Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation ODF privées - Eugenol

Formation ODF privées

Adam Terre

04/12/2019 à 11h07

Bonjour à tous !

Y en a-t-il parmi vous qui auraient fait la formation FGSOCO ou bien le CETO et seraient enclin à partager leur expérience et donner leur avis sur ces formations privées ?

J'ai entendu beaucoup de bien du CETO, et très peu d'échos concernant le FGSOCO malgré le fait qu'à l'heure actuelle elle semble être la seule formation privée proposant un cursus clinique accompagné (en plus des TP et ED).

Merci d'avance pour vos retours et opinions avisées qui aideront, je l'espère, un étudiant passionné d'ortho à choisir de façon judicieuse.

Bonne journée:)


Esclagnon

13/02/2020 à 00h57

CETO c'est très recette de cuisine. Tu appliques sans trop comprendre.
FGSOCO : pas de clinique. C'est interdit en France.
Le CISCO est pas mal mais quand tu sors tu es un peu perdu.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais la formation de Delaire à Nantes (EDCAD devenu Institut Jean Delaire) est très enrichissante. C'est le seul à faire du diagnostic sans chercher à vendre une solution. Et un bon diag, c'est la clé du succès !
Tu as aussi les planassiens : AFPP RNO. Jean Louis Raymond propose une formation en 6 mois je crois


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/02/2020 à 06h55

Je cherche une formation ortho que pour y apprendre la mecanique , sans la partie diagnostique puisque ce ne serait que pour de l ortho adulte .


Digue

13/02/2020 à 08h01

Je ne comprends pas qu’un étudiant passionné d’ortho ne passe pas l’internat.. qu’un omni après 10 ans de cabinet souhaite se reconvertir et ne puisse pas se libérer pour se former à temps plein je peux comprendre mais là..?


Guttaperché

13/02/2020 à 10h41

L’internat faut l’avoir ;) les échecs ça arrive.

Sinon je suis dans la même démarche et j’hesite pour l’instant entre payer une formation et ensuite partir à la recherche d’un cabinet ou l’inverse? Je suis thesé, j’ai raté l’internat à un poil du cul, je suis pas trop fan de l’idée « Recette de cuisine » mais les autres formations sont elles compatible avec un exercice liberal?


atrax

13/02/2020 à 12h36

Tu peux te former à l’étranger. Il n’y a pas que la France. États-unies Canada suisse Suède Norvège Belgique...


lati

12/10/2020 à 11h21

FGSOCO : il y a de la clinique, 1 jour par semaine ou tous les 15 jours. En fonction du centre dans lequel on se retrouve, la formation clinique est top. En fonction de l'enseignant aussi. Le Dr Médina est excellent.


atrax

12/10/2020 à 12h24

Tu bosses dans un centre dentaire ? Es tu payé ? Le patient lui paie?


doagui

12/10/2020 à 12h28

Je n'ai pas fait la formation de la FGSOCO, mais j'ai travaillé avec plusieurs personnes qui en sortaient. Mon impression n'est pas aussi positive que celle de ceux qui l'ont faite (mais en même temps comment pourraient-ils juger leur niveau, n'ayant aucun point de comparaison ?).

La fameuse formation pratique qu'on te vante tellement n'est pas aussi reluisante qu'on peut le dire, pour ce que j'en ai vu.

Je peux ceci dit me tromper ou être tombé sur des mauvais exemples.


emily

12/10/2020 à 19h27

Je pense que tu es tombé sur de moyens exemples. Il n'y a pas de mauvais exemples en sortant d'une école (y compris la fac d'ailleurs).
La clinique, quoiqu'il en soit, te sort grandi d'avoir pratiqué le métier avec un praticien expérimenté.
Emilie