Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatient surpoids - Eugenol

Patient surpoids

john33

08/11/2019 à 11h13

Bonjour,

Comment réagir face à un patient avec un très très gros surpoids ? 200/250Kg ?
Mon fauteuil ne va pas apprécier les soins... Je refuse de le soigner ? Comment gérer ?
Des idées ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/11/2019 à 11h25

notice du fauteuil ? et refus sur cette base


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/11/2019 à 11h28

Spécifications du fauteuil, réalisation des soins urgents comme avec un patient sur fauteuil roulant ou sur brancard et de toute façon des emmerdes à prévoir avec l'ordre car tu auras souvent des patients revendicatifs.


john33

08/11/2019 à 11h35

Fauteuil limité à 150Kg ...


Utilisateur banni

08/11/2019 à 11h36

notice du fauteuil effectivement.

tu lui demande son poids gentiment si c'est une patiente. En faisant une ordo par exemple .
" alors.... du Bestiolocouic 500 ou son générique... 35 mg kilo .... vous pesez combien ? "
Si c'est un mec tu peux y aller franco en principe il regarde la vérité en face.
" y fait combien Babar ? c'est pour le vérin de la chaise longue, y couine déja pas mal et ça coute bonbon "

pardon mes d.ieux j'ai péché par sexisme et grossophobie je mettrais deux like Schiappa comme acte de contrition.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/11/2019 à 11h41

.
https://www.europe1.fr/societe/patricia-victime-de-grossophobie-on-ma-envoye-passer-une-irm-chez-un-veterinaire-3742205


john33

08/11/2019 à 11h44

Le veto j'y avais pensé mais je sais pas comment lui expliquer avec tact ;)


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/11/2019 à 11h44

Soit tu peux bosser fauteuil baissé ou le faire monter avant et ensuite aider le patient à escalader...

Si t'as envie....

Sinon,t'as pas envie tu dis "suis pas équipé pour, allez voir un praticien nippon traitant des sumotori"....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


john33 écrivait:
------
> Le veto j'y avais pensé mais je sais pas comment lui expliquer avec tact ;)


Dis lui qu'il sent le fennec, ah non tact et mesure qu'on a dit.


Soins ss AG en milieu hospit.


torpan

08/11/2019 à 12h13

J'ai déjà eu ce problème et je ne monte ni ne descend le fauteuil je le laisse dans sa position initiale et je me contorsionne pour travailler. Bien sur aspiration pas crachoir. Je n'ai jamais réussi à lui refuser des soins. Il faut dire que je suis dans un village et que c'est le maire!!!


P8210085 vfogyh - Eugenol
monge88

08/11/2019 à 14h32

J'ai eu un fauteuil qui a cassé sur moi, patient en cours de soins. 2.05m donc poids en rapport, environ 130 kgs.
Depuis je vérifie; Adec tu peux aller jusque 250


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

08/11/2019 à 16h21

Et comment il se déplace ? En grue ? Avec un poids pareil, ces personnes bien du mal à marcher, monter les escaliers, ou prendre l'ascenseur !
Bizarre ton cas 🤔


RépondreCiter
Carie Grant

08/11/2019 à 17h25

Juan Pedro FRANCO, 595 kgs en 2016 !!!! L'enchanteur de mes chicots ....

Poids kwqnez - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/11/2019 à 19h14

Y'a aussi poids et poids...
J'en ai un, la quarantaine, chauffeur routier, plus de 2m et 120kgs à l'oeil. Me suis toujours dit qu'il avait une carrure à jouer au basket, et en en discutant, il a effectivement été semi-pro, de mémoire.
Quand il s'installe sur le fauteuil, y'a pas un vérin qui grince.
Je suis également le neveu, qui autour de 12 ans, fait ma taille et probablement 15 kilos de plus;il pratique déja lutte et boxe française, et si il persévère, à l'instinct, je lui prédis un bel avenir.

Je suis un peu jaloux, des fois.

Edit: je viens de vérifier mes fichiers patients, la dernière fois que je l'ai vu, le gosse avait 10 ans et demi...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/11/2019 à 19h28

A l'inverse, j'ai aussi le vilain gros géant, mêmes chiffres sur le papier mais une tronche à manger les petites filles, il a même pas la gentillesse pour rattraper, je vois la base du fauteuil tanguer chaque fois qu'il s'affale. J'ai fait l'erreur une fois de lui tendre la main dans la salle d'attente, on était là aussi au delà des normes de pression indiquées par le constructeur.
Au moment où il s'assoit, je maintiens le dossier avec le genou pour éviter de faire jouer la perte d'exploitation.


boxdistal

08/11/2019 à 19h32

il y avait eu des articles il y a quelques années au sujet de l'angleterre, où l'équivalent du conseil de l'ordre avait autorisé les dentistes à ne pas prendre en charge des patients en surpoids s'ils dépassaient les capacités du fauteuil. Je crois que c'est une décision qu'on ne pourra jamais voir en france



--
"araignée du gratin, machin"


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/11/2019 à 19h57

torpan écrivait:
------
> J'ai déjà eu ce problème et je ne monte ni ne descend le fauteuil je le laisse
> dans sa position initiale et je me contorsionne pour travailler. Bien sur
> aspiration pas crachoir. Je n'ai jamais réussi à lui refuser des soins. Il faut
> dire que je suis dans un village et que c'est le maire!!!

C'est lui qui bouffe et c'est toi qui a mal au dos ... :-))

--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/11/2019 à 19h59

Par ici on a couramment des mammas qui font allègrement 150 180 kg...
Jusque là les fauteuils résistent.
Je compare toujours leurs bras qui sont plus gros que mes cuisses.
Et pourtant j'accuse déjà un certain volume , pour ne pas dire un volume certain...


--
Schooner For Ever


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/11/2019 à 04h50

Suis étonné. Les fauteuils doivent tous résister à une tonne. Par contre, les moteurs sont inopérants au-delà des 129 à 150kg des notices. Bref tu mets le fauteuil en position, et le patient se place en douceur dessus, là on voit si il est bien vissé au sol.


Bebert.

09/11/2019 à 23h59

J'avais un patient qui dépassait les 150kg et j'étais obligé de travailler avec le fauteuil en position basse car il redescendait tout seul. Mon assistante me conseillait de mettre une chandelle en dessous ....
Là, 250 kg ... c'est hors norme et il va certainement avoir des difficultés respiratoires, alors pour la digue ou les empreintes, c'est pas gagné.

Refuser de soigner pour ce motif est casse gueule surtout en période de phobies diverses de plus en plus nombreuses : tu vas tomber sous le coup d'une accusation de grossophobie ou de morphophobie avec le risque de finir pendu par les couilles sur la place publique après jugement du tribunal populaire ;)

Bon courage !