Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEau filtree pour l'autoclave - Eugenol

Eau filtree pour l'autoclave

Sierra Tango

28/11/2019 à 09h03

Bonjour,
Y en a t'il parmi vous qui ont un système de filtration de l'eau (Reverse Osmosis ou autre par exemple) pour leur autoclave. L'eau filtree remplie ensuite l'autoclave automatiquement, et celui ci purge son eau 'grise' également tout seul.

Je serai curieux de savoir ;
- la marque du système
- le coût approximatif du système et de son installation
- si vous en etes satisfait

Je demande cela car on m'a installe un système identique il y a un an pour mon Lisa.
Bien au debut, du moins lorsque cela a fini par marcher, car cela ne s'est pas fait sans avoir plusieurs fois des alarmes ''eau non conforme'' sur l'autoclave.
Ensuite cela a fonctionne sans accroc pendant 6 ou 7 mois. Puis mon Lisa, est tombe en panne après 5000 cycles (hasard ? peut être) .
Et la, mon nouveau Lisa tout neuf, acheté chez un autre installateur, me sort lui aussi une alarme ''eau non conforme'' après 170 cycles. Je me tourne alors vers ce nouvel installateur, qui n'a pas ete surpris de voir que mon eau était 'non conforme' lorsqu'il a vu le système a deux balles (mais paye la peu des c...) qu'on m'avait posé précédemment.
Je découvre en effet que ce truc de la marque Stefani, pas cher du tout, avec 3 + 1 cyclindres, et sans doute valable si on veut boire l'eau du robinet en virant le chlore, mais sans doute assez limite s'il s'agit de produire une eau complètement demineralisee pour faire fonctionner un autoclave sur du long terme.
Bref, je vais très vraisemblablement m'engueuler severe dans les prochains jours avec les bras casses malhonnêtes qui m'ont installe ce simple filtre a eau pour maison, mais revendu au tarif dentiste, et qui m'a en plus peut être flingué mon autoclave, et je prépare un peu mes arguments.
Merci des retours d'experience.


elje

28/11/2019 à 09h21

Avec mon Lisa on m’a vendu un système à cartouche, compris dans le prix global. je ne l’ai jamais installé, j’avais ce type de système sur mon fauteuil pour déminéraliser, l’efficacité est très douteuse et le cout est énorme.Il faut toujours une cartouche filtrante de passe qui coute une blinde. J’utilise l’eau déminéralisée d’intermarché depuis 3 ans sans jamais avoir eu la moindre alarme et le technicien qui est venu faire le contrôle a même été étonné .


Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

28/11/2019 à 10h01

https://www.melag.com/fr/produits/traitement-de-leau/meladem-40 qui va avec autoclave melag.
c´est un systéme a resine echangueuse d´ions.
Chez moi l´eau est trés peu minéralisée les premiéres cartouches ont duré plus de 5 ans avec 1-3 cycles par jour. Si ton eau est calcaire il faudra les changer plus souvent.


dent2669

28/11/2019 à 10h12

J'ai un lisa depuis 8ans, j'avais pris le système de filtration de WH vendu avec la bécane. On change la cartouche quand l'autoclave le demande. Oui elle coute cher (130€). On en passe 2 par an en faisant 3 cycles par jour.
Mais je n'ai tellement jamais eu envoe d'aller acheter mes bidons d'eau au supermarché et de remplir la machine tous les jours que à mes yeux ça les vaut.
Et on n'a jamais eu aucun problème lié à la qualité de l'eau avec !!
On s'en sert d'ailleurs aussi tous les jours pour remplir le bidon du fauteuil grâce au petit robinet de sortie indépendant !


zolimome

28/11/2019 à 10h17

bof.....un distillateur maison de qualité, 2 a 300 € et le problème disparait définitivement.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/11/2019 à 10h40

Lisa, filtre wh...

L'autoclave dit rien mais par contre je m'en sers aussi pour les bidons de l'unit et la ça va pas: du calcaire qui bouche tout....

Du coup je comprends pas et me remettre à acheter des bidons d'eau j'y tiens pas particulièrement....

La môme un lien pour ton distillateur ?


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


WMX

28/11/2019 à 11h18

On a 2 WH depuis des années.
Au début on nous a préconisé d’utiliser la Phebus (sans parfum) aucun signe d’alerte pendant des années, puis comme toi l’alarme un coup de temps en temps...
Le commercial nous a dit de changer pour la Mieuxa, depuis plus aucun problème.


WMX

28/11/2019 à 11h18

On a 2 WH depuis des années.
Au début on nous a préconisé d’utiliser la Phebus (sans parfum) aucun signe d’alerte pendant des années, puis comme toi l’alarme un coup de temps en temps...
Le commercial nous a dit de changer pour la Mieuxa, depuis plus aucun problème.


zolimome

28/11/2019 à 12h47

Algi écrivait:
----

> La môme un lien pour ton distillateur ?


perso : Distillateur MegaHome
googelise et tu devrais en trouver florilège

des années d'utilisation sans le moindre problème
à l'époque j'avais bcp comparer, tu peux foncer...compte dans les 2 à 300 €, et en consommables éventuels du sachet charbonné qui coute rien.


Cynthia

28/11/2019 à 13h34



idem
Avec 2 Lisa et un dac aucun problème avec Mieuxa
WMX écrivait:
---
> On a 2 WH depuis des années.
> Au début on nous a préconisé d’utiliser la Phebus (sans parfum) aucun signe
> d’alerte pendant des années, puis comme toi l’alarme un coup de temps en
> temps...
> Le commercial nous a dit de changer pour la Mieuxa, depuis plus aucun problème.


WMX écrivait:
---

> Le commercial nous a dit de changer pour la Mieuxa, depuis plus aucun problème.

En même temps c'est normal que Mieuxa soit mieux que .... ça que t'avais avant ;-))

Et sinon j'ai Lisa aussi et le système à cartouche WH installé par le monsieur de WH et aucun souci, changement de cartouche tous les ans ou 1/2 et je m'emmerde pas avec ces %"#* bidons de flotte.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/11/2019 à 15h13

Comme pp mais souci sur kart et arrivées d'eau...

Vais essayer de joindre wh et leur demander...


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/11/2019 à 15h28

L'eau du serpentin est bien déminéralisée selon wh...

Mais j'ai la moitié du kart bouché par le calcaire...

Vais essayer le machin de la môme...

250€ environ et au pire le mettrai à la maison...


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Screenshot 20191128 152615 com.opera - Eugenol

zolimome

28/11/2019 à 15h33

tu verras, on n'est jamais déçu avec le machin de la môme
( couché pépère ! )

légèrement bruyant cependant
mais moins qu'un autoclave
mais plus qu'un édredon cependant


elje

28/11/2019 à 15h39

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Et sinon j'ai Lisa aussi et le système à cartouche WH installé par le monsieur
> de WH et aucun souci, changement de cartouche tous les ans ou 1/2 et je
> m'emmerde pas avec ces %"#* bidons de flotte.
bon c’est vrai aussi pour être honnête que j’ai un intermarché à 50m et j’suis régulièrement pour acheté ma maigre pitance de midi.


zolimome écrivait:
--------
> tu verras, on n'est jamais déçu avec le machin de la môme
> ( couché pépère ! )


Et la machine de la môme ? déçu ou pas ?


Sierra Tango

29/11/2019 à 04h23

Merci des réponses. En fait j'avais un distilleur, et tout roulait, mais un 'copain' qui travaille désormais pour une boite d'installation / vente /maintenance d’équipements dentaires m'avait propose ce systeme qui rempli l'autoclave automatiquement d'eau filtrée et le vide de son eau usée.
Ca avait l'air cool, je dis vas-y, sans demander de devis.
Bref, apres des tas de messages d'erreuirs le systeme photographie ci dessous a fini par fonctionner relativement bien, mais ;
- mon ancien autoclave est tombe en panne (et a 5000 cycles, il était a mi-chemin parait il)
- le nouveau a eu ses premiers messages d'erreur lundi.

C'est alors qu'en regardant et en en parlant avec un autre fournisseur, je me suis aperçu que ce système a 3+1 cyclindres, est en fait un truc qui vaut a peine plus de 100 euros dans une quincaillerie (vérifié depuis,..) , facturée au cabinet un peu moins de 1000 ! + la main d'oeuvre, le transport (!!), la pose, les moultes essais, etc. Facture totale de 1500 euros en gros, pour un truc qui foire maintenant et que je suspecte d'avoir fait rendre l’âme a mon Lisa a mi-vie (et encore il a fallu que je le réclame, car je suis sur que ces arnaqueurs voulaient le garder pour le réparer et le revendre d'occase un bon prix).
Bref j'ai été confiant et gentil, mais je sens que je vais l’être beaucoup moins dans les jours qui viennent et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient un système identique et une idée du prix paye.
Apparemment pour ce genre de montage, il faut poser au moins un truc comme ceci (https://www.rotekaustralia.com.au/product/undersink-oasis-dp-eco-reverse-osmosis-systems/ ), et pas ce cheap système juste bon pour avoir de l'eau potable sans gout de chlore...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

29/11/2019 à 13h37

les bidon d'eau demineralisé sont livré par le supermaché du coin : beaucoup plus fiable et moins cher que n'importe quel demineralisateur qui coiute une blinde.


zolimome

29/11/2019 à 17h19

à quoi ça sert que la môme se décarcasse....