Tous les forums
Compte pro obligatoire?
02/12/2019 à 17h35
Bonjour,
Depuis 35 ans mon compte bancaire est domicilié à la banque postale.
Je m'en sers pour le cabinet et le personnel.
Aujourd'hui la banque postale me dit quavec la nouvelle réglementation, cela n'est plus possible, qu'il faut un compte pro spécifique (donc avec frais supplémentaires).
Mon AGA me dit que ce n'est pas obligatoire mais spécifique au contrat de la poste
Qu'en est il pour vous?
Merci
02/12/2019 à 17h40
J'ai deux comptes. C'est quand même plus simple pour la compta de dissocier les deux.
02/12/2019 à 17h42
Perso, j’ai deux compte, un pro et un perso. D’ailleurs mon AGA m’avait demandé de ne pas faire d’achats perso via mon compte pro
02/12/2019 à 17h42
Mais le pro est proposé à 24€HT/mois
UN peu marre de toutes ces obligations qui s'ajoutent
02/12/2019 à 17h45
Compte "pro" jamais obligatoire, mais indispensable pour avoir une solution monétique (c'est à dire proposer le paiement par CB). Je vois mal comment s'en passer en 2019.
02/12/2019 à 17h57
Perso je m'en passais très bien du terminal CB. Mais j'avais un distributeur à 75cm de la porte du cabinet ;)
Autrement le pro n'est effectivement pas obligatoire, mais certaines banques sont très insistantes, et n'utiliser qu'un seul compte c'est vraiment la porte ouverte à toutes les erreurs comptables; tu dois quand même noter ne prélèvement perso ton moindre achat en CB, et le jour où tu te fais contrôler, çà va être un misère à décortiquer.
Moi j'avais ouvert un compte "dédié" à mon exercice dans une autre banque, mais avec un statut de compte courant, pour lequel j'avais du insister un peu auprès du banquier, avec du coup des frais ridicules juste pour avoir l'accès internet (1€/mois).
02/12/2019 à 18h05
ça me plait déjà plus. Quelle banque?
Ma compta sépare très bien le pro et le perso
02/12/2019 à 18h23
Cela me fait tout de même étrange de voir que 24€ HT/ mois donc déductibles en frais posent souci pour un dentiste....
Je me dis que j'aurais dû être plus économe dans ma carrière!....lol
02/12/2019 à 18h33
CRAIG écrivait:
-----
> Cela me fait tout de même étrange de voir que 24€ HT/ mois donc déductibles en
> frais posent souci pour un dentiste....
> Je me dis que j'aurais dû être plus économe dans ma carrière!....lol
300 euros par an faut pas deconner!!! tu leur file ton pognon, ils gagnent d e l'argent avec et en plus ils veulent te faire payer?
va voir ailleurs!
02/12/2019 à 18h35
LCL, 0 frais en vertu de sais plus quoi avec la profession, Créfident je crois.
02/12/2019 à 19h12
balaninu écrivait:
--------
> ça me plait déjà plus. Quelle banque?
> Ma compta sépare très bien le pro et le perso>>
Oui comme ça qd tu as un contrôle le type est au courant de tes dépenses privées en détail.
Je ne comprend même pas pourquoi tu te poses la question, ne serait-ce que pour la compta.
Chez moi c'est simple, j'envoie le relevé de l'année complète du compte pro au comptable et il se démerde avec ça.
--
Schooner For Ever
02/12/2019 à 19h16
vulpi écrivait:
-----
> Seulement si t'es adhérent cnsd:-))
Je le fus jadis naguère en sortant de la fac, t'es jeune, innocent, naïf, proie facile, mais ça c'était avant.
02/12/2019 à 19h30
vulpi écrivait:
-----
C'est faux.
Tu peux tout à fait adhérer à Crefident sans être affilié CNSD, et bénéficier de leurs conditions tarifaires préférentielles. Je ne sais pas s'il y a eu un jour un quelconque lien entre Créfident et la CNSD mais en tout cas aujourd'hui ce n'est pas le cas apparemment.
03/12/2019 à 08h01
bagheerra écrivait:
---------
" Compte "pro" jamais obligatoire, mais indispensable pour avoir une solution monétique (c'est à dire proposer le paiement par CB). Je vois mal comment s'en passer en 2019."
je résiste je résiste!
de toute facon avec le raco c est mort la cb .
03/12/2019 à 09h04
vulpi écrivait:
-----
FAKE NEWS ! La CNSD a négocié cela pour la totalité de la profession .
Quelle est l'offre négociée par la FSDL?
--
YOBI
03/12/2019 à 09h23
Moi c'était le crédit mutuel, déjà parce que pas cher (les 1€/mois) et surtout parce que le distributeur à 75cm de ma porte de cab était le leur, et qu'à égale distance de ce distributeur de l'autre coté il y avait la porte de leur agence ce qui me facilitait grandement la dépose de chèques.
Je valide un peu ce que dit Hokusai, quelle que soit la banque, il faut surtout être ferme et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence pour faire sauter les frais.
03/12/2019 à 09h45
crefident c'était la belle arnaque du credit lyonnais cnsd, avec les démarchages en fac a l'époque, et des tarifs pseudo préférentiels ressemblant aux brosses a dents de l'adf
à mes débuts j'ai subit les contre coups des déboires de l'affaire tapi, avec refus de crédit bien que mon cab marchait bien, j’étais "créfidentée" mais j'ai remboursé tous mes crédits et migré vers le crédit agricole
le cl devait avoir besoin de' budgets pour éponger ailleurs
aujourd'hui les choses ont forcément changé : le CA a racheté le CL.
alors autant aller au CA (ou ailleurs, mais le CL beurk....
03/12/2019 à 10h29
zolimome écrivait:
--------
> crefident c'était la belle arnaque du credit lyonnais cnsd, avec les démarchages
> en fac a l'époque, et des tarifs pseudo préférentiels ressemblant aux brosses a
> dents de l'adf
>
> à mes débuts j'ai subit les contre coups des déboires de l'affaire tapi, avec
> refus de crédit bien que mon cab marchait bien, j’étais "créfidentée" mais j'ai
> remboursé tous mes crédits et migré vers le crédit agricole
>
> le cl devait avoir besoin de' budgets pour éponger ailleurs
>
> aujourd'hui les choses ont forcément changé : le CA a racheté le CL.
>
>
> alors autant aller au CA (ou ailleurs, mais le CL beurk....
Bah si tu vas par là, tu vas où tu veux, d'ailleurs ;-) mais toutes les banques doivent avoir des casseroles et si remonte plus loin y en a qu'ont du fricoter avec les zen'mis et auraient mériter d'être tondus.