Tous les forums
comment ça va, les dentistes ?? ON vous a bien eu !
26/11/2019 à 09h59
C'est comme si tu disais que les directeurs de CNAM successifs sont super forts parce que 100 % de la population choisit leur compagnie d'assurance. Ca pique un peu les yeux. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
26/11/2019 à 10h03
"Si on avait pas signé on nous l'aurait imposé". Voilà le niveau de liberté de négociations auquel on est soumis. Même une chèvre ferait un bon négociateur sécu. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
26/11/2019 à 10h14
chicot29 écrivait:
--------
> "Si on avait pas signé on nous l'aurait imposé".
c'est la définition du viol...
"Ah mais, si j'l'aurais pas sucé, il aurait été violent et y'm'aurait obligé..."
26/11/2019 à 10h51
elje écrivait:
----
> yobi écrivait:
> ----
>
> > Petit rappel , nous étions sous RA jusqu’à la signature de la convention ,
> notre
> > ministre ne l'ayant que suspendu de mémoire ,pour fin 2018.
> > Donc pas de guérilla pour gagner 6 mois ...
> > Nous serions actuellement en train de négocier la sortie du RA, penses tu
> > vraiment que le gouvernement est actuellement plus près à faire plaisir à
> notre
> > profession qu'il y a 2 ans ? Ne serait il pas plutôt énervé de démarrer une
> 3em
> > négociation en 3 ans ? Et régler le problème avec un grand coup de matraque ?
> > YOBI
> Finalement à te lire je me rend compte que ce RAC 0 vous arrange bien à la CNSD
> (désolé mais le changement de nom c’est juste ridicule), il vous permet de
> justifier votre mollesse depuis des années.
> mais où as tu vu des matraques dans les gouvernement différents si ce n’est ce
> RAC 0? Toutes la France se mobilise, bloque des routes, fracasse des équipements
> publics, déverse des immondice devant les préfectures et nous on va nous
> matraquer au propre et au figuré. Mais put... change de disque!!!
> Vous avez toujours négocier avec la théorie du moins pire sans intégrer qu’en
> fait nous ne sommes qu’un enjeu électoral et un outil de la démagogie
> gouvernementale(tous gouvernements compris).
> les négociateurs en face ont bien compris à qui ils avaient affaire, des
> praticiens très individualistes et divisés, des syndicats qui passent leur temps
> à essayer de se piquer le bout de croissant dans une cours d’école, une
> profession dénigrée, trainée dans la boue depuis des décennies .
> Ca fait plus de 30 ans que j’exerce et ton épouvantail du moins pire ça fait 30
> ans que je l’entend, on en a pris plein la gueule , plus qu’aucune autre
> profession médicale en rapport de ce que l’on coute à la sécu. Vous avait réussi
> en quelques années à nous transformer en tête de turc de la sécu, du genre à
> faire passer les nerfs de nos dirigeants.
> Que tu aies le culot de la ramener me rend malade.
> Et si pour une fois vous osiez dire NON!!!!!!!
> Qui va vous le reprocher, au point où l’on en est?
> parce que les batailles futures vont être rudes, centre low costs soutenus par
> des grands groupes, arrivée massive de jeunes confrères partis faire leurs
> études à l’étranger, re négociation des plafonds votre cher RAC 0.
> Au fait , pour ceux qui vont à l’ADF les agriculteurs veulent bloquer Paris
> demain pour exprimer leur ras le bol, bon courage.
Bon OK , si je t'ai bien compris nous aurions du ne pas signer la convention et être aujourd’hui sous RA et RAC0 durci .
Je suppose que le RA et le RAC0 durci ne t'aurait pas convenu .
Donc comment envisageais tu la lutte ? Une semaine de gréve comme le préconise Chicot , gréve suivi comme les précédentes par 20% des confrères?
Un mouvement de guérilla sans précision de barbapapapa?
J'attend des propositions réaliste...
--
YOBI
26/11/2019 à 11h39
non tu n’as rien compris . Ou alors tu le fais exprès et ça t’arrange, ou tu ne t’en rends pas compte et c’est surréaliste . Je ne te parle des dernières négo mais ça fait 30 ans que vous acceptez la tarte dans la gueule et qu’en prime vous tendez l’autre joue.
Tu veux que je te dise quoi? que je te donne les solutions mais c’est pas mon taf et je ne la ramène pas sur des forum en jouant la pleureuse ; tiens une piste pourquoi ne pas avoir demandé un allègement de nos charges sociales? une modification de ce taux Urssaf que vous avez bien aidé à installer( oui, oui je sais, on n’avait pas le choix sinon c’était les coups de matraques) . En fait la CNAM et les ministres jouent sur du velours , ils savent qu’il suffira d’giter un chiffon rouge devant vos yeux pour que vous acceptiez tout sans rechigner et en venant nous expliquer que vous n’aviez pas le choix, depuis 1996 en fait vous n’avez jamais eu le choix. je me rappelle la radio obligatoire sur les IC, heureusement que d’autres ont fait le taf à votre place
Vous êtes usés
, arrêtez de vous accrocher ça en devient lourd, passez la main à d’autres plus motivés. D’ailleurs après avoir essuyé autant d’échec je vous admire de continuer le syndicat
26/11/2019 à 12h18
yobi écrivait:
----
> Bon OK , si je t'ai bien compris nous aurions du ne pas signer la convention
Oui.
A un moment faudrait penser à défendre la profession…
26/11/2019 à 12h50
C'est de la basse politique, les nouveaux tarifs correspondent à des augmentations pour 50% de la profession...
26/11/2019 à 14h03
vulpi écrivait:
-----
> C'est de la basse politique, les nouveaux tarifs correspondent à des
> augmentations pour 50% de la profession...
Et oui! Et après Yobi vient nous dire fièrement que c'est la base qui a voté à la CNSD... Tu comprends, c'est un syndicat démocratique! Haha...
Une base qui vote bêtement, orientée par les explications/présentations de dirigeants sans cervelle ou sans scrupule (pour laisser le boulet aux futurs générations).
26/11/2019 à 14h15
Hokusai écrivait
vous fait bander comme des ânes a micropenis,
Hokusai t'as déjà vu un âne avec une petite bite parce que tous ceux que j'ai vu était plutôt bien membré
26/11/2019 à 14h29
carident écrivait:
--------
> vulpi écrivait:
> -----
> > C'est de la basse politique, les nouveaux tarifs correspondent à des
> > augmentations pour 50% de la profession...
>
> Et oui! Et après Yobi vient nous dire fièrement que c'est la base qui a voté à
> la CNSD... Tu comprends, c'est un syndicat démocratique! Haha...
> Une base qui vote bêtement, orientée par les explications/présentations de
> dirigeants sans cervelle ou sans scrupule (pour laisser le boulet aux futurs
> générations).
Encore un rappel sur le vote dans mon département :
Présentation de la convention avec le power point des CCDELI
Argumentaire d'un cadre favorable à le convention et d'un cadre defavorable à la convention
débat
vote à bulletin secret
"la base qui vote bêtement, orientée par les explications/présentations de dirigeants sans cervelle ou sans scrupule (pour laisser le boulet aux futurs générations)" te remercie pour ta confraternité qui les motive encore plus à fuir ton syndicat populiste.
--
YOBI
26/11/2019 à 14h58
yobi écrivait:
----
> Encore un rappel sur le vote dans mon département :
> Présentation de la convention avec le power point des CCDELI
> Argumentaire d'un cadre favorable à le convention et d'un cadre defavorable à la
> convention
> débat
> vote à bulletin secret
> "la base qui vote bêtement, orientée par les explications/présentations de
> dirigeants sans cervelle ou sans scrupule (pour laisser le boulet aux futurs
> générations)" te remercie pour ta confraternité qui les motive encore plus à
> fuir ton syndicat populiste.
Personnellement, je ne suis pas syndiqué! Quand je vois ce que vous êtes capable de signer, je me dis que l'on serait bien mieux sans vous...
Quant à la confraternité, n'est ce pas là le paroxysme du cynisme que d'évoquer la confraternité, lorsque l'on met la profession toute entière (tous ces confrères) dans la merde?
Peut-être que vous, vous êtes du genre à en redemander lorsque Buzin et ses sbires vous la met profond, moi je préfère te dire ce que je pense de toi et de collègues ; vous n'êtes ni plus ni moins que des fossoyeurs de la profession!
26/11/2019 à 18h24
Cette nouvelle convention est une catastrophe. Depuis début octobre, la baisse de mon CA avoisine les 50%. Ils attendent tous le RAC0, tout est à l'arrêt, les endos, la chir avant prothèse... Sans compter l'équivalent de la forêt amazonienne qui passe dans mon imprimante pour un devis simple (accompagné d'un nombre de clics de souris insupportable).
La réévaluation des soins? La belle affaire! ils croient que c'est avec ça que je vais pouvoir me payer mon nouveau générateur radio et mon nouvel autoclave à la CNSD?
Et quand je pense que cette lente agonie va se poursuivre jusqu'en 2021...
Et toutes ces pubs pour les labos de prothèse "RAC0" qui atterrissent tous les jours dans ma boîte aux lettres pour me rappeler, si besoin est, que notre profession est en train de crever.
Alors oui, Le RA aurait été préférable, il aurait été inapplicable devant les charges que nous subissons, quoiqu'en disent les séniles qui ont tenu le stylo de la signature.
Je suis en colère, pessimiste et continue malgré tout en attendant qu'un syndicat responsable nous sorte de ce merdier. Espérons que les nouveaux diplômés seront plus intelligents que nos aînés...
26/11/2019 à 19h08
La ou ailleurs j'ai une question à la con...
Patient handicapée mais ne bénéficiant pas de l'aide à la con et donc pas de rémunération forfaitaire de 100€
Dois lui faire 2 coiffes 36 37.
Elle veut pas de cc, son père paiera.
Par contre l'ic qui vient sous la 7 sera t il sera t il pas rac 0 à 230€ ?
Ou, comme posé sous une coiffe rac libre sera remboursé une misère avec tarif libre ?
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
27/11/2019 à 08h09
xinep écrivait:
-----
>
> Alors oui, Le RA aurait été préférable, il aurait été inapplicable devant les
> charges que nous subissons, quoiqu'en disent les séniles qui ont tenu le stylo
> de la signature.
Quelle naïveté , les dentistes espagnols sont à 1500 € /mois et tu crois que cela fait pleurer le gouvernement?
Tu crois que cela fait pleurer les patients ?
Seul satisfaction dans ta remarque c'est de voir un confrère qui reconnait que le RA aurait été une catastrophe économique pour nous .
YOBI
27/11/2019 à 08h43
yobi écrivait:
----
> xinep écrivait:
> -----
> >
> > Alors oui, Le RA aurait été préférable, il aurait été inapplicable devant les
> > charges que nous subissons, quoiqu'en disent les séniles qui ont tenu le stylo
> > de la signature.
> Quelle naïveté , les dentistes espagnols sont à 1500 € /mois et tu crois que
> cela fait pleurer le gouvernement?
> Tu crois que cela fait pleurer les patients ?
> Seul satisfaction dans ta remarque c'est de voir un confrère qui reconnait que
> le RA aurait été une catastrophe économique pour nous .
> YOBI
C’est évident et idiot comme remarque, la majorité des dentistes espagnols formés dans des usines à dentistes exercent dans des cabinets de grandes chaines où ils sont exploités. Les dentistes étrangers ont plié bagages et sont retournés travailler dans leurs pays respectifs. De plus la situation économiques de l’Espagne et le salaire moyen n’a rien à voir avec la situation économique et sociale de la France. Il y a combien de temps que tu n’as pas mis tes pieds en Espagne? Et avec des raisonnements comme le tien je ne m’étonne plus de la situation merdique dans laquelle vous avez travaillé depuis longtemps à nous mettre.
27/11/2019 à 08h44
Algi écrivait:
----
> La ou ailleurs j'ai une question à la con...
>
> Patient handicapée mais ne bénéficiant pas de l'aide à la con et donc pas de
> rémunération forfaitaire de 100€
>
> Dois lui faire 2 coiffes 36 37.
>
> Elle veut pas de cc, son père paiera.
>
> Par contre l'ic qui vient sous la 7 sera t il sera t il pas rac 0 à 230€ ?
>
> Ou, comme posé sous une coiffe rac libre sera remboursé une misère avec tarif
> libre ?
>
> --
>
> https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
>
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
C'est au choix du type de couronne que tu va faire (peu importe 36 ou 37) :
si zircone monolithique plafonnée à 550€ : IC rac maitrisé à tarif plafonné de 175€
si céramique monolithique (e-max...) plafonnée à 550€ : pareil
si CCM : IC rac libre à tarif libre
--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
27/11/2019 à 09h15
elje écrivait:
----
> yobi écrivait:
> ----
> > xinep écrivait:
> > -----
> > >
> > > Alors oui, Le RA aurait été préférable, il aurait été inapplicable devant
> les
> > > charges que nous subissons, quoiqu'en disent les séniles qui ont tenu le
> stylo
> > > de la signature.
> > Quelle naïveté , les dentistes espagnols sont à 1500 € /mois et tu crois que
> > cela fait pleurer le gouvernement?
> > Tu crois que cela fait pleurer les patients ?
> > Seul satisfaction dans ta remarque c'est de voir un confrère qui reconnait que
> > le RA aurait été une catastrophe économique pour nous .
> > YOBI
> C’est évident et idiot comme remarque, la majorité des dentistes espagnols
> formés dans des usines à dentistes exercent dans des cabinets de grandes chaines
> où ils sont exploités. Les dentistes étrangers ont plié bagages et sont
> retournés travailler dans leurs pays respectifs. De plus la situation
> économiques de l’Espagne et le salaire moyen n’a rien à voir avec la situation
> économique et sociale de la France. Il y a combien de temps que tu n’as pas mis
> tes pieds en Espagne? Et avec des raisonnements comme le tien je ne m’étonne
> plus de la situation merdique dans laquelle vous avez travaillé depuis longtemps
> à nous mettre.
J'étais en Espagne la semaine dernière ! Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que si nos revenus plonge à 2000€/mois (j'ai rajouté 500€ pour tenir compte de la différence du niveau de vie avec l'Espagne ) tu ne feras pleurer ni le gouvernement ni nos patients . Je continue d'affirmer que le plongeon de nos revenus avec le RA +RAC0 durci n'aurait pas entraîné de compassion de la part du gouvernement et des patients .contrairement à ce qu’affirme xnep
--
YOBI
27/11/2019 à 09h22
carident écrivait:
--------
> la confraternité, lorsque l'on met la profession toute entière (tous ces
> confrères) dans la merde?
Si la FSDL avait eu le pouvoir de bloquer la signature de la convention , elle n'aurait pas hésité à nous imposer le RA +RAC0 durci , nous entraînant dans une catastrophe économique qui d’après xnep aurait même provoqué la pitié du gouvernement .,cela tu sembles le trouver normal?
Maintenant si tu veux discuter sur "qui doit signer la convention " je suis près à discuter .
Personnellement j'aurais bien aimé que les confrères puissent exercer au choix sous convention ou sous RA+RAC0 durci , cela aurait permis de mettre les pendules à l'heure
YOBI
27/11/2019 à 09h27
yobi écrivait:
----
>
> Maintenant si tu veux discuter sur "qui doit signer la convention " je suis près
> à discuter .
Oh que oui...
27/11/2019 à 09h37
Hokusai écrivait:
-------
> yobi écrivait:
> ----
> >
> > Maintenant si tu veux discuter sur "qui doit signer la convention " je suis
> près
> > à discuter .
>
> Oh que oui... Déjà j'aimerais bien visiter les cab des signataires et faire un
> petit contrôle médical de leurs endos...
> Faut aussi comprendre que les victimes ce sont les patients... En Espagne ceux
> qui trinquent ce sont les milliers de victimes de idental. Mais ça on s en fout
> à la cnsd.
Voila encore une légende soigneusement entretenue par la FSDL (je te remercie au passage pour ta confraternité )
Je vais te donner une information qui est certaine :
qui emploie le plus de personnel dans un cabinet dentaire ?
1: les adhérents de l'UD
2: les adherents Les CDF
3: les adhérents FSDL
Curieux non ?
(source : enquete de représentativité des employeurs dentaire )
--
YOBI
27/11/2019 à 09h42
ce fil est devenu illisible à cause de ces prétentieux qui citent en rappel 50 lignes de texte pour dire deux phrases creuses.
27/11/2019 à 09h42
tu crois ça? une chute à 2k€ par mois va faire un sacré manque à gagner pour l’urssaf , sans compter qu’à ce niveau plus de personnel, et plus de labo en France, sans compter les fournisseurs.
les patients pleurent déjà parce qu’on ne peut pas les recevoir, et à ce niveau de rémunération gageons que peu de dentistes s’investiront en temps et en argent dans leur activité pro.
les arguments existent mais bon négocier avec la trouille au ventre comme vous le faites depuis des décennies, ça brouille un peu la lucidité.
En fait à te lire j’ai l’impression d’entendre mon assistante quand elle contrevient à des protocoles éprouvé dans le cabinet/ « je pouvais pas faire autrement. » . C’est tellement confortable.
Je le répète une fois de plus, moins que les dernières négociations , c’est l’ensemble de votre oeuvre qui nous a mené là, avec les rapports pernicieux, qui se sont instaurés au fil du temps, entre vos négociateurs et ceux de la CNAM qui savent exactement sur quels leviers appuyer pour vous convaincre. Mais enfin êtes vous aveugles à ce point, vous ne faites pas le bilan de votre action sur le long terme? Je le dis vraiment sincèrement , abandonnez et passez la main!!!!
tu ne feras pleurer ni
> le gouvernement ni nos patients . Je continue d'affirmer que le plongeon de nos
> revenus avec le RA +RAC0 durci n'aurait pas entraîné de compassion de la part du
> gouvernement et des patients .contrairement à ce qu’affirme xnep
> --
> YOBI