Tous les forums
Problème de tassement alimentaire après pose d'un onlay
05/12/2019 à 20h49
Bonjour à tous, je me permets d'écrire pour un problème que je ne parviens pas à résoudre.
J'ai réalisé un onlay sur ma compagne sur 27. Suite à cela, des tassement alimentaires sont survenus. Cette fois-ci, j'ai voulu tester autrement en faisant un compo sur 27, toujours même problème. Nouveau test avec cette fois ci un nouvel onlay et ajout d'un peu de compo sur 26 pour améliorer la forme.
Toujours le même problème !
Bref, j'en ai marre et vais finir par dormir sur le canapé :D
Avez vous des suggestions svp ?
J'avais vu il y a très longtemps un schéma expliquant comment modifier l'occlusion afin que les dents se rapprochent. Quelqu'un saurait m'en dire plus svp ? Savoir où je dois tailler pour rapprocher les dents. Mesial ou distal ?
Merci d'avance
05/12/2019 à 21h26
2 ic coiffes soudées. Là tu seras tranquille. Tout métal en RAC 0. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
05/12/2019 à 21h31
Merci, t'es au top :D
Jamais de la vie je lui fais une endo quand je vois tous les reproches pour un simple onlay ;)
05/12/2019 à 21h41
J'ai le même problème entre une 15/16, fil dentaire après chaque repas, et brossette, depuis des années c'est ainsi et je fait avec ! Y a pire 😕
05/12/2019 à 22h00
Et tu as réussi à lui coller 3 onlays consécutifs sans déclencher de pulpite? Pas mal.
Le schéma est là, tu nous confirmeras que ça a marché.
https://www.eugenol.com/sujets/404785-cavites-tunnel?page=2
06/12/2019 à 00h06
si elle n a plus la 8 du haut , n'oublies pas de limer aussi un peu la crête distale de la 27 pour lui donner plus d angle .
06/12/2019 à 08h24
c'est peut être le bon moment de changer de compagne !
bon ok je vais bosser ....
PS: si tu changes , pense à faire un examen dentaire complet à la nouvelle pour éviter de futurs problèmes
06/12/2019 à 09h05
makalu écrivait:
------
> c'est peut être le bon moment de changer de compagne !
> bon ok je vais bosser ....
> PS: si tu changes , pense à faire un examen dentaire complet à la nouvelle pour
> éviter de futurs problèmes
Oui change vite avant de rester coincé. -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
13/01/2020 à 08h34
Bien s'assurer que: absence de contacts non-travaillants en latéralité g et d et propulsion; plein contact entre cuspide palatin de 27 dans la fosse cenrtrale de 37, et plein contact du mésial de 37 dans la fosse mésiale de 27.
13/01/2020 à 08h35
Bien s'assurer que: absence de contacts non-travaillants en latéralité g et d et propulsion; plein contact entre cuspide palatin de 27 dans la fosse centrale de 37, et plein contact du mésial de 37 dans la fosse mésiale de 27.