Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlan création cabinet - Avis - Eugenol

Plan création cabinet - Avis

Chicotrico

22/12/2019 à 22h54

Bonjour,

J'ai pour projet de faire une création de cabinet, le local fait 140m².
Voici un plan que j'ai fais, composé de 3 cabinets, 1 bloc avec SAS, salle de repos avec WC privé et local technique (tout en haut à droite), stérilisation centrale, salle radio et WC aux normes PMR.

On est 2 praticiens, avec possibilité d'évolution et de prendre un collaborateur dans le futur.

¤ L'entrée se fait par le bas.
¤ Accès à la salle de repos par la salle de stérilisation.
¤ Entrée au bloc par la salle de stérilisation et par le couloir au-dessus de la salle d'attente.
¤ 2 poteaux porteurs (entourés en rouge), celui du bas serait "intégré" au mur des WC PMR, celui du haut pose plus problème, éventuellement à intégrer dans un meuble sur mesure faisant office d'habillage à un bureau dans le cabinet.

Une idée du coût des travaux ? Sachant que le local est livré brut.

Merci de me donner vos avis et des idées!

X4reih3a3vc7vezz8g8y - Eugenol

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

23/12/2019 à 08h55

J intervertirai les espaces accueil avec salle d attente en je créerai un petit bureau supplémentaire (faire les remises de chèques, la compta etc).

vernal

23/12/2019 à 09h14

Pourquoi pas une communication d'un cabinet à la salle de chir (pour faire les anesthésies avant la chir par ex) ?

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

23/12/2019 à 09h45

Je trouve la salle d’attente trop petite. Une famille, et il n’y a plus de place. Je ne me suis jamais servi d’un bureau, donc , pour moi les salles de soins sont inutilement grandes.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

23/12/2019 à 11h51

Je trouve le plan pas très lisible...
Tu ne pourrais rendre visibles les portes, les noms des salles??
On se rendrait mieux compte...

Chicotrico

23/12/2019 à 19h15

Bonjour à tous,

Merci pour vos remarques.
J'ai refais un plan identique avec le nom des pièces et les portes.
J'ai refais un plan avec salle d'attente à l'entrée sur la gauche et un coin bureau à droite comme le proposait clemsdent.

- Gain-Luron : J'ai trouvé un logiciel sur le net pour déjà me faire une idée perso de ce qui est envisageable, j'ai rajouté les noms de chaque salle et les portes d'entrée, mais j'essaye de faire au mieux je ne suis pas archiecte. J'espère que cela sera plus compréhensible.

- Vernal : un des problèmes est que j'aimerais un accès à la lumière du jour dans les cabinets d'omnipratique, c’est moins important à mon sens pour le bloc opératoire. Du coup j'ai pas trouvé d'autre option que de placer le bloc opératoire à cet endroit. Il y a un accès patient qui se fait par le couloir en bas (par le SAS), et sortie des assistantes et éventuellement praticien direct par la stérilisation.

- fatboy : salle d'attente avec 10 places assises, et encore il y a de l'espace entre chaque chaise, je pense qu'il y a moyen de rajouter 1 ou 2 chaises facile. Ça fait pas assez pour toi ?
Tu trouves les salles de soin trop grandes, que me proposes-tu de rajouter si tu réduis l'espace de celles-ci ? Qu’enlever ? Que rajouter, et à quel endroit ?

- clemsdent : j'ai fais un plan modifié par rapport à ce que tu m'as dis.
Cependant, même si je trouve l'idée du bureau sympa pour la compta, encaissement etcc.., la salle de stérilisation sera plus loin de l’accueil que sur le plan initial. Je dis ça car pour le début d'activité il n'y aura pas une secrétaire "scotché" à l’accueil, peut-être dans le futur mais ce n'est pas prévu pour l'instant.
Par contre, ça permet même de rajouter une salle de stock/vestiaire, en enfilade avec la salle bureau ou en ouverture par le couloir qui mène au SAS.
J'hésite entre une salle de bureau ou alors un "vrai" accueil avec un bureau dans une pièce ouverte. Dans ce nouveau plan, ça fait moins accueillant du coup je trouve.

Plan cab2 ryjxaa - Eugenol
Plan cab3 j7qwqf - Eugenol

moi22

24/12/2019 à 10h45

Je changerai la salle pano et WC patient avec l'ouverture de la salle pano sur le couloir menant au cabinet.
Pas cool de faire la pano devant les autres patients

rat

25/12/2019 à 10h46

Dans les deux cas la pano est mal placée effectivement et l' accueil bureau pourrait être plus grand ou sans cloison

Chicotrico

25/12/2019 à 21h39

Merci.

J'ai remodifié mon plan, en agrandissant le bureau, en déplaçant la salle radio et le WC PMR.
La salle radio sera plus masqué à cet endroit.
Le bureau/acceuil aurait 2 ouvertures (une sur le couloir menant aux cabinets et une côté entrée), avec éventuellement des verrières pour amener encore plus de lumière direct tout en gardant une confidentialité au niveau des explications des devis.

Plan cab4 siupe9 - Eugenol

Paul Pitt

30/12/2019 à 17h19

J'elargirais le couloir : si vous etes trois a bosser plus les assistantes ca va etre le periph aux heures de pointe !

Dazic

05/01/2020 à 13h30

coucou,

quel logiciel as-tu utilisé ?

merci

rat

05/01/2020 à 22h52

attention les portes en verre laissent passer le bruit