Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème avec la qualité des soins de son collaborateur - Eugenol

Problème avec la qualité des soins de son collaborateur

Aurélie

19/12/2019 à 13h52

Bonjour,
Nous sommes deux associés et on vient de prendre un collaborateur depuis cet été.
Sur le plan humain, ça colle. On s’entend bien mais le problème se pose sur sa pratique.
Avec mon associé, bien que de générations différentes (35 et 63 ans), on pratique notre métier de la même façon et on essaye de le faire du mieux possible.
Du côté de notre collab, qui a tout de même 25 ans de pratique, on ne se retrouve pas dans sa pratique. Notamment au niveau des endos qui sont catastrophiques (faites à la main, 1/3 du canal est instrumenté, un cône flotte au milieu du canal, la pâte a endo est préparée le matin et utilisée au fil de la journée...). On est catastrophés... et il y a d’autres choses qui nous chiffonnent: radios pas cadrées, prescription d'homéopathie ou d’antioxydant à tout va... Ainsi qu’une gestion farfelue des rendez vous. Il suremplit sa journée pour ne faire qu’un acte/patient...
On ne sait pas trop quoi faire. On essaye de lui parler mais le collaborateur fuit les conversations sérieuses, déclinent les invitations au repas.
A savoir qu’on lui a mis à disposition une assistante (dont il ne veut pas la présence en salle de soin), un moteur d’endo reciproc (la représentante de Dentspy est venue deux fois lui expliquer le fonctionnement), un cône beam, sa propre salle de soin identique aux nôtres... le cahier de rendez vous est plein.
Notre problème c’est qu’on accepte mal de travailler avec quelqu’un comme ça mais qu’on peut guère stopper la collab parce que d’une il se retrouverait sans cabinet alors qu’il vient de fermer le sien pour nous rejoindre et 2) on est débordés de patients parce que l’on se retrouve tous les 2 là où on était 6 l’an dernier 3) on a beaucoup investi dans le cabinet les charges sont immenses...
que faire à votre avis? Quelqu’un de 50 ans peut il s’améliorer ? Ou un bras cassé restera un bras cassé?
Merci d’avance


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

19/12/2019 à 14h23

Mon ressenti immédiat: -c'est mort pour lui, foutez le dehors dès que possible avant que tout le monde n'en pâtisse.
-Le RACO, c'est encore trop bon pour nous.


Cela n'a absolument pas valeur d'expertise


doagui

19/12/2019 à 14h31

Plus on avance, plus il est difficile de changer de trajectoire.

Au delà de la question de l'âge qui n'est finalement que secondaire, (je connais 2 praticiennes de 50 ans diamétralement opposées dans leur approche de leur travail ou dans leur rapport aux nouvelles technologies), un praticien qui se contente de ce type de pratique ne va pas subitement avoir une épiphanie et se mettre à "liker" tous les posts facebook de Tirlet et Attal. Ce que vous attendez de lui est à un million de kilomètres de sa pratique, ne vous faites pas d'illusions sur ses capacités de changement, là en gros vous voudriez faire de lui une personne totalement différente !

Je crois qu'il y a très clairement eu une erreur dans le processus de recrutement... Le mieux est de chercher une autre personne.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

19/12/2019 à 14h35

Bonjour,

Je vais être hyper dur avec le collègue, mais à mon avis cesse la collab au plus vite. En tant que titulaire tu es responsable le jour où il se barre. Et vu la qualité moyenne des soins décrit chaque jour qui passe augmente le poids de l'épée de Damocles que tu as au dessus de la tête. Le jours ou il faudra reprendre toutes les pêches sous couronne et refaire les couronne gratis ? Tu gères comment ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/12/2019 à 15h04

... Il vous fait une fleur y aura tout plein de rtr a faire !!! En plus il rétrocède :)) c est génial ! Il te paie pour te donner du taff...


Aurélie

19/12/2019 à 15h12

Bon, vous êtes de l’avis de mon associé... J'espérais que les conditions offertes et notre « conseil » le fasse évoluer...
Sinon le CA est cata aussi. Honnêtement, c’est le cadet de nos soucis ça. On est prêt à lui laisser le temps de s’améliorer. Mais ça semble impossible vu vos avis... Puis contrôler tout ce qu’il fait nous mine. On est dépité à chaque endo... Fait ch*er


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/12/2019 à 15h41

Petit diaporama une endo à lui une endo à toi une endo à lui....

Tu lui montres les tiennes, tu lui dis c'est ça qu'on veut... Et tu lui donnes genre 15 jours pour s'y mettre.

Soit il fait des efforts manifestes et progresse soit il lui est proposé d'aller bosser ailleurs.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/12/2019 à 15h42

Oui virez le et envoyez le dans un centre mutualiste, il y a toute sa place..
Après 50 ans, on ne s'améliore pas, je confirme...
Moi qui suit à deux ans du taux plein...🤣


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/12/2019 à 15h44

En plus je ne suis pas d'accord avec Hokusai, si juridiquement c'est bien Ses patients, ça n'est pas le cas dans l'esprit de la patientèle du cabinet.


--
Schooner For Ever


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

19/12/2019 à 15h50

"Rien n est plus rentable qu un patient mal soigne... "

Par ton voisin peut être, par ton collab surement pas. Image désastreuse du cab quand ça part en sucette + gestion des trucs à refaire dans un environnement ou le prat est deja debordé. Heu ... ca me parait chaud papate.

Après pour les prescriptions ... je serais tolérant ... nous gardons notre liberté de prescrire il me semble. Il a le droit d’être original. Cela peut être efficace et même dans son Guide clinique d'odontologie, Rodolphe Zunzarren met 2 pages sur les prescriptions homeo.

Par contre les fondamentaux doivent être bons. C'est la base.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/12/2019 à 16h03

Aurélie écrivait:
-------
" Honnêtement, c’est le cadet de nos soucis ça."

sur ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/12/2019 à 16h26

Non sinon mon premier post c'était pour rigoler…


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

19/12/2019 à 16h28

Mauvais recrutement - le garder est la pire des solutions


Aurélie

19/12/2019 à 17h33

On est pas parfait mais bon nos endos sont sous digues et on vise l’apex... on extrait qd il faut, on fait pas des ordos atb ts les mois sans revoir le patient... ce sont que des exemples.
Et côté Bnc, on est dans la moyenne malgré des locaux coûteux. Bref, c’est plus moralement que ça nous travaille


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/12/2019 à 18h43


Si vous visez l’apex c’est déjà un bon début

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


scdesgdb

27/12/2019 à 16h15

un CD de 50 ans qui veut etre collaborateur c 'est louche ....
Tu penses chercher un poste de collaboratrice pour tes 50 ans ...???
non...

c'est donc un naze .
CQFD


doc.yoyo

27/12/2019 à 18h19

Toujours bizarre un CD de 50 ans qui vend son cabinet pour être collaborateur sauf si déménagement pour raison familiale. Mais souvent des mauvais qui change de lieu car "grillé", trop de casseroles !!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/12/2019 à 19h25

Etonnant

personne ne réagit sur le sujet du secret médical qui semble allègrement violé ici ?

certains jours c'est un forum de vierges
le lendemain = toutes des putes !


???
En quoi le secret médical est violé, nulle part n'est fait mention d'un patient .
Il est juste question d'une quiche manifeste à virer.


Utilisateur banni

27/12/2019 à 21h20

L'effet de masse !!!
Si ce n'est toi, c'est donc ton confrère !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/12/2019 à 13h16

ℙ핖핣핧핖핣핤 ℙé핡è핣핖 écrivait:
--------------
En quoi le secret médical est violé, nulle part n'est fait mention d'un patient
> .
> Il est juste question d'une quiche manifeste à virer.
=======================================
citation :
"des endos qui sont catastrophiques (faites à la main, 1/3 du canal est instrumenté, un cône flotte au milieu du canal, la pâte a endo est préparée le matin et utilisée au fil de la journée...). On est catastrophés... et il y a d’autres choses qui nous chiffonnent: radios pas cadrées, prescription d'homéopathie ou d’antioxydant à tout va..."
=>>
çà ne te donne pas l'impression que le dossier médical échappe un chouia au praticien qui soigne ???

Aurélie fait ce qu'elle veut, mais il vaut mieux qu'elle soit prudente

fourrer son nez dans les radios et prescriptions d'un associé c'est une violation du secret médical, qui comme je l'ai dit, ne semble apparaitre à personne...


Ben ça reste au sein du même cabinet, c'est un collaborateur et ça transpire pas ailleurs, aucun nom de patient et c'est surtout pas le sujet.

Mais ce n est que mon avis.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/12/2019 à 19h02

Le secret il est partagé cyber. Il n est pas violé mais partagé.


vernal

29/12/2019 à 15h20

Bizarre cette histoire de secret médical.
Quid d'un remplaçant ? Quid d'un associé au sein d'une SCP ou d'une SCM ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/12/2019 à 18h33

désolé mais un secret médical appartenant au patient, détenu et contrôlé dans sa diffusion par le praticien traitant, ne se partage pas dans une SCM

c'est une divulgation sans autorisation du patient


1