Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCARCD PAS DE CONSIGNE POUR LE MOMENT - Eugenol

CARCD PAS DE CONSIGNE POUR LE MOMENT

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2019 à 11h14

edje ouaïse écrivait:
-----------
> Mais bon retraite à 64 au lieu de 67 c'est plutôt cool...

Mais vous avez toujours pas appliqué votre coefficient de proratisation.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/12/2019 à 11h25

C'est ce qui semble indiqué apres recherches. M&ais s'il y a une seule caisse de retraite autonome qui reste, la seule, devinez laquelle ca sera?


edje ouaïse

14/12/2019 à 11h48

C'est la retraite par point qui touchera les générations après 75. Pas pour l'âge de départ

Don Chicot écrivait:
----------
Donc t'es né avant 1975, donc tu seras pas concerné (si ça passe ....)


moritooth

14/12/2019 à 12h09

Mais est-ce que cette histoire d'age pivot concerne la retraite complémentaire, car pour nous la retraite du régime de base c'est pas grand chose ?


Golive

14/12/2019 à 12h23

bien sur le taux plein à 64 ans concerne les 3 sécu ,complémentaire ,et pcv avec le nombre de point cotisé sans décote


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2019 à 12h37

Le salaire annuel moyen c était la moyenne des 25 meilleures années. Ça va être remplacé par la moyenne de toutes les années...


edje ouaïse

14/12/2019 à 14h04

Estime toi heureux,, moi je n'ai jamais été payé pendant mes études...

Hokusai écrivait:
-------
> Rappelez vous des années de fac
> a 300e par mois salarié du chu... Elles vont nous coûter chère.


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

14/12/2019 à 14h10

edje ouaïse écrivait:
-----------
> Estime toi heureux,, moi je n'ai jamais été payé pendant mes études...

Ouais ben c'etait nul, avec ce systeme on a perdu toutes nos "grandes vacances" d'etudiant, du jour au lendemain.
Une horreur!


Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

15/12/2019 à 12h08

.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/12/2019 à 16h14

Donc le taux plein à 64 ans nous concernera aussi, c'est bien ce qu'il me semblait.
C'est quand même une avancée certaine pour ceux qui devaient aller à 67...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/12/2019 à 16h33

Ça dépend du niveau de pension.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/12/2019 à 17h58

Bin le niveau tu l'auras quand tu connaitras la valeur du point je suppose.
Je ne sais pas de toute manière pas si ça peut être pire qu'actuellement.


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


yobi

16/12/2019 à 11h33


Pour ceux qui sont dans le Morbihan , venez à la journée confraternelle du 30/01 un délégué de la CARD sera présent et répondra à vos question .

--
YOBI


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/12/2019 à 16h48

bill écrivait:
----
> Bin le niveau tu l'auras quand tu connaitras la valeur du point je suppose.
> Je ne sais pas de toute manière pas si ça peut être pire qu'actuellement.
A 64ans, cela sera pire qu'à 67 ans, tu auras des points en moins.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/12/2019 à 17h16

J'ai utilisé le simulateur de la carcd, pas mal fait apparemment au moins pour l'utilisateur, les décotes sont les memes qu'il y a un an.
Mon CA est dans la moyenne des cd? 29 K A 62 ans, 35 a 64 et 44.5 a 67.

Mais j'ai une question: pourquoi la periode d'armée n'est pas considérée?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/12/2019 à 17h20

Aucun point pendant l'armée, j'imagine.


Pat avatar cherob - Eugenol
patgle

16/12/2019 à 17h23

adhoc écrivait:
-----
> Mais j'ai une question: pourquoi la periode d'armée n'est pas considérée?

Parce que c'est gérer par le régime qui a suivi ton service militaire (ce fut mon cas aussi) et c'est donc le régime général où j'ai du demander la prise en compte car après l'armée j'ai fais des remplacement / assistanat avant de me mettre à mon compte
;)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/12/2019 à 17h30

merci pour ta reponse, patgle. Donc il faut aller sur le site du regime general, c'est ca, et signaler la periode d'armée. Je ne l'ai jamais fait, car je pensais que c'etait automatique.
Et quel est le site de notre regime general?

Et je ne me souviens plus, avec les eor, ca durait en tout combien de temps, notre service?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/12/2019 à 17h33

Tiens moi au courant, je suis dans le même cas. Merci.


Pat avatar cherob - Eugenol
patgle

16/12/2019 à 17h37

adhoc écrivait:
-----
> merci pour ta reponse, patgle. Donc il faut aller sur le site du regime general,
> c'est ca, et signaler la periode d'armée. Je ne l'ai jamais fait, car je
> pensais que c'etait automatique.
> Et quel est le site de notre regime general?

Je suis passé par info retraite où j'avais déjà fait une simulation et ça dépend de la région aussi ( chez moi CARSAT Alsace-Moselle)
;)


MF12

16/12/2019 à 17h47

La CARCHIDENT gère mes trimestres de l'armée. Il faut leur signaler.
Si vous avez fait 1 an d'armée , vous aurez 5 trimestres (1 trimestre = 90 jours et tout trimestre commencé compte pour 1 trimestre, sauf si vous avec travaillé juste en quittant l'armée car un trimestre calendaire ne peut compter 2 fois)


Utilisateur banni

16/12/2019 à 18h00

je suis encore un jeune vieux con mais un pote kisiconé est formel : Avec me retraite je pourrait me payer un oeuf.

sans rire hein! je suis pas trop rassuré.
Ici 50% des gens qui se sortent un peu le doigt (créateur d'entreprise on va dire) et qui ont moins de 25 ans se démerdent pour pas lâcher une thune dans la pyramide.
Pas plus tard que ce matin un jeune qui vend des maison préfa importée bizarre : hop à Londre. Ici il ne fait plus que passer faire la bise au parent et bosser.
il y a 15 jours un gars de mon age qui vend, comme nous, du service; en gros une expertise en physique des sol. 0 euro de cotisé depuis 9 ans, ... lui Je sais même pas comment il fait.
je sais plus quand, un négociant en bois... pareil, rien ici. pourtant c'est ici qu'il vend.

pas de vitale, facture. c'est la classe :D


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/12/2019 à 18h00

Donc il faut signaler sa periode et les boulots d'etudiant a la Carsat de notre région? Et bé, mieux vaut faire ca en avance, en effet!!!!
Quel était ton interet, patgle, de le signaler a 28 ans apres ton armée? A 28 ans! ans, on ne pense pas a ces trucs.... meme plusb tard :-))

EDIT merci mf12!!! Mais je suis encore plus dans le brouillard!!! La carchident, c'est different de Carsat?


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

16/12/2019 à 19h10


64 ... 67 ans... si vous en avez assez des conditions de travail que l’on vous impose et qui vont encore s’aggraver rapidement dans le domaine dentaire, il faut,si vous approchez les 63 ans vous sortir le nez du guidon et réfléchir.
1)Vendez votre patientèle et le matériel : avec ça vous vivez au moins 1 an
2)Vendez les murs : avec ça vous vivez 2 ans encore.
3)Pendant ce temps là vous n’avez plus de revenus imposables et vous pouvez profiter des avantages et aides diverses à exploiter.
4)A 67 ans vous faites valoir vos droits à la retraite( vos droits ont augmenté)et vous débloquez vos contrats Madelin avec une meilleure visibilité sur votre état de santé pour vos choix de rente.
Ce n’est qu’une idée à exploiter et c’est la voie dans laquelle je me suis engagé depuis plus d’un an.

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Golive

16/12/2019 à 19h44

les médecins (carmf) ont voté il y’a 3 ans le taux plein à 62 ans pour la complémentaire et la pcv et 5% par années supplémentaires après 62 ans ,la carcdsf,n a pas voulu suivre ,vola une bonne idée !