Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDepose colle/composite contention - Eugenol

Depose colle/composite contention

chico51

18/12/2019 à 10h01

Bonjour a tous,

j'aimerais connaitre vos techniques de dépose de composite fluide utilisé pour les contention linguale.

Actuellement je dégrossi en enlevant les "gros morceaux" à la sonde et détartreur, ensuite j'utilise la fraise komet h379agk sur turbine et polissage à la cupule/pâte.

Avez-vous un avis sur cette fraise (http://cms.kometdental.de/fileadmin/_migrated/media/410932V1_PI_KF_Klebstoffentferner.pdf) ?

Qu'en dites-vous ? avez vous d'autres techniques plus performante ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/12/2019 à 10h12

déjà essayé....
au début on se dit "pas mal"...mais l'efficacité diminue rapidement...vu le prix de la fraise au final le bilan est très bof....il vaut mieux utiliser des multilames bague rouge...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/12/2019 à 11h14

Ou des pointes montées genre Arkansas....

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

chico51

19/12/2019 à 09h57

Avez vous des références a me conseiller ?

Ce qui me plaisait bien dans cette fraise c'est le fait que ça n'enlève que la colle et n'est pas censé touché l'email.

Qu'en est-il d'enlever les "gros morceaux" a la sonde ? Il y a t-il un risque d'abîmer l'email ? Je trouve cette technique plus safe et rapide que de tout faire a la fraise.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/12/2019 à 10h03

de toute façon l email est déjà niqué puisqu il a été mordancé . au mieux tu ne peux que le repolir .

chico51

19/12/2019 à 10h21

enlaye écrivait:
------
> de toute façon l email est déjà niqué puisqu il a été mordancé . au mieux tu ne
> peux que le repolir .

Oui c'est clair, mais aucun risques de fractures/traumatismes a utiliser cette technique de "barbare" ?

dmoh.

19/12/2019 à 10h25

Bonjour.
Il faut eviter de travailler avec des fraises diamentèes , pour ne pas leser l'email encore plus.
MERCI.

Utilisateur banni

19/12/2019 à 10h43

Pourquoi le poseur de ces contentions ne s’occuperait-il pas de la dépose ?
Quand il m’arrive une merde sous une couronne que j’ai posée , je ne demande pas à l’orthodontiste de gérer ça.
C’est comme les restes de colle ou de compo sur les faces antérieures, faut leur laisser le soin de déposer, et de tout enlever. Surtout si après vous avez une sensibilité au froid après avoir détruit une couche d’ émail

--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.

chico51

19/12/2019 à 10h46

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Pourquoi le poseur de ces contentions ne s’occuperait-il pas de la dépose ?
> Quand il m’arrive une merde sous une couronne que j’ai posée , je ne demande pas
> à l’orthodontiste de gérer ça.
>
> --
> La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration
> dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.

Contention cassée, patient n'ayant pas vu son ortho depuis plusieurs années et ayant démênagé...

Utilisateur banni

19/12/2019 à 10h48

Tu lui déposes et tu lui en reposes une exactement au même endroit, comme ça ça recouvre la première couche ... :) et comme ça Tu n’es pas obligé d’ abîmer l’émail

--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.

enlaye

19/12/2019 à 10h58

+1 Mireille
je dirais meme plus , pourquoi ç est l ortho qui colle la contention puisque ce n est pas lui qui compte la décoller ?
non seulement ce n est pas lui qui la décolle mais il ne dit même pas quand , comment et où aller se la faire la décoller .
en même temps s il adresse ( ou pas ) pour un décollage , où est la cotation pour ça ?
ah mince suis bete , il mais n y a pas de cotation pour l ortho , et alors ???

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/12/2019 à 12h30

Perso c'est 200 €/heure NPC ou voir avec l'ortho. J'en fais très peu finalement.
Travail avec loupes, fraises Komet ou carbure de tungstène bagues rouges et disques à polir.

enlaye

19/12/2019 à 12h44

bon après Chicot ne précise pas si ç est une contention d ortho ou de solidarisation paro ou si ç est lui même qui a fait l ortho :-)
mais si ç est une contention paro , de l email , ce n est plus le pb .

chico51

19/12/2019 à 12h45

Contention d'ortho de la 12 a la 22

enlaye

19/12/2019 à 12h49

du haut ? alors ç est beaucoup moins grave , on s en fout :-)
de toute façon il faut tjs passer après l ortho pour retoucher les faces palatines des dents du faut à la fraise diamant grain fin , quoi qu il arrive .
même s il n y a pas de fil :-)))
et je dirais même surtout s il n y a pas de fil , pcq s il n'y a pas de fil , ç est qu il n a pas eu la place de le mettre :-)

chico51

19/12/2019 à 12h54

enlaye écrivait:
------
> du haut ? alors ç est beaucoup moins grave , on s en fout :-)
> de toute façon il faut tjs passer après l ortho pour retoucher les faces
> palatines des dents du faut à la fraise diamant grain fin , quoi qu il arrive .

Pourquoi c'est beaucoup moins grave ?

Fraise diamant ? Moi qui recherche une technique la plus conservatrice de l'email, j'aurais plutôt opté pour une tungstène olive que CA bague bleue a la limite.

enlaye

19/12/2019 à 13h01

chico51 écrivait:
-------
" Pourquoi c'est beaucoup moins grave ?"
pcq comme je viens de te le dire , il faut tjs équilibrer le bloc Ant après ortho

enlaye

19/12/2019 à 13h07

si tu dois équilibrer en grattant de l email que ce soit avec une fraise comme ci ou comme ça , ça ne change rien , tu enlèves de l email .
en principe s il y a beaucoup a enlever , ç est retour à l ortho pour qu il vestibulise le bloc ant sup .
et ç est quasiment à chaque fois :-) pour ça qu ils ne m aiment pas :-)

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/12/2019 à 14h46

ça gueule pour un peu de colle.... vous êtes bien des chieurs!

par chez moi y'a un "ortho" (diplôme exotique) qui sait y faire avec la fraise diamantée. Et pour le grain on doit parler en carat.
Il reste pas un pet de colle sur les faces vestibulaire.
'doit faire ça sous anesthésie puisqu'il a pour habitude de fignoler l'esthétique en même temps.
Deux trois fois par ans j'ai des gamines avec des canines sans émail en vestibulaire.
Connaissant un peu le caractère des gentilé j'ai toujours pas compris comment il était encore en vie.

Donc quand par malheur ma gentille ortho laisse un peu colle, je la ferme et je grattouille.
En échange elle ne dit rien quand elle voit les face proximales toute droite de mes compo pourris sur dent de lait. Tout au plus un petit " dit donc ça bourre !" dans le courrier suivant.

Maintenant l'astuce pour ceux qui ont du temps à perdre. Pour trouver les dernier bout de colle je frotte ( à la main) avec une brossette métallique ( je crois que c'est du titane, j'ai trouvé ça dans un stock de machin implantaire) ça colorie la résine en gris sans rien laisser sur l'émail.

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

19/12/2019 à 15h36

ou un très léger coup d'US bien mousse sans eau, ça grise la résine.

Img 7935 oitebs - Eugenol
sabusa47

16/01/2020 à 14h43

d'où vient cette animosité envers les ODF ?
Cordialement