Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéveloppement durable - Eugenol

Développement durable

Utilisateur banni

06/11/2019 à 14h07

Hokusai écrivait:
-------
> Guady écrivait:
> -----
> > à cause des activistes écolos qui
> > sont bien plus dangereux que le nucléaire
>
> Ça sent la rigueur scientifique... En effet.

Désolée mais ce sont les propos de JM Jancovici.
Je te conseille vivement de lire son livre "Dormez tranquilles jusqu'en 2100". Tout y est, et tu complètes avec le livre de Marc Halévy cité plus haut qui aborde la thermodynamique, l'énergie et l'écologie,, et tu comprendras mieux de quoi il en retourne,

Il ne suffit pas de dire "Le prix du MWh offshore sera de 70e en 2025... Imbattable." pour que cela relève de la rigueur scientifique

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2019 à 14h15

Guady écrivait:
-----
> Il ne suffit pas de dire "Le prix du MWh offshore sera de 70e en 2025...
> Imbattable." pour que cela relève de la rigueur scientifique

Non mais je suis dentiste, je ne me prends pas pour un "expert"... Tu te présentes comme experte et je lis quand même rien d exceptionnel...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/11/2019 à 14h19

Hokusai écrivait:
-------
>
>
> Pour barba, gagner au loto ce n est pas un risque mais une chance. Sauf si tu
> vois un préjudice a gagner au loto.

Désolé, mais gagner au loto est un risque pour bcp de Français qui risquent de finir à la rue après avoir touché une grosse somme sans savoir la gérer. Tu avais une statistique de la française des jeux sur les gagnant au loto qui est guerre mieux que pour les sportifs pro qui vont se faire essorer souvent très rapidement et souvent se retrouver au final avec un niveau de vie plus faible que celui de départ.

Gagner dans ce genre de jeux, c'est avoir le droit aux pic assiette et plus vénéneux, les pros des investissements pour gérer ton argent qui vivent à la commission et qui savent très bien essorer un compte.

>

Utilisateur banni

06/11/2019 à 14h21

Hokusai écrivait:
-------

> Non mais je suis dentiste, je ne me prends pas pour un "expert"...

Ah bon, au fil des mois tu cherches toujours à me contrer sur tout et n'importe quel sujet, et tu me traites de nazi parce que je n'adhère pas à l'idéologie de Greta. Et de reptilien quand je prends le temps de partager ce que j'ai appris et surtout compris, en lisant et en échangeant avec ceux dont c'est le métier.
Et c'est ce que devraient faire tous nos concitoyens. Nous entrons dans l'Age de la connaissance, mais ça aussi, tu m'as insultée quand j'ai parlé de ça...
Donc tu vois, les inversions accusatoires il faut commencer par faire son autocritique et cela apaiserait bien les débats. On avancerait dix fois plus vite. Cela demande aussi de dominer son ego, chose difficile pour toi mais ça s'apprend

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2019 à 14h29

Guady écrivait:
-----
> je prends le temps de partager ce que j'ai appris
> et surtout compris

Bon la par exemple... Tu expliques que l éolien c est pas bien... Mais on se dirige quand même vers de l éolien offshore de grande puissance et de grande ampleur. Du coup tu vas aller manifester ??

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Dogger_Bank_Wind_Farm

Utilisateur banni

06/11/2019 à 14h33

Hokusai écrivait:
-------

> Bon la par exemple... Tu expliques que l éolien c est pas bien... Mais on se
> dirige quand même vers de l éolien offshore de grande puissance et de grande
> ampleur. Du coup tu vas aller manifester ??

Les manifs ça ne mène nulle part. C'est justement ça l'Age de la connaissance. Si nos concitoyens étaient mieux informés (faisaient cet effort), on n'aurait pas ces situations absurdes qui bloquent le pays. Si on n'évolue pas très vite mentalement, tout finira mal.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2019 à 14h40

Ça j entends bien, mais tu penses quoi du projet que j' ai mis en lien ?? J ai bien compris que tu étais contre, mais quels sont tes arguments ?

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/11/2019 à 14h44

L'offshore, ça donne un peu l'impression de mettre ses poubelles chez le voisin 😁

vulpi

06/11/2019 à 14h47

Je ne suis pas certain que la Baltique et l'Atlantique ce soit exactement transposable.

Utilisateur banni

06/11/2019 à 14h48

Hokusai écrivait:
-------
> Ça j entends bien mais tu penses quoi du projet que j' ai mis en lien ?? J ai
> bien compris que tu étais contre, mais quels sont tes arguments ?

Hokusai pitié, on ne va pas recommencer de A à Z tout ce que l'on a échangé.
Si tu veux bien repartir sur un terrain respectueux au lieu d'échanger avec des noms d'oiseaux, on verra si plus tard cela servira à enrichir nos connaissances respectives et avec les nonoliens. Et si quelqu'un se trompe, inutile de le traiter de reptilien ou que sais-je encore.

Je ne suis pas experte pour juger de ton projet, et je m'en garderais bien, par contre je pense avoir une bonne compréhension d'ensemble pour ne pas me faire mener en bateau et pour devenir plus responsable, et ne pas descendre dans la rue pour un oui ou pour un non, même quand on voit les taxes qui montent. C'est un autre sujet abordé dans le livre de Jancovici et Marc Halévy.
Voilà. Si tu acceptes d'enterrer la hache de guerre, laissons couler, j'ai une montagne de travail et j'imagine que toi aussi. L'essentiel a été exprimé sur ce sujet en ce qui me concerne, du moins pour le moment.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2019 à 14h52

Guady écrivait:
-----
> Je ne suis pas experte pour juger de ton projet,

Bin c est dommage puisque c est la question.

Utilisateur banni

06/11/2019 à 14h53

Hokusai écrivait:
-------
> Guady écrivait:
> -----
> > Je ne suis pas experte pour juger de ton projet,
>
> Bin c est dommage puisque c est la question.

Lis ces deux livres et ça vaudra tous les avis.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2019 à 15h13

Guady écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Guady écrivait:
> > -----
> > > Je ne suis pas experte pour juger de ton projet,
> >
> > Bin c est dommage puisque c est la question.
>
> Lis ces deux livres et ça vaudra tous les avis.

Lesquels encore que j aille voir stp ??

Utilisateur banni

06/11/2019 à 15h18

Hokusai écrivait:
-------

> Lesquels encore que j aille voir stp ??

Dormez tranquilles jusqu'en 2100. Et autres malentendus sur le climat et l'énergie. De Jean Marc Jancovici
Energie et écologie. Marc Halévy
Les deux sont très faciles et agréables à lire même s'il faut se concentrer pour assimiler. Mais il n'y a pas de jargon ni de termes savants pour faire genre. C'est limpide

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/11/2019 à 15h39

Hokusai écrivait:
-------
> Guady écrivait:
> -----
> > je prends le temps de partager ce que j'ai appris
> > et surtout compris
>
> Bon la par exemple... Tu expliques que l éolien c est pas bien... Mais on se
> dirige quand même vers de l éolien offshore de grande puissance et de grande
> ampleur. Du coup tu vas aller manifester ??
>
> https://en.m.wikipedia.org/wiki/Dogger_Bank_Wind_Farm

Perso j'ai rien contre les fermes marines, si elles sont économiquement viables et qu'elles sont bien éclairées pour que je ne bute pas dedans la nuit. :-))
Tu remarqueras que l'implantation est tributaires de critères très précis, loin de la côte pour pas de pollution visuelle, faible profondeur... etc.
Difficile , voire impossible en méditerranée.
Mais tout est bon à prendre.

--
Schooner For Ever

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2019 à 16h31

Guady écrivait:
-----
> Les deux sont très faciles et agréables à lire même s'il faut se concentrer pour
> assimiler.

Oui alors je suis allé succintement voir... J' ai rien vu sur le fait de faire plus de nucléaire ni sur le fait de ne pas faire d éolien offshore... sur ce point précis si tu as un avis a exposé.
Sinon, ce que dit Jancovici j y adhere totalement... Mais c est totalement a l opposé de la vie moderne et des gilets jaunes.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2019 à 16h35

Guady écrivait:
-----
> Les deux sont très faciles et agréables à lire même s'il faut se concentrer pour
> assimiler.

Oui alors je suis allé succintement voir... J' ai rien vu sur le fait de faire plus de nucléaire ni sur le fait de ne pas faire d éolien offshore... sur ce point précis si tu as un avis a exposé.
Sinon, ce que dit Jancovici j y adhere totalement... Mais c est totalement a l opposé de la vie moderne et des gilets jaunes.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2019 à 16h35

Guady écrivait:
-----
> assimiler.

rapelapente écrivait:
-----------

> Perso j'ai rien contre les fermes marines

Bien ferme celle-là même un peu dure à cuire.

Index su59mb - Eugenol

Utilisateur banni

06/11/2019 à 16h40

Hokusai écrivait:
-------

> Oui alors je suis allé succintement voir... J' ai rien vu sur le fait de faire
> plus de nucléaire ni sur le fait de ne pas faire d éolien offshore... sur ce
> point précis si tu as un avis a exposé.
> Sinon, ce que dit Jancovici j y adhere totalement... Mais c est totalement a l
> opposé de la vie moderne et des gilets jaunes.

Si tu les commandes, il y a un chapitre entier consacré au nucléaire, et les éoliennes sont abordées à plusieurs reprises, tout ça relié à l'économie. On arrive à faire le lien entre ces deux "disciplines" une fois que l'on a une vision d'ensemble.
Bien sûr que c'est à l'opposé des Gilets Jaunes, et Marc Halévy aborde aussi cet aspect très limpidement. C'est un refus et un déni de réalité de la part des Gilets Jaunes, mais aussi, bien sûr, nos gouvernements qui ne pensent qu'à se faire élire et réélire, ne travaillent pas sérieusement les sujets

Extrait d'un passage :
Même derrière Le Pen il y a un baril de pétrole; ou plutôt son absence non souhaitée. Ca en dit long sur ce qui peut nous arriver. Et pourtant Marine le Pen ne peut rien faire de mieux que ses adversaires politiques
Pour l'Europe, la classe politique doit se mettre à travailler pour comprendre le lien entre la physique et l'économie, en s'entourant de techniciens aptes à raisonner et à l'aider. Qu'elle dise aux électeurs quelle est la situation réelle. Que cette classe politique devienne un peu plus sérieuse.
Si nous ne faisons pas cela, c'est la porte ouverte à tous les extrémismes.

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

06/11/2019 à 16h50

J'hésite entre paracétamol ou ibuprofène...

Paracétamol jlxird - Eugenol

vulpi

06/11/2019 à 17h06

Daryl écrivait:
-----
> J'hésite entre paracétamol ou ibuprofène...
Bin ça dépend, t'as mal où ?-)

Daryl

06/11/2019 à 17h15

vulpi écrivait:
-----
> Daryl écrivait:
> -----
> > J'hésite entre paracétamol ou ibuprofène...
> Bin ça dépend, t'as mal où ?-)

à mon intelligence artificielle ;-)

Daryl écrivait:
-----
> vulpi écrivait:
> -----
> > Daryl écrivait:
> > -----
> > > J'hésite entre paracétamol ou ibuprofène...
> > Bin ça dépend, t'as mal où ?-)
>
> à mon intelligence artificielle ;-)

Ça s'appelle une paire de fesses.

Daryl

06/11/2019 à 17h34

- Hey Jessica !! y a l'ôt' marseillais du Sud de la France qui dit que t'as des fesses en plastoc !!

- Sont cons ces varois ;-))

1...567...