Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSanté clair encore - Eugenol

Santé clair encore

DELAF

16/12/2019 à 18h17

Bonsoir,
Cet après-midi un patient vient avec le retour concernant mon devis.
8 Céram à 530 plus 60 / provisoire.
Deuxième feuillet : alternative économique
Zircone céramisée permettant une diminution de la
dépense !!!!!!
Et un quart d’heure à expliquer qu’au restaurant
le serveur ne te propose pas des nouilles quand
tu commandes un steak parce que c’est moins
cher !
Plus un peu de technique ; dureté ...bla-bla-bla
Comment présentez vous et argumentez vous
dans ce genre de situation.
Parce que, au delà des métaphores drôles ou cochonnes , il va falloir être efficace.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/12/2019 à 18h22

Pas sûr que zircone "céramisée" permette une diminution
Zircone céramisée pour moi c'est pas full zircone c'est de la CCC. (chape zircone + céramique)
Les autres ?


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/12/2019 à 18h23

Le moins cher, sauf erreur de ma part c'est zircone monobloc.... Sans céramique dessus autant dire moins bien en terme d'esthétique.

Sinon à 530 c'est des ccm non ?


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/12/2019 à 18h25

Zircone plus ceram c'est plus du monobloc.... C'est aut'chose.... Et c'est pas gratuit en rac0


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2019 à 18h32

bill écrivait:
----
> Pas sûr que zircone "céramisée" permette une diminution
> Zircone céramisée pour moi c'est pas full zircone c'est de la CCC. (chape
> zircone + céramique)
> Les autres ?

je pense qu'ils parlent de zircone cutback


DELAF

16/12/2019 à 19h01

Précisément écrit
Zircone ceramisée . 480 €
Dixit santé clair


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

16/12/2019 à 21h00

Zircone ceramisée = full+ Glazure, mais Santé pas clair fait une erreur dans la nomenclature car la zircone ceramisée n’y existe pas et c’est assimilé à de la zircone monolithique.

Comment montrer la différence aux patients???? Simple tu te fais un porte folio avec quelques cas réalisés.....pas de bol si le protho n’est pas trop nul en glazure et qu’il touche sur Exocad, il y a des risques que la zircone ceramisée soit plus jolie que de la CCM à 500 boules. Tu peux toujours parler d’occlusion à ton patient, mais pareil entre full et CCM bas de gamme, pas sûr que la CCM remporte la partie. Il n’y a que dans le temps que le patient verra la différence: la CCM va s’amocher, alors que pour la full s’est l’antagoniste qui va s’abîmer.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/12/2019 à 21h00

Faut leur demander où c'est dans la ccam alors....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

16/12/2019 à 21h04

Hokusai écrivait:
------
> je pense qu'ils parlent de zircone cutback
>

Un peu de l’arnaque son cut-back au type.....tout ça pour une mono couche de ceram email....,c’est triste
>


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2019 à 21h24

en antérieur dans 5 ans...


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

16/12/2019 à 22h21

C’est pas le cut back qui est une arnaque, c’est la strat du type (je ne sais pas si je peux l’appeler prothésiste) qui fait peine.


moritooth

16/12/2019 à 22h42

La dénomination "Zircone Céramisée", qui entre nous ne veut pas dire grand chose, est utilisée pour la methode cut back, qui est dans la catégorie des monolithiques. Et donc 480€ au lieu de 530€ la CCM ( 440 et 500 en 2020). A ne pas confondre avec la "Ceramique sur (chape) Zircone" qui est dans la catégorie des céramo-céramiques.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2019 à 22h44

Les cutback ne peuvent pas être des monolithiques... Étymologiquement c est un non sens.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2019 à 22h45

. En 5min t as une dent ant.


moritooth

16/12/2019 à 22h55

A partir du moment où le volume globale de la couronne est obtenu par REDUCTION d'un bloc par une machine, c'est MONOLITHIQUE. Peu importe le matériau, et peu importe que tu rajoutes en surface une petite couche de peinture, vernis, glazure, ceramique colorée ou autre pour faire beau.

A partir du moment où le volume globale de la couronne est obtenu par ADDITION de matériau, du centre vers l'extérieur, c'est NON MONOLITHIQUE. Peu importe les matériaux constituant les couches successives.

C'est comme ça qu'on nous la expliqué lors des réunions en début d'année


moritooth

16/12/2019 à 22h56

Entre nous le cut back c'est la CIV moderne !

Le problème, c'est que beaucoup de labos l'ont présenté comme une couronne moins chère que la CCC, et qui permettait d'échapper au plafond. ce qui malheureusement s'est révélé faux!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/12/2019 à 23h46

tout ça ç est tres hypocrite .
prenont une ccc , par exemple @max avec les prix tirés par le bas , .
- ben tu l équilibres , un peu par ci un peu par là , eh ben , il reste quoi comme ceram ? pas grand chose :-) MAIS au moins , on a pu la retoucher ç est déjà ça :-) !
- aller il en reste un peu ( de la ceram ) ,bien en 2 ans , il n y en a plus sur les surfaces d appuis .
donc on vend de l éphémère ,du vent ? , et quid en cas de contrôle ?

non , nous on vend notre travail , de mise en place , et d intégration occlusale et parodontale .
or avec le métal acier , le coté paro on l oublie ,et avec le full ( quelque il soit ) le coté occlusal , on l oublie aussi .
bon vous allez dire que je suis déformé par l occluso . ç est vrai .
mais a être malheureux , ben autant suivre les consignes et ne pas avoir à choisir entre une merde ou une autre et devenir receleur hypocrite .
si peut être la Richmond , ça oui !!


carident

17/12/2019 à 08h52

moritooth écrivait:
---------
> A partir du moment où le volume globale de la couronne est obtenu par REDUCTION
> d'un bloc par une machine, c'est MONOLITHIQUE. Peu importe le matériau, et peu
> importe que tu rajoutes en surface une petite couche de peinture, vernis,
> glazure, ceramique colorée ou autre pour faire beau.

L'armature zircone d'une CCC (céramique stratifié sur zircone) est aussi obtenue par réduction d'un bloc par une machine...

Donc, à partir de quel pourcentage du volume global obtenu par usinage considère t'on que c'est une couronne monolithique ou une couronne stratifiée ?

C'est pas clair...

La chape en zircone (translucide ou multicouche) peut être plus ou moins épaisse, et la couche de céramique esthétique peut être plus ou moins épaisse aussi...


n;

17/12/2019 à 23h05

moritooth écrivait:
---------
> A partir du moment où le volume globale de la couronne est obtenu par REDUCTION
> d'un bloc par une machine, c'est MONOLITHIQUE. Peu importe le matériau, et peu
> importe que tu rajoutes en surface une petite couche de peinture, vernis,
> glazure, ceramique colorée ou autre pour faire beau.
>
> A partir du moment où le volume globale de la couronne est obtenu par ADDITION
> de matériau, du centre vers l'extérieur, c'est NON MONOLITHIQUE. Peu importe les
> matériaux constituant les couches successives.
>
> C'est comme ça qu'on nous la expliqué lors des réunions en début d'année

bonsoir moritooth,
c'est quoi ces réunions d'esthètes ou l'on redéfinit le mot monolithique ?
je ne ne vois pas pourquoi on considérerait une ziv comme une sous céramocéramique .
ces considérations sont purement comptables. Elles ne sont dictées en aucune manière par les possibilités techniques ou les propriétés mécaniques et biologiques .
je considère que si je fait un wax up virtuel dynamique (après un modjaw) ou si je fait un duplicata numérique d'un provisoire équilibré en bouche, alors la technique la plus précise est d'usiner un matériau dans la masse ; si une caractérisation est nécessaire ,on ménage alors un cut-back pour caractériser la céramique. je ne vois pas en quoi une ccc qui ne peux pas être aussi précise en occlusion devrait être considérée comme d'un "gamme supérieure" c'est ridicule. l'avenir c'est à coup sur l'impression ou l'usinage des faces occlusales...


moritooth

17/12/2019 à 23h50

n; écrivait:
--
> bonsoir moritooth,
> c'est quoi ces réunions d'esthètes ou l'on redéfinit le mot monolithique ?
> je ne ne vois pas pourquoi on considérerait une ziv comme une sous
> céramocéramique .
> ces considérations sont purement comptables. Elles ne sont dictées en aucune
> manière par les possibilités techniques...

Ces réunions d'"esthètes", comme tu dis, c'était tout simplement celles organisées par la CPAM lors de la mise en place de la nouvelle convention en avril dernier! On nous avait fait comprendre que l'on pouvait coller toutes les définitions que l'on voulait à "monolithique", et couper les cheveux en quatre , en huit ou en seize, c'est la définition ci-dessus qui prévaudrait lors des contrôles ( qui vont surement arriver en 2020 après un an de nvelle convention). Cette façon de voir est celle de la CNAM et s'impose à priori en région. En tout cas pour le cut-back c'était clair et net.
Et oublie le fait que l'œil du CDC est incapable de voir la différence entre les différentes CR, puisque c'est les fiches de traçabilité du labo qui seront demandées...

Il n'y a qu'une chose dont je ne me souviens pas de façon certaine, c'est la sanction financière en cas de dépassement de plafond. Quel est l'indu ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/12/2019 à 23h51

n; écrivait:
" je ne vois pas en quoi une ccc qui ne peux pas être aussi précise en occlusion devrait être considérée comme d'un "gamme supérieure" c'est ridicule. "

en s en branle que le ccc ne soit pas aussi precise , ç est ça que tu n as pas compris :-))))
le but c est que nous , nous puissions la retoucher , le jour J , et puis le jour J+n et meme le jour j+(n+1) si besoin .
de plus , le patient lui ,pourra se charger de finir de se la roder gentiment .
voilà !


DELAF

18/12/2019 à 07h13

Bien ......
Cela dit j’ai initié cette discussion pour avoir
des avis sur la gestion des mutuelles.
J’ai peur qu’on se fasse broyer !!!
Dans ma patientèle il y a bien sûr des personnes éduquées et aisées mais aussi une écrasante majorité d’autres qui comptent tous les jours.
Alternative économique disent-ils !!!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/12/2019 à 07h58

DELAF écrivait:
" Cela dit j’ai initié cette discussion pour avoir des avis sur la gestion des mutuelles.
J’ai peur qu’on se fasse broyer !!! "

toi tu t inquiètes pcq tu sens que tu va faire du raco.
or eux ils s inquiètent , pcq ils sentent que tu vas en faire du raco .
le pb pour eux ç est qu ils ont lancé le mot magique GRATUIT , à croire qu ils n avaient pas compris que gratuit ça veut dire pour eux , PAYER .
ils ont fait leurs calculs par client , et ils n ont pas tenu compte que chaque client a 32dents gratuites :-)) .
et ouiii , ces cons là ont fait leurs statistiques en fonction des années précédentes , eux ils n y comprennent rien aux dents ,mais à l époque ce n était pas "gratuit" :-))
donc , à mon avis , tout cela ne va pas durer longtemps , sauf les tarif bloqués bien sur , qui grâce à la CNSD et l UD , vont perdurer .
mais alors , on a combien d ennemis ? :-)))



n;

18/12/2019 à 08h20

"c'était tout simplement celles
> organisées par la CPAM lors de la mise en place de la nouvelle convention en
> avril dernier! On nous avait fait comprendre que l'on pouvait coller toutes les
> définitions que l'on voulait à "monolithique", et couper les cheveux en quatre ,
> en huit ou en seize, c'est la définition ci-dessus qui prévaudrait lors des
> contrôles ( qui vont surement arriver en 2020 après un an de nvelle convention).
> Cette façon de voir est celle de la CNAM et s'impose à priori en région. En tout
> cas pour le cut-back c'était clair et net.
> Et oublie le fait que l'œil du CDC est incapable de voir la différence entre les
> différentes CR, puisque c'est les fiches de traçabilité du labo qui seront
> demandées...
>
> Il n'y a qu'une chose dont je ne me souviens pas de façon certaine, c'est la
> sanction financière en cas de dépassement de plafond. Quel est l'indu ?

si c'est la définition monolithique qui fait foi : alors c'est clair , une stratification de la face vestibulaire suffit pour que la céramique ne puisse pas être qualifiée de monolithique; il n'y a pas lieu de couper les cheveux en quatre, sauf si l'état décrète que blanc c'est noir et que noir c'est pas tout à fait blanc.
si, ce sont les bons de traçabilité qui font foi , alors pas de problème non plus puisque les céramiques complètement stratifiées et celles dont seule la face vestibulaire est stratifiée sont rigoureusement les mêmes.
dans notre pays où la transparence est de mise, il serait bon de pouvoir mettre des visages sur les experts qui ont pondus ces concepts ineptes et inapplicables ....

désolé delaf de polluer ton post.
je pense aussi que l'on va se faire broyer.
personnellement j'aurai préféré que ce soit à la suite d'un règlement arbitral (qui n'a jamais été qu'une menace, en somme) plutôt que parce qu'une minorité aI signé une "convention"
il faut relire "le discours de la servitude volontaire" de La Boétie
on est esclave parce qu'on le veut bien...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/12/2019 à 08h32

La seule différence entre une zircone cutback et une CCC chape zircone c est la quantité de céramique feldspathique utilisée... Va falloir être pointu niveau fiche de traçabilité et inscrire les grammages.

Une cutback c est minimum deux couches. La base zircone et une couche de céramique... Ça n est pas plus une monolithique qu une ccm ou une civ.


1