plus éloquentes, on voit clairement l'évolution et c'est bien la chine et les US en tête:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone

La où tu n'as pas tort, c'est concernant les émissions liées à la production qui a lieu en Chine mais qui nous est destinée. L'effort doit être global (enfin bon, je peux parler avec mon aller retour avion Hebdomadaire d'1h30).

495px world fossil carbon dioxide emissions six top countries and confederations o1hgdj - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/11/2019 à 19h14

Tudjuuuu !! m'énerve le Cémoi avec ses beauf ! :-))


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/11/2019 à 19h17

Gabzou écrivait:

> bon, je peux parler avec mon aller retour avion Hebdomadaire d'1h30).


Et moi donc avec mes 10 vols transatlantiques annuels pour bosser, plus les 4 ou 6 autres pour me ballader ....


--
Schooner For Ever


rapelapente écrivait:
-----------
> Gabzou écrivait:
>
> > bon, je peux parler avec mon aller retour avion Hebdomadaire d'1h30).
>
>
> Et moi donc avec mes 10 vols transatlantiques annuels pour bosser, plus les 4
> ou 6 autres pour me ballader ....

Assassin ! Tueur de petinenfants !

En plus suis sûr que tu manges de la viande, vachicide !


Utilisateur banni

04/11/2019 à 19h31

Si Rape est un beauf, alors il faudra dire qui ne l'est pas
Un journaliste Canadien a voulu poser des questions simples mais dérangeantes à Miss Greta & Co qui exploitent le filon, elle s'est enfuie et les gorilles de Greta ont menacé le journaliste d'appeler la police
Constat : il faut appeler la police pour ses parents qui instrumentalisent leurs gamine et se remplissent les poches, et appeler l'asile psychiatrique pour sortir cette jeune ado perturbée, exploitée de tous les côtés, et qui sera sans doute sacrifiée quand elle n'intéressera plus les médias ni plus grand monde. Au suivant

Un livre éclairant et scientifique, loin de tout ce ramdam médiatique et moins pessimiste que tout ce que l'on nous sert : "Là ou croît le péril... croît aussi ce qui sauve".
En clair, tout n'est pas foutu mais il va falloir se réveiller fissa fissa comme ils disaient. Et sans tomber dans les délires névrotiques des écolos-politiciens de tout bord qui pensent surtout à se faire élire en nous racontant des fables


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/11/2019 à 19h31

Rohhhhhh ! la barbaque du Brésil ......


--
Schooner For Ever


1...