Tous les forums
Dépôts noirs/Durée de vie
04/12/2019 à 09h54
Quand vous utilisez votre autoclave , est-ce que vous aussi quand vous le vidangez vous avez des petits dépôts noirs dans l’eau qui s’écoulent ?
Je reste persuadé que ce sont ces dépôts qui diminuent fortement la durée de vie des autoclaves. Ces dépôts s’accumulent dans les tuyaux et le reste , les bouchent .
Certains appareils utilisent des pastilles pour récurer les tuyaux. D’autres non .... Quelles sont les pastilles ou les produits qui permettent le mieux de récurer les tuyaux à l’intérieur du stérilisateur ?
D’où viennent ces dépôts noirs ? Du papier qui entoure les cassettes et outils , qui cramerait un peu ? Ou d’autre chose ? Du produit lavant ? D’un mauvais séchage ?
--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.
04/12/2019 à 10h01
Jamais. Est ce que tu emballes tous tes instruments dans des sachets avant de les passer à l'autoclave?
Produit lavant dans un autoclave?
04/12/2019 à 10h22
Tout est emballé chez moi
--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.
04/12/2019 à 10h42
Bin fais le test suivant. À vide, sachets vides, sachets+instruments, ça va t'occuper.
Tu peux chanter devant ton autoclave pendant le test😝
Leger residus effectivement dans le bac de vidange.
04/12/2019 à 10h46
Et sinon tu peux nettoyer les instruments une fois de temps en temps.
La crasse stérile c'est stérile, y pas à dire.... mais nettoyé c'est bien aussi.
04/12/2019 à 10h49
" D’où viennent ces dépôts noirs ? "
de l électrolyse entre l inox et les tubes de cuivre .
04/12/2019 à 10h51
Comment ça ? Mireille aurait besoin d'une vidange ?!
04/12/2019 à 10h58
Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Tout est emballé chez moi
>
Et depuis belle lurette !
04/12/2019 à 11h25
Pourquoi y a t il des métaux differents? C'est sur que Cu+++ et Zn++, ca ne fait pas bon ménage dans un bain conducteur....Valences differentes, electrolyse, le zinc perd des électrons et se degrade vite....
04/12/2019 à 13h20
eh oui .
pour les hautes variations de température , il n y a pas de joints mais des raccords olives .
les tubes d eau etant en cuivre .
et puis meme la spire chauffante est en cuivre en principe .
1 dois par an c est bon de le mettre par terre et de tout le démonter pour tout nettoyer .
04/12/2019 à 14h11
Que faut-il il faire pour éliminer ces dépôts qui sûrement viennent encrasser les tuyaux ?
--
04/12/2019 à 15h32
Ça vous fait marrer :) , en attendant je suis certain qu’en éliminant ces dépôts, on augmentera la durée de vie des machines
--
04/12/2019 à 15h38
vulpi écrivait:
-----
> Ramoner...
Connaissez-vous la différence entre un furet et un ramoneur ?
Le furet a la tête blanche et la queue noire
Le ramoneur a la tête noire .... et une petite échelle sur le dos.
05/12/2019 à 19h40
Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
" Ça vous fait marrer :) , en attendant je suis certain qu’en éliminant ces dépôts, on augmentera la durée de vie des machines "
le fait de tout rincer à l eau claire sous pression suffit .
après si la spire de chauffe claque ça n a rien à voir avec tes dépôts noirs .
ç est l isolant a l intérieur de la résistance qui crame et qui provoque un court circuit .
classique et pas cher .
à changer soi même bien sur sinon ça te coute un bras voir un nouvel achat de stérilisateur .