Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMSS Santé, DMP - Eugenol

MSS Santé, DMP

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/11/2019 à 21h25

A quoi ça sert cette MSS ? Envoyer un mail à un confrère ?



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/11/2019 à 02h50

chicot29 écrivait:
--------
> A quoi ça sert cette MSS ? Envoyer un mail à un confrère ?
>
>
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Cher confrère,
Pourriez vous me donnez la ref de l implant de Mme Duchesne en 36.
Secret défense.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/11/2019 à 07h05

chicot29 écrivait:
--------
"A quoi ça sert cette MSS ? Envoyer un mail à un confrère ? "

le seul dr qui m ecrit c est le dr Strong :-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/11/2019 à 07h42

C'est un truc fait pour les médecins, de mémoire tu as accès aux numéros de téléphone des confrères inscrit sur Maïliz.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/11/2019 à 08h48

Je vois. Tu envoies un mail sécurisé au confrère pour adresser un patient en messagerie sécurisée et le meme au patient en messagerie non sécurisée pour qu'il contacte le confrère. -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

15/11/2019 à 08h56

Quand tu reçois un mail de mss, tu sais qu'il n'y a pas de virus et ceci gratuitement. Non, ce n'est pas réservé aux médecins. Comme je l'ai déjà écrit, les médecins ont le même système privé payant.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/11/2019 à 09h05

Et ils payent vraiment pour ça ? ??
Vous vous rendez compte ? La Cnsd nous a obtenu ça GRATUITEMENT !
Whaaaaaaa !


--
Schooner For Ever


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

15/11/2019 à 09h16

Oui, ils payent! Mais comme nous c'est gratuit, personne ne l'utilise.


BONNET jc écrivait:
---------
> Oui, ils payent! Mais comme nous c'est gratuit, personne ne l'utilise.

Oui m'enfin, nous on s'en fout un peu quand même, un des seuls messages reçus était pour m'annoncer la canicule en juillet, en plus c'était de la canicule de parisien à savoir 35 °, mouahhhhhhh !!! trop mignon.

Encore un truc de ceux qui complexent de n'avoir "que" un doctorat en chir dentaire.

Quand j'ai un truc à demander pour un patient j'appelle le toubib ou le pharmago et zy-va.

Oui je sais déjà, la zonzon s'approche.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/11/2019 à 09h25

Canicule de parisien certes, mais sans virus !



--
Schooner For Ever


Parisien-virus, tout pareil, pléonasme ;-)


zolimome

15/11/2019 à 10h39

une agente secu est venue me l'installer
sympathique
j'ai laissé faire
je ne l'utilise pas vraiment

il paraitrait que l' "aide " cpam annuelle a la teletrans y soit désormais liée.

une tristesse : sure que ce dernier élément va motiver les réfractaires.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

15/11/2019 à 10h52

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Oui, ils payent! Mais comme nous c'est gratuit, personne ne l'utilise.
>
> Oui m'enfin, nous on s'en fout un peu quand même, un des seuls messages reçus
> était pour m'annoncer la canicule en juillet, en plus c'était de la canicule de
> parisien à savoir 35 °, mouahhhhhhh !!! trop mignon.
>
> Encore un truc de ceux qui complexent de n'avoir "que" un doctorat en chir
> dentaire.
>
> Quand j'ai un truc à demander pour un patient j'appelle le toubib ou le pharmago
> et zy-va.
>
> Oui je sais déjà, la zonzon s'approche.
Tu n'envoies jamais des radios à un confrère? ou un mail en citant le nom d'un patient? Ben voila. Cela s'appelle le secret médical.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/11/2019 à 12h00

BONNET jc écrivait:
---------

> Tu n'envoies jamais des radios à un confrère? ou un mail en citant le nom d'un
> patient? Ben voila. Cela s'appelle le secret médical.

Et mais un mail n est pas accessible au premier quidam qui passe... Et ce ne sont pas les codes de lancement d une ogive nucléaire...


BONNET jc écrivait:
---------

> Tu n'envoies jamais des radios à un confrère? ou un mail en citant le nom d'un
> patient? Ben voila. Cela s'appelle le secret médical.

Ah c'est sûr que la pano de Mme Duchemin ou la rétro post-op de Mssieu Truc ça intéresse vachement les hackers.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/11/2019 à 12h42

BONNET jc écrivait:
---------
" Tu n'envoies jamais des radios à un confrère? "

quand il te faudra envoyer , à la secrétaire du dentiste conseil de la mut , les radios , tu penses qu il faudra une messagerie sécurisée ? :-)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

15/11/2019 à 13h54

Il est interdit d'envoyer une radio à une mutuelle, tu ne le sais pas? Cela fait partie du secret médical.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/11/2019 à 15h28

BONNET jc écrivait:
---------
> Il est interdit d'envoyer une radio à une mutuelle, tu ne le sais pas? Cela fait
> partie du secret médical.

Exact faut les envoyer au patient sur sa boite mail non sécurisée. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/11/2019 à 16h05

chicot29 écrivait:
--------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Il est interdit d'envoyer une radio à une mutuelle, tu ne le sais pas? Cela
> fait
> > partie du secret médical.
>
> Exact faut les envoyer au patient sur sa boite mail non sécurisée. -)))
>

Oui mais pour brouiller les pistes et luter contre les hackers chinois ou russes, faut mettre en objet "photos vacances Ardèche avec tati corinne", la c'est safe.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/11/2019 à 11h42

Messagerie... fait.

Now j'essaie de joindre ceux qui seront à même de renseigner mes horaires d'ouverture...

C'est pas mailiz.... eux m'ont dit de voir avec l'ordre...

C'est pas non plus l'ordre qui de toutes façons me dit ne pas etre au courant qu'on doit renseigner nos horaires et sait pas à qui s'adresser....

Du coup reste la secu.... z'ont une belle musique d'attente, on dirait mon neveu à la guitare (et il est mauvais).

Du coup là de suite je sais pas....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


boxdistal

19/11/2019 à 11h57


pour les horaires, le gars de la sécu m'a dit que ce serait sur amelipro, mais que ce n'était pas encore prêt


--
"araignée du gratin, machin"


Aaeaaqaaaaaaaawuaaaajdfhyzixytg5lty5mjetngezos05yjjlltlmogzhogrhowuwna 1 ecyhgo - Eugenol
D.Canévet

19/11/2019 à 13h18

Bonjour,

Concernant les horaires : indiquer les horaires n'est en effet pas "techniquement possible". Cette impossibilité avait d'ailleurs été anticipée dans la convention. Il a été confirmé que ce critère ne s'applique pas pour obtenir la prime en 2020.

Concernant l'obligation DMP :
- en accédant au moins à un DMP de patient depuis le logiciel en 2019, l'Assurance Maladie sera automatiquement informée du respect de ce critère pour obtenir le nouveau forfait. Aucun justificatif n'est alors nécessaire.
- dans le cas contraire, une attestation de l'éditeur du logiciel (ou une facture) indiquant que le logiciel est compatible DMP devra être obligatoirement transmise à la caisse.

Concernant le critère de la messagerie sécurisée :
- créer une boite aux lettres MSSanté doit suffire : la Sécu récupérera automatiquement l'annuaire global MSSanté de tous les praticiens pour vérifier ce point automatiquement.
- si ce n'est pas le cas, quand les déclarations seront ouvertes, une case à cocher sur AmeliPro permettra déclarer sur l'honneur posséder une adresse MSS.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/11/2019 à 12h20

Finalement après avoir été baladé de service en service tous plus incompétents les uns que les autres mais avec attentes de l'ordre du 1/4 d'heure entre chaque il m'a finalement été dit qu'ils me recontacteraient ultérieurement.....

A priori ils sont au courant de mes démarches..... Ça a été noté...

Ils enregistrent tout.

Çà m'arrange dans l’immédiat je sais je suis dans les clous.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


2