Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCompatibilité trousse prothèse ETK / Anthogyr ou Dentsply? - Eugenol

Compatibilité trousse prothèse ETK / Anthogyr ou Dentsply?

fib1

13/11/2019 à 14h05

Bonjour,
Une patiente a contacté en direct un chirurgien ( stomato) que je ne connais pas et qui veut lui poser de l'Anthogyr ou du Dentsply.
Il m'adresse la patiente pour la prothèse en me laissant par avance le choix entre les deux.
D'où ma question, peut-on réaliser toute la séquence prothétique sur implant Anthogyr et/ou Dentsly avec la trousse de prothèse ETK ( ou éventuellement Easy Implant)
Un des deux systèmes est-il à préférer?
Merci de vos réponses.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

13/11/2019 à 14h11

Aucune compatibilité entre Axiom et ETK


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/11/2019 à 15h17

Denteo33 écrivait:
--------
> Aucune compatibilité entre Axiom et ETK

tut tut....les tournevis sont en 1.2mm pour ces 2 marques....(Anthogyr et ETK)
Dentsply, j'ai un doute....il me semble qu'il y a des vis en 0.9mm....


Captain america shield wallpaper5 blggit - Eugenol
Bodysilver

13/11/2019 à 15h35

Si j'ai bien compris, la question est sur la compatibilité des tournevis prothétiques.
Les marques Biotech, Anthogyr, Easy Implant et Euroteknika utilisent des vis de fixation avec une empreinte hexagonale pour le vissage. Pour ces marques, l'hexagone mesure 1,2 mm. Vous pouvez utiliser les tournevis etk pour visser des vis Anthogyr. Pour Denstply, c'est un hexagone aussi mais la taille dépend des implants, j'ai ça comme info Xive 1,2 mm ; OsseoSpeed : 1,26 mm mais à confirmer.


fib1

13/11/2019 à 15h53

Je vais donc privilégier Anthogyr.
Merci et bon courage à tous.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

13/11/2019 à 16h07

J’avais mal compris ; je ne pensais pas que l’on parlait uniquement des tournevis mais aussi des transferts d’empreinte...
Car il existe une compatibilité entre les ETK Natea et Dentsply Astra Osseospeed.