Cookie Consent byPrivacyPolicies.comResponsabiliteé Professionnelle - Eugenol

Responsabiliteé Professionnelle

gosengo

29/11/2019 à 10h27

Bonjour a tous et a toutes
Je viens de recevoir ma cotisation responsabilité professionnelle…..
Allez...Encore 10% d augmentation….comme chaque année!!!
2017 524euros
2018 570 euros
2019 629 euros
et vous? Combien payez vous?
Pour info je suis a la médicale de France.Activité omnipratique.Pas de pose d'implants

.



JUAN

29/11/2019 à 10h48

Pareil c'est scandaleux. Tu augmentes aussi tes soins de 10%... On est des libéraux c'est fermes la et bosses plus pour compenser. Nivelage par le bas


JUAN

29/11/2019 à 10h49

Ils te diront la sinistralité augmente mon pov monsieur


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

29/11/2019 à 10h53

Tout comme toi. Je peux te ressortir ma facture d il y a 10 ans. 400 €.


gosengo

29/11/2019 à 11h32

Et vous?
Vous êtes chez qui?
Vous payez combien?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/11/2019 à 13h07

Ben moi, chez AXA, et je viend de contacter la Médicale .
Car AXA me fait payer 900 ! Sans implants puisque j'ai décidé d'arrêter d'en poser.
Avec implanto ils me taxaient 1600...
Je suis aussi en train de leur supprimer toutes mes assurances car au fil des années ils m'entubent de plus en plus.

--
Schooner For Ever


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/11/2019 à 15h59

Les assurances c'est comme la téléphonie ou les banques, la fidélité ne paie pas.
Changé récemment d'assurance voiture : - 50% !!!
Mais on est fainéant... ;-)

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


zolimome

29/11/2019 à 17h16

bill a bien raison (c'est souvent), la fidélité ne paie pas chez ces gens là, et la quête de nouveaux clients les faisant frétiller, il faut très régulièrement refaire le tour des contrats de banque ,d'assurance, de fournisseurs, etc...


bill écrivait:
----
> la fidélité ne paie pas.

Suis bien d'accord mais va-t'en expliquer ça à nos con-joints et jointes.


92100 ubmx3f - Eugenol
Orvieto3

01/12/2019 à 12h51

Bonjour Gosengo,

Suite à l'annonce d'augmentation , j'ai contacté une compagnie concurrente qui m'a fourni un devis de RCP.
C'était moins cher .
Ensuite j'ai voulu résilier mon contrat , l'agent général m 'a alors recontacté pour aligner son tarif sur la concurrence.

Raz-le-Bol, après avoir vu la synthèse de la Fiducial concernant notre profession qui met en évidence 61 % de dépenses sur le CA .

En % ,nous sommes la moins rentable des professions médicales .
Trop de frais , trop de trayeuses branchées sur la vache à lait .


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

03/12/2019 à 09h29

je suis chez OPL ( recommandé alors par la FSDL) depuis 5 ans et j'en suis à 1094e/an ...

Si je veux changer pour 2020, je dois juste ne pas régler ma cotis de 2020 ou il faut résilier en bonne et due forme ??


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

03/12/2019 à 10h30

MACSF : 553 e /an car je ne pose pas d'implants juste la prothèse sur implants.

OPL : 1094e /an... car ils me disent que même sans pose, en cas de litige , les torts seront partagés entre le poseur et moi !!

Jsuis en train de me faire enfler depuis 5 ans c'est ça ??


Utilisateur banni

03/12/2019 à 17h29



ça fait long comme gestation
--
BRAVO CONTINUEZ


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

03/12/2019 à 18h48

BRAVO écrivait:
-----
>
>
> ça fait long comme gestation
> --
> BRAVO CONTINUEZ

C'est tout le charme du produit ;-)

3ème oeil rveiyg - Eugenol

hadrien06

08/12/2019 à 19h55

Daryl écrivait:
-----
> OPL : 1094e /an... car ils me disent que même sans pose, en cas de litige , les torts seront partagés entre le poseur et moi !!
> Jsuis en train de me faire enfler depuis 5 ans c'est ça ??

En cas de litiges, la responsabilité des deux praticiens peut être engagée pour faute, on parle de responsabilité partagée. C'est l'expert qui se prononce sur la responsabilité de chaque praticien, il peut exclure la responsabilité d'un des praticiens. En général, le litige vient de celui qui pose l'implant (axe, atteintes nerveuses...). On retiendra que la responsabilité du chirurgien-dentiste qui réalise la prothèse sera toujours engagée si il réalise une prothèse sur un implant litigieux.

Quelques exemples :
- Un praticien qui pose des implants lames, avec perte osseuse, un autre qui fait un bridge dessus : responsabilité des deux praticiens retenue (Cour d'appel de Rennes, 23 janvier 2019, n° 16/04708).
- Un praticien qui fait une greffe osseuse, qui échoue, l'autre praticien qui fait quand même la prothèse par dessus : responsabilité des deux praticiens retenue (Cour d'appel de Paris, 20 décembre 2013, n° 12/17794).
- Deux praticiens qui interviennent dans un traitement implantaire sans se concerter, ni faire de plan de traitement global...

La responsabilité du praticien qui pose la prothèse ne sera cependant pas engagée si il refuse de réaliser la prothèse sur un implant litigieux, puisque la responsabilité ne peut être engagée que sur la base d'une faute individuelle ("fait personnel fautif") : seule la responsabilité du praticien qui a posé l'implant sera engagée.