Tous les forums
Nouveau devis conventionnel
23/12/2019 à 13h47
> C est quand même particulièrement insultant pour les victimes de la barbarie
> nazie... Mais venant de toi, ça ne m étonne pas.
c'est un peu juste comme réponse .....
>
> L absence de coercition ce n est pas l absence de compassion. Mais ça tu ne le
> comprendras pas.
exactement le langage genre volapuk qui ne veut rien dire : ta phrase n'a aucun sens autre que l'onanisme intellectuel de cour de recré plus communément appelé la philosophie de comptoir
le fait est l'UNCAM a crée un acte très généreusement rénuméré limité à une catégorie d'assurés sociaux en concertation avec 2 syndicats ... plus de 500 balles en moins d'une heure de boulot si on est equipé pour le bilan paro (ou plus si on est ultraperfectioniste) ... alors que beaucoup d'entre nous le faisaient pour 40 balles avant ... pas compliqué : les 30 ou 40diabétiques à 100% te degageront une manne financière qui te permettra de traiter les 3 ou 4 porteurs de parodontite aigue juvenile que tu dois voire dans l'année
23/12/2019 à 14h04
2+2® écrivait:
----
> Hey lachmar, tu veux pas arrêter d'écrire des conneries STP
Totalement d accord.
23/12/2019 à 14h07
lachmar écrivait:
-------
> Les 30 ou 40diabétiques à
> 100% te degageront une manne financière qui te permettra de
Partir en vacances plus tôt... Non mais tu connais vraiment la nature humaine ???
Demande a une infirmière de venir faire des heures sup gratos... Grand succès garanti.
Ce que tu decris, c est ce qui devait se passer avec la proth et l oc, le fameux "rattrapage".
Tu réalisais ton BNC sur la proth et en "contrepartie" tu faisais de l oc gratos (ou plutôt de l oc indemnisées...)
Bon on va rester confraternel, ça n a pas été un immense succès.
Et je trouve ce système débile.
Ça n a rien a voir avec la santé publique ou l efficience... C est de la politique.
23/12/2019 à 15h45
lachmar écrivait:
-------
> mais alors pourquoi continues-tu a faire ce métier ?
Parce que j' aime ce que je fais... Mais c est clairement autre chose que de la santé puisque je passe mon temps a la réfection de soins... Mais trouver du sens dans ce système... Impossible.
23/12/2019 à 16h16
Pour revenir au sujet initial, il semblerait que le nouveau devis conventionnel ne sera pas applicable au 1er janvier, car trop tard pour etre publié au JO. Info reçu aujourd'hui de Julie.
23/12/2019 à 16h23
Je ferai comme mon logiciel me dira de faire et vogue la galère....
Vas y boulégue....
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
23/12/2019 à 16h46
quelque part ca me fait plaisir que tu aimes aussi ce métier ; à te lire on aurait pu croire le contaire
23/12/2019 à 17h17
Mais je ne parle pas de mon cas perso... J ai 0 carie.
Je trouve que la qualité moyenne des soins et la bouche des patients lambdas, c'est la catastrophe surtout vu le pognon consacré a la santé en France.
Ce qui me fait vivre ?? C est la quantité astronomique de soins a reprendre, des patients très peu impliqué dans leur santé... Et qui attendent les signes d appel pour consulter.
Ma seule crainte ?? Des praticiens qui font des soins de qualité et des patients qui brossent leurs dents... Je dors sur mes deux oreilles.
Et vu ce qui se profile avec le rac0, je crois qu on va vers du encore pire...
Donc c est soit réfection avec du npc soit on zappe l étape oc.
De savoir que des gars qui ont signé des endos a 30e avec des coiffes a 270e vont faire de la "paro" ça me fait bien marrer.
24/12/2019 à 16h53
Ben oui c'est pour ça qu'on limite le remboursement , t'imagine le truc si c'était "ouvert" à tout le monde , il y aurait un recrudescence de maladie paro ! une véritable épidémie . Le problème est biaisé à la base et nous en sommes les seuls responsables , comme on connait ses saints ....et non seins , Pervers , au panier !
25/12/2019 à 00h11
casa écrivait:
----
> . Le problème est biaisé à la base et nous en sommes
> les seuls responsables ,
Tu mets n'importe quel dentiste dans ce système idiot et tu as le même résultat. Croire que la nature de l homme est variante est la pire hérésie de notre modèle de santé.
L homme est ce qu il est. Tu le mets dans un système a la rentabilité déséquilibrée tu obtiens un résultat déséquilibré surtout en l absence de contrôle qualité.
Mais faire des contrôles avec des endos a 30e... Bien-sûr que ça n existera jamais. Donc quand tu parles de "seuls" responsables...
25/12/2019 à 01h38
Staat_polizei écrivait:
-------------
> Non les surfacages concernent les patients diabétiques en ALD pour cette
> affection
Mauvaise nouvelle pour les diabétiques. Comme pour les pulpes en attente de coiffage et les bambins en attente de vernis fluorés -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
25/12/2019 à 01h49
Hokusai écrivait:
-------
> casa écrivait:
> ----
> > . Le problème est biaisé à la base et nous en sommes
> > les seuls responsables ,
>
> Tu mets n'importe quel dentiste dans ce système idiot et tu as le même résultat.
> Croire que la nature de l homme est variante est la pire hérésie de notre modèle
> de santé.
> L homme est ce qu il est. Tu le mets dans un système a la rentabilité
> déséquilibrée tu obtiens un résultat déséquilibré surtout en l absence de
> contrôle qualité.
> Mais faire des contrôles avec des endos a 30e... Bien-sûr que ça n existera
> jamais. Donc quand tu parles de "seuls" responsables...
T'est pessimiste Hokusai, si tu fais une endo molaire pour 80 balles tu dois bien être capable de faire un surfaçage paro d'un sextant sur un diabétique pour 80 balles. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
31/12/2019 à 11h54
Je relance ce post un peu parti en c.. pour revenir au sujet principal avec quelques questions :
- Comment savoir si un patient est diabétique en ALD sauf à croire ce qu'il nous dit ?
- Comment faire un devis global en suivant le modèle imposé qui ne comporte que 6 ou 7 lignes ?
Merci, Bon réveillon !
31/12/2019 à 12h19
Pour l'ALD, comme chez le pharmacien, attestation, tu peux certainement le voir aussi sur ton site pro.
Pour le nombre de lignes, mon logiciel me permet d'éditer un devis à plusieurs pages, c'est certainement ton cas.
01/01/2020 à 18h26
Quelle est la qualité des prothèses remboursées ?
Contrairement aux fabricants de lunettes qui ont conçu des produits adaptés à l’offre 100% santé, les chirurgiens dentistes vont proposer exactement les mêmes soins qu’auparavant. "Les prothèses sont des dispositifs médicaux obligatoirement faits sur mesure, explique Philippe Denoyelle, président de l’Union Dentaire. Nous poserons à partir de janvier 2020, exactement les mêmes produits avec la même qualité qu’avant. Aujourd’hui, la majorité des dentistes travaillent avec des laboratoires de prothèses et mutualisent leurs demandes. Il est devenu aussi rentable de fabriquer des prothèses en France qu’en Chine", assure ce professionnel. "En tant que signataire de la convention, je ne me voyais pas accepter un texte qui acte la non-qualité", confirme Thierry Soulié, président du Syndicat des Chirurgiens Dentistes de France.
01/01/2020 à 18h43
Bien si les prothèsistes mutualisent leur sous traitance en Chine, ça fonctionne toujours ces deux phrases.
Il ne fallait pas dire que la sécu négociait sur la base de tarifs de laboratoires Turcs.