Tous les forums
"Nous nous sommes tous trompés en matière de santé, et nous allons le payer le prix fort"
08/11/2019 à 15h34
https://www.egora.fr/actus-pro/systeme-de-sante/52797-nous-nous-sommes-tous-trompes-en-matiere-de-sante-et-nous-allons-le?nopaging=1
"..............
Je fais une proposition simplissime, qui nécessite une volonté politique du Gouvernement et un vote au Parlement : créer une caisse de défaisance, comme on l'a fait pour le Crédit lyonnais en son temps, pour la SNCF, pour la Sécurité sociale, pour prendre en charge les presque 40 milliards d'euros de dettes des hôpitaux, qui tuent nos établissements.
Si vous suivez les débats du PLFSS, vous n'entendrez jamais parler de la dette des hôpitaux. Alors que c'est la résultante directe des sous-dotations. Quand vous avez besoin de 100 pour fonctionner et que je vous donne 50, vous allez emprunter ce qui vous manque pour continuer à fonctionner. On a généré la dette des hôpitaux. Elle est extraordinaire car elle ne rentre pas dans les critères de Maastricht, mais elle plombe la comptabilité de tous les hôpitaux de France. Quand vous gérez...
un établissement surendetté, vous n'avez plus aucune marge de manœuvre pour embaucher du personnel, acheter du matériel plus performant ou investir dans l'immobilier pour développer de nouveaux services.
Faire sortir ces 40 milliards d'euros du budget des établissements, c'est donner à l'Hôpital public une énorme bouffée d'air à budget constant.
............."
23/11/2019 à 07h04
les hopitaux sont morts à cause du statut de fonctionnaire ... Les FONCTIONNAIREs ne font plus rien....j' ai passé un an à l' hôpital...je suis parti écoeuré...c' est impossible d' y bosser....L' état doit contrôler la médecine privée.... c 'est la solution....une sécurtté sociale FORTE
23/11/2019 à 08h14
"Faire sortir ces 40 milliards d'euros du budget des établissements..."
J'adore!!! :-)
Alors, il faut sortir ces 40 milliards que l'on a déjà sorti des comptes de la sécu en sous-dotant les hôpitaux... Et là, il faudrait les sortir pour les mettre dans une caisse de défaillance. Super!
Je vais déplacer cette merde parce qu'elle commence à trop puer, et je vais la mettre là! Et puis non, là elle pue autant, je vais la mettre là... Ah mince, cette merde pue autant qu'elle soit là ou là bas! Quelle bonne blague...
En France, on a pas d'argent mais on sait maquiller les lignes comptable, et refourguer le cadeau à ceux qui viennent après.