Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDAB + - Eugenol

DAB +

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

19/12/2019 à 14h47

Tiens ,un cadeau pour Enlaye ; des séquences tournées pas loin de chez toi :
.

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Gégé12

19/12/2019 à 17h34

Ou acheter un DS7 ... le DAB + avec le Focal ... c'est pas mauvais ...

==> https://www.focal.com/fr/partenaires-automobile/focal-signe-l-option-hifi-du-tout-nouveau-suv-ds7-crossback

Faut pas être président pour avoir un DS7 ?

Gégé12

19/12/2019 à 23h28

Le DS7 de l'investiture appartient à PSA ...

Jolie coup de pub ... ou pas.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/01/2020 à 21h42

puisqu' on est dans les tuners j ai retrouvé dans mon bordel un ensemble Akai ampli 2350 avec son tuner 2250 tout petit joli et aussi un ampli Akai 2450 un peu plus gros ,
ç est un truc qui a quand meme plus de 40 ans , ça date des années 76 /78 . et tu peux trouver ça en boncoïnant a pas cher .
je ne les avais jamais essayé et là j ai eu le temps .
mais ç est exceptionnel . incroyable . le tuner a une finesse et une sensibilité superbe .
j ai d abord branché cette chaine 2350/2250 avec des petites enceintes Rogers Ls3/5a .
elles sont un référence en enceinte de bibliothèque depuis 40 ans , mais quand meme ! impressionnant .
ça te rempli une petite piece , avec des voix réelles , des graves profond , et un relief étonnant ,
rien a voir avec les tuners modernes plats à chiffre qui pèsent 3grammes .
du coup j ai essayé avec des enceintes plus grosse putain pareil , sur des jbl tlx16 , puis sur des jean -marie Raynaud db 29 peu importe , ça chante juste .

ensuite j ai essayé avec l ampli AM 2450 pouf , y a de la pèche en plus , me suis régalé .
alors curieux je me suis acheté le tuner AT 2450 de la meme série sur le bon coin .
7 kg le tuner et 10 kg l ampli quand meme , hein . popopo une gavade . par rapport aux chaines avec tuner moderne , ça n a rien a voir .
il y a un peu la meme différence qu il y a entre un cd et un disque vinyle .
apres , le pb est tjs le meme , suivant où tu habites les seules radios écoutables ç est France musique , classique et jazz radio.
en plus dans ces années 70 il y avait le bouton loudness qui était un "correcteur physiologique " çad qu il augmentait les bas graves et les hauts aigus pour les écoutes en sourdine , ç est pas mal pour le cab ça .

bon , je t ai dit : ça pèse 10 kg , ç est pas pour rien :-) lors que tu achète une chaine hifi , surtout vintage , ben ça s achète au poids , tout le reste ç' est du pipo .
le son ç est du courant , et le courant ç est un gros transfo , de gros condensateurs et des selfs et tout ça c est lourd .
et pour 100 /150 balles tu peux avoir un ensemble .

2263d7c6a9218e425b5592b085f748e0 j54t5h - Eugenol
Bb8cf216 9c12 4649 bd57 44300ab94abe s2lyp5 - Eugenol

enlaye

08/01/2020 à 21h58

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ls3/5a

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/01/2020 à 23h01

y a un truc très simple pour savoir si on te pipote ou pas pour une puissance d'ampli:
- tu regardes la puissance RMS qu'ils t'annoncent
- tu regardes la conso électrique
et là si tu as un ampli qui fait 2x500W RMS qui consomme 100W....tu t'es fait enfillé....;-))

j'ai une table de mixage Allen et Heath amplifiée (suis un peu DJ aussi à mes heures perdues), une PA 12 CP, 2x500W RMS en classe AB des transfos comme on en fait plus...21kg de pur bonheur audio....bein çà tete 1600w....;-)....mais çà te bouge une paire de 38cm comme qui rigole...

enlaye

09/01/2020 à 07h12

:-) mais qu est ce tu fais le week end ? , tu fais tourner les serviettes et danser les canards ? :-))) .
500w en classe AB , ça doit chauffer enorme ce truc , ça doit etre qualité .

en hifi , en ecoute on utilise une puissance d' environ 2 à 10 w en moyenne , effectivement il peut y avoir des pic d impulssion pour un coup de basse ou de cymbales par exemple qui peuvent monter brutalement . ç est pour ça qu il faut prendre un ampli avec de la réserve de puissance pour ne pas que cette montée soit distortionnée . et encore qu un haut parleur varie entre 15 et 25 cm .
si tu as du 38 à secouer , effectivement , faut du lourd .
Edit : j ai dit jazz radio , non me suis trompé , ç est tsf jazz . jazz radio ç est sur tuner internet et non pas en FM

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/01/2020 à 07h56

je vois pas pourquoi vous continuez a vous embêtez avec des ampli analogique vu la qualité des ampli numériques… surtout que toutes les sources aujourdhui sont numériques et lossless

enlaye

09/01/2020 à 08h02

c est comme si tu me disais: pourquoi tu vas pas au mac do tu cagueras pareil .
si tu ecoutes un bon systeme et que ru restes scotché , tu ne peux plus revenir en arriere .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/01/2020 à 08h09

bin va écouter ce genre d'ampli dans un auditorium…

https://nadelectronics.com/product/m32-directdigital-amplifier/

tu verras c'est du très haut niveau...

enlaye

09/01/2020 à 12h04

ce genre d ampli ç est du 5000 e quand même , hein .
ce qu il a de numérique pur ç est surtout que le pré ampl est numérique et qui est intégré comme si tu mettais le Nad 11 dans l' ampli Nad 22 ( en réduisant un peu la puissance ) . ce qui te permet de faire le mélange pré ampli et ampli sans interférence dans une même boite .

bon , mais tout ça ç est de la technique et pas forcement de l émotion .
perso Nad j aime pas . j en ai 2 , mais j accroche pas .
pourtant , ç est precis , propre , bien découpé , peut etre trop bien .
tu vois quand tu sors de chez le coiffeur ,ç est pareil , t es bien coupé , tout propre , y a rien qui dépasse , tout est en place , et poutant t as l air d un con sans ame .
ben moi , Nad ça me fait pareil , il me manque le petit coté deglingos :-))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/01/2020 à 12h10

J'aime bien NAD.
Pour sonoriser mon bureau j'ai un NAD 7050 numerique et une paire de focal chorus 728V et un caisson de basse Yamaha auto-amplifié
C'est pas du haut de gamme mais c'est le son que j'aime.
Surtout que toutes mes sources sont numériques…

enlaye

09/01/2020 à 12h12

alors à devenir fou , et si tu aimes le son ,je te conseille d écouter un truc équivalent à ça .
mais attention , après t y est mort , tu auras connu :-)

Ampliton ts 5000 vb4syb - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/01/2020 à 12h14

Ouais mais c'est pas Airplay les ampli a tube…
Faudrait essayer un bon DAC + ampli tube.
Y'a un autre truc c'est que je pense entendre de moins en moins bien.

enlaye

09/01/2020 à 12h28

focal j aime bien , j ai fait une paire d enceinte à l époque ( années 80) ou ce n etait encore que des kit a monter ,quand la marque focal ne faisait pas elle même des enceintes mais était associé avec JM raynaud qui faisait les db19 , db29 qui se sont appelé plus tard opale .
j ai les 3 paire qui vont me servir a taper des pieces dedans pour trafiquer mon kit si besoin .

pluton

09/01/2020 à 12h34

Hokusai écrivait:
-------
> J'aime bien NAD.
> Pour sonoriser mon bureau j'ai un NAD 7050 numerique et une paire de focal
> chorus 728V et un caisson de basse Yamaha auto-amplifié

j'ai remisé (mais pas vendu!!! pas fou!!!) mon ampli AVC10 SE Denon qui drivait mon ancien système AV/ciné, composé de Lyrr Xs Triangle...avec un bon gros caisson Audience CGA30 (un truc qui fait physiquement trembler les mur et le canap sans même avoir besoin de "vibro" sous celui-ci, à l'aide de son 30cm....heu...faut pas que pépère passe par ici....lol...;-))....)

enlaye

09/01/2020 à 12h34

Hokusai écrivait:
-------
" Y'a un autre truc c'est que je pense entendre de moins en moins bien. "
moi aussi , c est la turbine , enfin je dis ça pour me rassurer :-)
non seulement pas assez qu on entend moins peut etre , mais on se sent vite agressé quand le son ne nous convient pas , j'sais pas toi , mais moi ça me fait ça .
et c est justement , que je viens de redécouvrir le son chaud vintage avec Akai à 3 sous et ça m a rassuré .
vais réparer mon ampli et pré ampli a tubes dare dare .

enlaye

09/01/2020 à 12h51

pluton écrivait:
------
" j'ai remisé (mais pas vendu!!! pas fou!!!) mon ampli AVC10 SE Denon "
et comme tu as bien fait , de ne pas le vendre .
Denon , ç est spécial .
denon et marantz maintenant ç est pareil , ç est la meme boite .
à part que ils ont gardé la meme oreille de chaque marque .
DEnon , ç est pechu et dynamique et Marantz ç est du velouté tres doux tres classe , ça n a rien à voir .
alors ils ont gardé le gonz de chez marantz ( l oreille) qui ecoute tous les nouveaux produits et qui les transforme , s il faut , afin de garder la meme sonorité originelle pour garder les 2 clientèles distinctes habitués à ses sons particuliers .

pluton écrivait:
------
> à l'aide de son 30cm..

Pffff, sous membré va ;-)

pluton

09/01/2020 à 17h10

En fait ça fait un peu plus...12 pouces c'est 30,48cm...😁😂

enlaye

09/01/2020 à 17h23

12 pouces ça fait 6 mains , qu est ce tu fais sur ce canapé ? :-)
sinon , tu as remplacé ton bazar par quoi ? ne me dit que tu as tout changé pcq ta femme en avait marre des fils de partout :-)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/01/2020 à 17h37

Mes colonnes focal sont au cab parce que "ça fait moche dans le salon..."
J ai parlé une fois d un home cinéma. Bon la discussion a duré 10 min... J' ai pas eu un succès fou.

enlaye

09/01/2020 à 18h54

m en parles pas j ai eu donné mes triangles antal , ben voilà pas qu elle me dit maintenant qu elles sont trop grosses ? . les enceintes , hein :-)

Triangle antal esw cognac ujjitt - Eugenol

pluton

09/01/2020 à 19h07

enlaye écrivait:
------
> 12 pouces ça fait 6 mains , qu est ce tu fais sur ce canapé ? :-)
> sinon , tu as remplacé ton bazar par quoi ? ne me dit que tu as tout changé pcq
> ta femme en avait marre des fils de partout :-)

Bah si.... surtout c'était plus la bonne couleur avec la new déco.... elle voulait que je les peigne 🤔
Tu repeindrais une telle œuvre d'art ?
Du coup j'ai tout revu avec des satellites intégrés au plafond, colones de la bonne couleur et j'ai drivé ça avec un ptit Harman et kardon