Tous les forums
Photo!
07/11/2019 à 13h58
Question: j'envisageais d'acheter un APN pour la maison, qui puisse prendre de jolies photos mais également être trimballé en virée, vélo forcément haha mais également montagne au sens large.
Le reflex c'est trop gros, le compact c'est trop moche, je me suis aperçu qu'il existe maintenant de jolis petits hybrides qui semblent de très bonne qualité et pas trop balèzes.
C'est la même chose que les anciens bridges? Ca vaut quoi à l'usage?
Pics inside!
07/11/2019 à 14h15
et pourquoi pas un téléphone avec une fonction photo de qualité..
07/11/2019 à 15h05
Les hybrides en APS-C ont aujourd'hui un rapport compacité-qualité qui est très bon !
L'avantage par rapport aux anciens bridge c'est l'objectif interchangeable et donc potentiellement une meilleur qualité optique.
Reflex au cabinet avec le gros 100 macro et flash // hybride à la maison et voyage
Je suis équipé d'un canon eos M50 avec le pancake ef-m 22 f2, ef-m 11-22 et des objectifs manuels Zhongyi 35 f/0.95, FD 85 1.2 avec adaptateur.
Chez sony, fuji il y a aussi de très bonne choses, par contre si tu veux du compact oublie le full frame aujourd'hui c'est la mode des enclumes !
07/11/2019 à 15h42
bosk7tos écrivait:
--------
> Les hybrides en APS-C ont aujourd'hui un rapport compacité-qualité qui est très
> bon !
> L'avantage par rapport aux anciens bridge c'est l'objectif interchangeable et
> donc potentiellement une meilleur qualité optique.
> Reflex au cabinet avec le gros 100 macro et flash // hybride à la maison et
> voyage
> Je suis équipé d'un canon eos M50 avec le pancake ef-m 22 f2, ef-m 11-22 et des
> objectifs manuels Zhongyi 35 f/0.95, FD 85 1.2 avec adaptateur.
> Chez sony, fuji il y a aussi de très bonne choses, par contre si tu veux du
> compact oublie le full frame aujourd'hui c'est la mode des enclumes !
Réponse parfaite, je visais justement le M50, il y a des occases en état neuf facile à trouver.
Je croyais que les objos des bridges étaient interchangeables, je comprends mieux.
En théorie, tous les objectifs canon sont compatibles je crois?
07/11/2019 à 16h05
Pas certain pour Canon. Chez Nikon oui, c'est la "baïonnette Nikon" qui date de 1959...
07/11/2019 à 16h09
Les hybrides canon APS-C ont leur monture qui permet des objectifs natifs très compact.
Mais avec une bague d'adaptation tu peux utiliser quasiment tous les objectifs canon (sauf les recents RF hybrides plein format)
Pour s'amuser qq objectifs manuels sont bien, mais pour le sport et le tout venant je te conseille les EF-M
Prévois une batteriesde rechange ça tient à peine une journée.
PS mon M50 je le garde !
08/11/2019 à 09h28
Ca tient pas dans la poche de jean comme un smartphone.
Mais dans un blouson à poche large, dans un camelback de running + un pochon néoprène pour isoler de la transpi ou d'une pluie ça passe.
Et à seulement 500g l'ensemble on se pose moins de question qu'avec un gros boitier pour une sortie ou une rando