Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation couronnes provisoires et bridge - Eugenol

Cotation couronnes provisoires et bridge

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/11/2019 à 18h44

Cquenotte écrivait:
---------
fait corriger les provisoires unitaires sous bridge et fait en sorte que Julie suive le texte (NR et HN) !
===================
1/ si tu fais un bridge, julie te propose le bridge provisoire
2/ si tu ne fais pas, alors julie ne te propose pas d'alternative
3/ si tu ajoutes "à la main" 2 provisoires "avant couronnes" pour ton bridge => tu forces les blocages mis en place
4/ julie n'y peut rien si tu contournes les assistants qui respectent le texte
5/ si tu commences ton devis par la dent provisoire, julie te demande le type de couronne définitive et oh surprise ! il n'y a pas l'option bridge => si tu indiques une CCM => alors tu forces et tu fais volontairement un non respect de la CCAM

Je téléphone à julie pour que ta souris t'envoie un coup de 220V à ce moment là ?

conclusion :
il n'y a rien à corriger, ne fais pas le malin en forçant les codes , et tu n'auras pas de probleme


Cquenotte

13/11/2019 à 19h18

Ben non ... cyber_quenotte ... toujours pas d'accord. L'assistant Julie devrait être capable de te proposer la provisoire non remboursée en alternative ou du moins et au mieux t'avertir que la provisoire unitaire n'est pas remboursée quand tu rentres une provisoire unitaires sous bridge !!
Julie est bien capable de t'avertir que le 3eme détartrage est non remboursable non ?
Tu écris : "2/ si tu ne fais pas, alors julie ne te propose pas d'alternative " : eh bien si si il y a une alternative et c'est la provisoire unitaire sur pilier de bridge. Ce n'est pas parce que l'assistant de Julie ne propose pas que ça n'existe pas !Par ailleurs n'ai je pas lu que Logos était capable de le faire ? Pas Julie ??
Franchement je fais pas le malin et justement je ne veux forcer aucun code. Ce que je veux c'est que l'assistant de Julie me permette de rentrer une provisoire unitaire sur pilier de bridge NR-HN !
Dans pas longtemps tu vas carrément me dire que si Julie l'a pas créée c'est que j'ai pas le droit de le faire !!


colibri

14/11/2019 à 09h56

carident écrivait:
--------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > carident écrivait:
> > --------
> > > Les bridges provisoires ne sont pas remboursables, mais les couronnes
> > > provisoires oui.
> > >
> > > Si l'on fait des couronnes provisoires uniquement (pas de bridge provisoire)
> > au
> > > niveau des piliers d'un future bridge, a-t'on le droit de coter des
> couronnes
> > > provisoires? Et si oui, sont-elles remboursables?
> > >
> > > Logosw ne semble pas empêcher de coter des couronnes provisoires avant un
> > bridge
> > > définitif dans un devis.
> >
> > Non c'est la prothèse définitive qui détermine la cotation de la provisoire.
> Si
> > c'est un bridge c'est NPC.
>
> Le soucis est que l'on a vendu aux gens du RAC0... Or, quand le patient va
> vouloir un bridge CCM RAC0 pour remplacer son incisive manquante et qu'on va lui
> dire qu'il va falloir qu'il paye de sa poche son bridge provisoire, il va se
> dire à juste tire que ça n'est pas du RAC0!

A t'on le droit de proposer un bridge provisoire nr aux CMU , ACS ?


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

14/11/2019 à 10h02

colibri écrivait:
-------
...
> A t'on le droit de proposer un bridge provisoire nr aux CMU , ACS ?

Bien sûr que non malheureux !!! c'est prison direct ;-)))


--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/11/2019 à 10h45

Ca existe toujours le truc ACS ?


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

14/11/2019 à 11h25

oui, jusqu'à la fin du contrat annuel, puis ça bascule sur la CSS.
Peut-être que le patient peut demander à basculer directement sur la CSS, mais pas sûr ...

edit : https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/faqreformecmuc.php#III.2

--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

14/11/2019 à 11h32

Cquenotte écrivait:
---------
> Ben non ... cyber_quenotte ... toujours pas d'accord. L'assistant Julie devrait
> être capable de te proposer la provisoire non remboursée en alternative ou du
> moins et au mieux t'avertir que la provisoire unitaire n'est pas remboursée
> quand tu rentres une provisoire unitaires sous bridge !!
> Julie est bien capable de t'avertir que le 3eme détartrage est non remboursable
> non ?
> Tu écris : "2/ si tu ne fais pas, alors julie ne te propose pas d'alternative "
> : eh bien si si il y a une alternative et c'est la provisoire unitaire sur
> pilier de bridge. Ce n'est pas parce que l'assistant de Julie ne propose pas que
> ça n'existe pas !Par ailleurs n'ai je pas lu que Logos était capable de le faire
> ? Pas Julie ??
> Franchement je fais pas le malin et justement je ne veux forcer aucun code. Ce
> que je veux c'est que l'assistant de Julie me permette de rentrer une provisoire
> unitaire sur pilier de bridge NR-HN !
> Dans pas longtemps tu vas carrément me dire que si Julie l'a pas créée c'est que
> j'ai pas le droit de le faire !!

Quenotte N°2 a raison ... Julie devrait proposer la CR prov sur pilier de bridge en HN NR

--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


carident

14/11/2019 à 13h36

Dr_EG écrivait:
-----
> oui, jusqu'à la fin du contrat annuel, puis ça bascule sur la CSS.
> Peut-être que le patient peut demander à basculer directement sur la CSS, mais
> pas sûr ...
>
> edit :
> https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/faqreformecmuc.php#III.2

Je confirme, le patient qui a l'ACS peut basculer dès le début du mois suivant à la CSS.
J'ai eu le cas récemment d'une patiente qui avait l'ACS et à qui j'ai conseillé de basculer pour avoir un remboursement total des ccm et provisoires antérieures.

"De meilleures garanties
La couverture de la Complémentaire santé solidaire est plus large que celle de l’ACS"

=> ça c'est la partie qui me fait rire dans la propagande...
Certes les patients ACS en basculant sur la CSS auront de meilleurs garanties qu'avant, néanmoins que se serait-il passé au 1er janvier 2020 s'il n'y avait pas eu ce tour de passe-passe de créer la CSS pour réunir la CMU et l'ACS?
Et bien, les ACS étant des mutuelles responsables, elles auraient dues rembourser les actes du panier RAC0! Et oui... Panier RAC0 dont les plafond sont supérieurs à ceux de l'ancienne CMU et donc de la CSS...
Voilà le pourquoi du comment les mutuelles et nos dirigeant ont décidé de créer dans la précipitation la CSS, soit disant pour améliorer la prise en charge des patients bénéficiant de l'ACS, mais en réalité pour diminuer les dépenses futures des mutuelles liées au RAC0!


Cquenotte

14/11/2019 à 17h28

Dr_EG écrivait:
-----

> Quenotte N°2 a raison ... Julie devrait proposer la CR prov sur pilier de bridge
> en HN NR

Merki merki et merki !!
Me sent moi seul du coup ...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/11/2019 à 18h30

Pas de souci
j'en ai parlé à la minute à la prog'
Janvier 2020
La programmation incorporera la case "Dent Prov NR" à cocher directement dans l'assistant bridge pour devis ( dixit le chef programmeur qui m'a donné le feu vert pour l'annoncer ici )

satisfait ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/11/2019 à 18h36

Cyber ,puisque tu fais les courses , tu pourrais me commander un IC en NR ??


Cquenotte

14/11/2019 à 19h54

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> satisfait ?

Ben oui.
J'aurai préféré que l'on m'écoute m'expliquer quand j'ai téléphoné chez Julie mais merci quand même de ton intervention.
PS : Et j'aurai apprécié aussi des excuses de la pintade de chez Julie !


sagito

23/11/2019 à 09h12

bonjour je viens de trouver ceci sur ameli
est ce que cela veut dire ,que les tarifs a appliquer pour la nouvelle mutuelle santé solidaire, sont les mêmes que ceux du panier 100% santé en RAC0
j'avoue que c'est un peu confus
merci
"Outre les soins de base (consultations chez un professionnel de santé, hospitalisations, médicaments, analyses médicales…), le panier de soins de la Complémentaire santé solidaire intègre les lunettes, prothèses dentaires et auditives du panier 100 % santé. Ce dernier comprend un large choix d’équipements et de soins répondant aux besoins de santé pour lesquels le reste à charge pouvait être élevé dans le cadre du dispositif ACS. Les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire ont donc accès, sans reste à charge, aux mêmes prestations que le reste de la population.
NOUVELLE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ SOLIDAIRE ET 100 % SANTÉ La nouvelle Complémentaire santé solidaire intègre les apports de la réforme du 100 % santé, mais elle est encore plus favorable aux assurés concernés : elle permet la prise en charge à 100 % de l’audiologie et des prothèses dentaires dès le 1er novembre 2019 au lieu de 2021 (dans le cadre du 100 % santé), et elle couvre davantage de soins à 100 %, avec un panier de soins prothétiques dentaires plus large que celui du 100 % santé"


carident

23/11/2019 à 09h25

Non, c'est assez claire... Propagande pour expliquer que les garanties couvertes par feu la CMU (et donc la nouvelle CSS) englobent celles du panier 100% santé en RAC0 (MAIS c'est pas écrit que c'est au même tarif...Et non!), et même va plus loin...

Le panier CMU et donc CSS est plus large que le panier RAC0 qu'il englobe... Panier RAC0 tout pareil, mais moins cher! (et ça les gens s'en foutent que ça soient moins cher, au contraire)

Tout ceci pour cacher aux anciens ACS que s'ils décident de ne pas vouloir de prothèses RAC0, mais préfèrent faire une prothèse du panier modéré ou du panier libre, ils vont se retrouver avec un plus gros reste à charge qu'avant... Fini les 300% de remboursement, ils n'auront le droit qu'au ticket modérateur!


sagito

23/11/2019 à 09h35

donc c'est pas clair


carident

23/11/2019 à 13h32

Si c'est clair... On se fait entuber et les ACS aussi!
Qu'est ce que tu ne trouves pas clair là dedans? :-)


merlin31000

24/11/2019 à 12h39

carident écrivait:
--------
> Si c'est clair... On se fait entuber et les ACS aussi!
> Qu'est ce que tu ne trouves pas clair là dedans? :-)

C'est pas aussi clair que çà...
En effet, si l'ACS est perdant pour le bloc postérieur (en céramique), il est largement gagnant pour le bloc antérieur (en céramique)..., et s'il décide de mettre du métal en postérieur, il est 100% gagnant !

Par contre, les praticiens se font entuber..., c'est clair !
Sans oublier la qualité des soins tirées vers le bas !

à part çà..., tout baigne...


2