Tous les forums
L’avenir de la dentisterie libérale
26/12/2019 à 15h48
L 'Avenir est radieux.il y a eu de tout temps des aménagements de ce type et ensuite, une fois passées les effets d'annonce , une harmonisation s'établit. Le tout est de continuer à réaliser un travail correct et les patients continueront à nous faire confiance.
27/12/2019 à 01h18
Plafonné et cuit à moyen terme. Juste pile poil quand je vais arrêter. Tout baigne. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
27/12/2019 à 09h39
Quelles sont du coup, pour vous, les perspectives des 20 prochaines années ?
27/12/2019 à 10h35
Pier écrivait:
----
> L 'Avenir est radieux.il y a eu de tout temps des aménagements de ce type et
> ensuite, une fois passées les effets d'annonce , une harmonisation s'établit.
> Le tout est de continuer à réaliser un travail correct et les patients
> continueront à nous faire confiance.
D'un autre coté c'est un peu comme la sécu........Ils n'ont pas le choix. Et ce type là est particulier : il entérine le principe d'un plafonnement de tous nos honoraires il ne faut donc plus parler de dentisterie libérale. Les seuls dentistes libéraux qui resteront seront les dentistes dé conventionnés.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
27/12/2019 à 12h39
Stagnation à mon avis. Sauf changement particulier, les revenus vont rester stables (probablement des problèmes sur Paris et les agglos qui avaient des tarifs au dessus des plafonds par contre).
Probablement légère diminution du pouvoir d'achat si le coût de la vie augmente.
Bref, pas d'Eldorado, plutôt stagnation/diminution (légère) des revenus pour la majorité. Probablement une amélioration à court terme pour ceux qui n'avaient pas un agenda plein et qui vont profiter d'un recours accru avec le 100%santé/RAC0, mais qui ne devrait pas durer dans le temps.
27/12/2019 à 20h12
Nos "dirigeants" ont tellement proclamés haut et fort que la santé est un droit qui est dû à tous quelque soit leur situation financière (entendez leur implication économique est leur sens de la responsabilité...)
J'ai reçu cet après midi une jeune femme fort jolie, élégamment vêtue qui avait besoin de deux implants (préconisation minimum : en fait , il aurait fallu équiper 47,46,36,37...). Madame considère que s'est trop cher (y compris la solution alternative du bon vieux Stellite qu'elle ne saurait supporter...) bien qu'elle règle avec une carte visa infinite et que son mari soit propriétaire d'un restaurant en vogue sur Marseille. J'ai gardé mon calme et lui ai demandé de faire évaluer mon devis au demeurant fort raisonnable par sa mutuelle réputée haut de gamme (sic).
J'attends sa prochaine apparition pour lui demander ce que penserai son mari d'un client fort bien vêtu, réglant avec le même type de carte lui opposant que son repas est trop cher et ne doit pas valoir plus que le ticket repas qu'il lui tend... L'alimentation est un besoin essentiel qui prime sur la santé car sans elle la santé ne peut être durable... Elle est donc un dû au même titre que la santé.
C'est çà la joie du libéral de nos jours...
27/12/2019 à 21h09
Alios
Je ne sais pas depuis combien de tps tu es ds le libéral. On y rencontre toutes sortes de patients . Du plus radin au plus dispendieux. Ceux qui ont une carte infinite ne sont pas forcément les + généreux ; c’est souvent tjrs trop.cher pour eux !!
Tu rencontreras aussi des patients avec peu de moyens qui feront des travaux hauts de gamme. Il ne faut pas essayer de convaincre les radins ; ceux là ne feront jamais les travaux mais s’en mordront les doigts 10 ou 15 ans plus tard!!
27/12/2019 à 22h43
Bah ! Ce problème de RAC sur l'implanto devrait être résolu aux prochaines négociations quand il s'agira de réévaluer les plafonds du RAC 0. Les radins pourront enfin de faire implanter. -)))
--
28/12/2019 à 08h53
Alios écrivait:
-----
Madame considère que s'est trop cher
================================
tu ne dois pas oublier que chacun a encore le droit d'avoir un avis et une ambition personnelle
tes ambitions techniques ou financières ne sont peut être pas les siennes
de là à "juger" tes patients il y a un pas
perso, je réponds aux patients d'aller voir ailleurs car je suis comme le pignon arrière d'un vélo et eux comme le plateau
3 plateaux et 7 pignons, n'ont jamais fait 21 vitesses car la position de la chaine empêche certaines combinaisons
et le dentiste doit voir les choses avec son patient de la même façon
si vos avis divergent , la chaine va sauter
28/12/2019 à 12h00
L'avenir on va vite le voir... Si ça fonctionne comme prévu c est une activité a 60-70 % rac0 cmu acs. Et 30% de libre.
28/12/2019 à 19h55
sans coach personnel, professionnel , sportif .... le dentiste du futur ne pourra pas s'en sortir :-)
29/12/2019 à 07h49
parfait, mais tu ajouteras quand même un coach spirituel et un coach culinaire :-)
29/12/2019 à 09h09
vulpi écrivait:
-----
> Un coach cunnilaire? Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?🤔
C'est un coach pour un certain nid, un cochenille en fait.
29/12/2019 à 09h49
En centre comme pour les bouchers la grande distrib. Avec le RAC 0 on est dans la dentisterie de masse plus dans l'artisanat.
--
29/12/2019 à 09h54
Allez faut pas se laisser abattre. Réagissons avec classe. -))))
--
29/12/2019 à 10h54
En même temps, je préfère être dans mon cab plutôt que etre ph dans un service où il manque des lits il manque des infirmières et que rien ne tourne.
La dentisterie libérale elle a le même avenir que toutes les activités pro en France.