Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCARCD PAS DE CONSIGNE POUR LE MOMENT - Eugenol

CARCD PAS DE CONSIGNE POUR LE MOMENT

ron

13/12/2019 à 15h41

Hello,
Légitime de contacter la caisse de retraite pour en savoir un peu plus sur la réforme qui nous attend et sur les publications éventuelles..
... après des décennies de petit train ...les adhérents on le droit de savoir....j' ai appelé....circulez y a rien à voir !! Pas de consigne ! Comme dit le PM...il faut casser la contestation !
Adieu cotisations....fondu dans le pot commun
Il peuvent nous donner tts les garanties...quand on aura plus la main dessus , on pourra toujours pleurer .



doagui

13/12/2019 à 15h45

Parce qu'il y a encore des praticiens qui considèrent les versements à la CARCDSF autrement que comme des fonds perdus ;) ?


moritooth

13/12/2019 à 16h03

Bon, que disent nos syndicats ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/12/2019 à 16h30

L'etat prefere piquer une caisse excédentaire comme celle des avocats pour la rattacher au regime general . La notre n'est sans doute pas intéressante :-)))). quand elle sera vraiment en faillite déclarée, ils seront en position de force pour nous abattre!!!!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2019 à 16h37

doagui écrivait:
------
> Parce qu'il y a encore des praticiens qui considèrent les versements à la
> CARCDSF autrement que comme des fonds perdus ;) ?

La caisse est morte. Réforme ou pas réforme.


edje ouaïse

13/12/2019 à 17h00

Si jamais cette réforme passe à l'assemblée et si jamais elle est financée, l'âge pivot des 64 ans peut-être interessant.

Car pour moi (j'ai 51 balais) c'était 67 ans avant la réforme.


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

13/12/2019 à 17h32

edje ouaïse écrivait:
-----------
> Si jamais cette réforme passe à l'assemblée et si jamais elle est financée,
> l'âge pivot des 64 ans peut-être interessant.
> Car pour moi (j'ai 51 balais) c'était 67 ans avant la réforme.

Donc t'es né avant 1975, donc tu seras pas concerné (si ça passe ....)


ron

13/12/2019 à 17h43

On cotise de partout alors con est jamais malade et con travaille jusqu' à la mort...on a rien faire avec les caisses de salariés. Cette réforme est encore une solidarité à sens unique


edje ouaïse

13/12/2019 à 17h45

Pas certain. La mise en place va être progressive :
à partir du 1er janvier 2022 un malus sera appliqué à ceux qui prendront leur retraite avant cet âge. L'âge pivot augmentera progressivement jusqu'en 2027 pour atteindre 64 ans

et en 2027 je n'aurais que 59 balais !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2019 à 18h02

Vous me faites marrer a croire qu'il y aura des gagnants :)))


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/12/2019 à 18h03

Il me semble qu'Edouard hier a dit que ça ne concernerait que ceux qui sont à plus de 17 ans de la retraite...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2019 à 18h08

.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/12/2019 à 18h11

Hokusai écrivait:
-Notre intérêt c'est que le pays se redresse.
C'est une obsession chez toi que le pays se redresse! Tiens, rien que pour toi : https://www.lefigaro.fr/politique/cumul-de-fonctions-jean-paul-delevoye-a-pense-a-demissionner-20191213
Tu crois toujours que c'est aux smicards de se serrer la ceinture?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2019 à 18h24

.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/12/2019 à 18h32

>Tu crois toujours que c'est aux smicards de se serrer la ceinture?<

Ca y est not'JC va faire le defenseur des cosettes :-)))

Dans 10000 ans, il y en aura toujours a la traine, tu peux mettre autant d'education et de lois socales que tu veux, le "smicard" est un invariant social.
Chez les fourmis, sur 3 fourmis, il y en a une qui zone, une qui fait des actes aberrants et la derniere qui bosse.
Par contre, quand il y a une attaque, ce sont les deux premieres fourmis qui sont envoyées au depart pour la boucherie puis qui bouchent les entrées quand l'ennemi veut pénétrer.

Les invariants sociaux, tu les a eus, tu les as et tu les auras.
On ne va pas chialer, asta la vista, peronne ne meure de faim dans le pays ou se retrouve avec des barbus dans la maison qui font le prechi precha a la kalash....




Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/12/2019 à 18h35

Jean paul DELEVOYE à 72 ans touche :
10135€ de salaire
1500€ de retraite
+ une retraite complémentaire
5368€ conseil d'administration de l'institut de la formation de l'assurance
+ SNCF
Je ne parlais pas des avocats ni des dentistes mais des smicards qui ne peuvent pas manifester à cause des retenues sur salaire. Je parlent des gens qui s'en mettent plein les poches et qui font la leçon aux autres.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/12/2019 à 18h47

Et tu verux que le smicard donne des conseils sur des modeles de société? ba on n'est pas dans la m.... Meme si je juge que hokusai a des idées trop liberales pour moi, il peut se permettre d'essayer de donner des idées sur des modeles applicables ou non.
La locomotive tire les wagons, l'ensemble est nécessaire. Un train de locomotives est inneficace et deraille, un train de wagons est immobile et rouille.
Qu'estce que ca peut nous foutre que delevoy a 72 ans gfagne bien sa vie? Il l'a pas mérité? Il s'est pas fait chier a ses etudes et des reunions interminables et l'angoisse decisionnelle pendant que d'autres s'amusaient ou étaient en famille devant le film a la con?....

Les fourmis , nous sommes des fourmis, tu n'y changeras rien. L'indignation a toujours existé , mais elle est quasiment inefficace meme si parfois elle est tres belle. Dans lunivers des galaxies en bouffent d'autres , des centaines de milliard de vies inconnues disparaissent en quelques années.

Et le combat est faux, le "smicard" d'aujourdhui peut s'acheter bc plus de choses qu'avant. Le seul truc qui a dérapé , c'est l'immobilier et uniquement l'immobilier qui greve certains budgets, uniquement ca. Mais personne n'en parle.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/12/2019 à 18h49

edje ouaïse écrivait:
-----------
> Pas certain. La mise en place va être progressive :
> à partir du 1er janvier 2022 un malus sera appliqué à ceux qui prendront leur retraite avant cet âge. L'âge pivot augmentera progressivement jusqu'en 2027 pour atteindre 64 ans
================================
en effet pour moi vous êtes naïfs

actuellement on nous rebat les oreilles avec un age de la retraite à 62 ans

mais en réalité notre "age pivot" actuel c'est 67 ans
puisque si tu peux effectivement devenir "pensionné" à 62, tu n'auras en fait qu'une somme malusée de 25%
et si tu la prends à 69 tu n'uras pas de "bonus" mais juste l'ajout des points cotisés pendant 2 ans ( et encore peut être pas tout , je sais pas )

et demain vous croyez vraiment qu'ils vont nous baisser l'age de 67 à 64 ans ??? ha ha ha


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2019 à 19h38

BONNET jc écrivait:
---------
> Jean paul DELEVOYE à 72 ans touche :
> 10135€ de salaire
> 1500€ de retraite
> + une retraite complémentaire
> 5368€ conseil d'administration de l'institut de la formation de l'assurance
> + SNCF

Oui... Ça et les joueurs de foot.


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

13/12/2019 à 20h06

BONNET jc écrivait:
---------
> Jean paul DELEVOYE à 72 ans touche :
> 10135€ de salaire
> 1500€ de retraite
> + une retraite complémentaire
> 5368€ conseil d'administration de l'institut de la formation de l'assurance
> + SNCF
> Je ne parlais pas des avocats ni des dentistes mais des smicards qui ne peuvent
> pas manifester à cause des retenues sur salaire. Je parlent des gens qui s'en
> mettent plein les poches et qui font la leçon aux autres.

Rien qu'autour de chez moi, il y'a 3 ou 4 "confrères" qui gagnent beaucoup plus que ça. Des types qui font 800k (sans poser de clous), y'en a plein les campagnes, il doit leur rester un peu (beaucoup) plus à la fin du mois. Je les critique pas, mais arrêtons ce bashing sur le salaire des politiques. Les chiffres que tu cites ne me choquent pas.


hipolyte

13/12/2019 à 20h33

cyber_quenottes écrivait:
en réalité notre "age pivot" actuel c'est 67 ans
> puisque si tu peux effectivement devenir "pensionné" à 62, tu n'auras en fait
> qu'une somme malusée de 25%

En fait c'est passé à 6% par an de décote pour retraite anticipée. Donc 30% à 62ans, à savoir que la base est elle même amputée des 5 ans de cotisation manquants. Donc au final 32 à 35 % de décote ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/12/2019 à 09h50

Et je pense que cette decote est viagere, c'esta dire jusqu'a la résidence finale dans une maison en ceramique ou en bois.On ne rattrape pas a 67 ans.... A vérifier.


Golive

14/12/2019 à 10h10

D’après les informations le système universel s appliqué à tous en 2022 en ce qui la réforme paramétrique donc taux plein à 64 ans pour tout le monde en 2027 quelque soit les trimestres acquis .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2019 à 10h14

Golive écrivait:
------
> taux plein à 64 ans pour tout le monde en 2027
> quelque soit les trimestres acquis .

Pas de décote et taux plein au prorata des trimestres cotisés... oui.
Faut bien être au courant de son coefficient de proratisation.


edje ouaïse

14/12/2019 à 11h01

Oui c'est bien cela. Ensuite faut que ça soit voté et voir les textes. Peut-être que cela nous réservera des surprises

Mais bon retraite à 64 au lieu de 67 c'est plutôt cool...

Golive écrivait:
------
> D’après les informations le système universel s appliqué à tous en 2022 en ce
> qui la réforme paramétrique donc taux plein à 64 ans pour tout le monde en 2027
> quelque soit les trimestres acquis .