Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA qui s'adresser ? Pb relation CPAM - Eugenol

A qui s'adresser ? Pb relation CPAM

Balfi

10/11/2019 à 19h09

Bonsoir,

En un an, je reçois le troisième patient pas au point sur sa situation d'assuré, à qui j'ai demandé de vérifier ses droits, et fait signer un devis au cas où c'est pas pris en charge vu qu je commence déjà le travail.

Pour la troisième fois, le patient m’appelle choqué des propos tenus à mon égard par la CPAM, lui demandant de porter plainte à l'ordre contre moi car j'abuse de lui (finalement le patient est bien en "100% ACS"). Ils m'appellent ensuite paniqués pour s'excuser du tort causé et très inquiets de la violence des propos tenus, eux qui me font confiance.

Déjà il y a un an ou deux, mon confrère dans la même ville depuis 30 ans se fait accuser par un patient d'avoir doublé paiement ACS et du patient sans justificatif ni carte vitale, j'ai du calmer le patient furieux, c'est la CPAM qui lui a dit qu'on l'avait "volé".

Mes patients, j'ai beaucoup de mal à ne pas les croire et je vois pas pourquoi ils inventeraient ce manège.

A qui j'en parle ? (l'Ordre même pas la peine d'y penser ici)

Gabzou

10/11/2019 à 20h39

Effectivement pas l'ordre dans un premier temps. J'aurais dit la CPAM, au service relation professionnels de santé pour leur demander de remonter le problème à la hiérarchie, puis qu'il redescend au service relation assuré.
Après chez moi (31) j'ai toujours eu de bonnes relations avec le service pro de la CPAM.

rat

12/11/2019 à 11h12

RDV avec le directeur de la cpam avec en main les attestations écrites des patients sur papier d' avocat précisant les faits plus carte d' identité et menace de porter plainte

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/11/2019 à 12h09

Balfi écrivait:
En un an, je reçois le troisième patient pas au point sur sa situation d'assuré, à qui j'ai demandé de vérifier ses droits, et fait signer un devis au cas où c'est pas pris en charge vu qu je commence déjà le travail.

================
appel ADRi à partir du logiciel
pour le jour du soin
+
maj de la CV

= probleme résolu

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/11/2019 à 13h21

Et quand adri marche pas.....

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

cyber_quenottes

12/11/2019 à 14h03

tu ré-essaies le lendemain

ou bien tu gardes la CV

le mieux étant de commencer le travail quand les patients savent où ils vont financièrement

sinon on prend un risque qu'il faut assumer ensuite
--
==================
Balfi écrivait:
-----
Mes patients, j'ai beaucoup de mal à ne pas les croire et je vois pas pourquoi ils inventeraient ce manège.
====================================
attitude très risquée

Balfi

12/11/2019 à 17h26

Tu as mal lu : c'est des patients sans carte vitale, travail commencé avec devis signé au cas au pas de prise en charge, et c'est ça qui me vaut mes problèmes. "Elle a pas à vous faire signer de devis, c'est illégal, plainte CDO, blablah".

Evidemment je commence rien sinon. Les patients sont clairs, ne se connaissent pas entre eux, ont signé les devis mais finalement prise en charge 100% ACS.

cyber_quenottes

12/11/2019 à 17h37

j'ai très bien lu
à aucun endroit tu n'indiques que TON patient n'a pas de CV
relis ton message

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

12/11/2019 à 22h31

Peu importe en cas de soucis c'est à dire plainte patient, le premier truc que l'on te demande c'est le devis signé...
Deux plaintes ces dernières années et faute de devis signé, j'ai eu tord administrativement parlant et fait le chèque....
Si cela va plus loin au tribunal on juge sur pièces, devis en premier...
A l'impossible nul n'est tenu, la télétransmission fait gagner bien plus à la CPAM que ce qu'elle nous verse, nous sommes dentistes et pas assistants sociaux....
Alors le double devis... Il faudra faire un PV ? une AG ? Gratos ?

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

12/11/2019 à 22h37

À l'allure où cela va nous allons pouvoir attaquer les CPAM, il commence a y avoir un lien de subordination qui est contraire à une philosophie libérale....
Je regrette l'époque du spr 50.....

doc.yoyo

13/11/2019 à 17h45

Le pb aussi avec l'ADRI est que tu connais la situation du patient le jour ou il vient pas pour les jours suivants
donc toujours demander attestation papier qui précise les dates de prise en charge.
Tu dois avoir une CPAM qui en veut au dentistes pour faire un tel cinéma !!