Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrescription - Eugenol

Prescription

Utilisateur banni

27/12/2019 à 07h52

En notre qualité de docteur en chirurgie dentaire, peut-on se prescrire à soi-même n’importe quel médicament ou n’importe quel dispositif médical qui ne concernent pas notre spécialité ?
- par exemple se prescrire une crème pour les hémorroïdes ?
- des lunettes avec verres de correction de tant et de tant ?
- des médicaments anxiolytiques ? Antidépresseur ? Etc
- des médicaments anti hypertenseur , pour le cholestérol, pour le diabète ? Etc etc etc etc ?

Pouvons-nous prescrire tous les médicaments pour nous-même ou pour les patients ?
Je suis myope astigmate et aveugle à l’œil gauche puis-je me prescrire une paire de lunettes qui sera remboursée ensuite ?

--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/12/2019 à 08h30

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/securisez-votre-exercice/relations-patients/droit-de-prescription.html

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/12/2019 à 08h35

Testé il y a longtemps par les consœurs qui se faisaient à elles même des prescriptions de pilules.
La SS à globalement limité ce genre d'auto prescription sur le thème que tu peux passer à côté de pathologies.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/12/2019 à 09h34

En ce qui me concerne je n'ai pas besoin de lunettes pour observer que je n'ai pas d'hémorroïdes, un simple miroir suffit.
Ainsi rassuré de ce côté là, je n'ai pas besoin d'antidépresseurs non plus.
Ouf! Je finis bien l'année moi! C'est bon de péter la forme.

PS: Pervers je sais qu'observer les éventuelles hémorroïdes te met en émoi. Mais vraiment en ce qui concerne ma propre anatomie, passe ton chemin !

--
Schooner For Ever

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/12/2019 à 09h39

Sinon, pour la question, l'idée est de se faire délivrer des médocs ou se les faire rembourser ?
Parceque jamais aucun pharmacien ne m'a refusé quoique ce soit.

--
Schooner For Ever

vernal

27/12/2019 à 10h58

Avec notre carte professionnelle, il n'y a pas de limite quant aux médicaments que l'on peut demander à la pharmacie, si je m'abuse !!

barbabapat

27/12/2019 à 13h27

rapelapente écrivait:
-----------
> Sinon, pour la question, l'idée est de se faire délivrer des médocs ou se les
> faire rembourser ?
> Parceque jamais aucun pharmacien ne m'a refusé quoique ce soit.
>
>
> --
> Schooner For Ever

Si on parle d'ordonnances, ça implique le remboursement.

Après, ça dépend de la relation avec le pharmacien et des catégories de médicaments.

Gabzou

27/12/2019 à 13h35

La sécu de mon département m'avait dit que tant je ne faisais pas n'importe quoi et que çà restait dans les limites de la famille je n'aurai pas de problème.
Pour l'instant (depuis +/- 3 ans) pas de problème pour notamment des anti-histaminiques pour l'allergie, la pilule contraceptive ou des anxiolytiques légers. Par contre toujours en renouvellement et après avoir prévenu le médecin qui avait prescrit initialement et lui avoir demandé si il pensait que çà présentait un risque médical.

Demande à la sécu de ton département, reste en contact avec les professionnels appropriés.

Gabzou

27/12/2019 à 13h36

Pour les lunettes en particulier, je n'ai pas osé le faire par contre. Je maintiens mon RDV tous les 1 ou 2 ans, même si la dernière fois je sentais bien que ma vue n'avait pas bougé (myope astigmate également).

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------

> Je suis myope astigmate et aveugle à l’œil gauche puis-je me prescrire une paire de lunettes qui sera remboursée ensuite ?

T'es sur que t'es pas presbyte de l’œil gauche et casse-c... de l'autre plutôt ? ;-)

Et sinon t'es fâché avec ton ophtalmo ?

rapelapente écrivait:
-----------

> PS: Pervers je sais qu'observer les éventuelles hémorroïdes te met en émoi. Mais
> vraiment en ce qui concerne ma propre anatomie, passe ton chemin !

Rassure-toi et passe de bonnes fêtes de fin d'année tranquille, tes fesses et leurs zéventuels problèmes ne m'intéressent en aucune façon ;-)

Utilisateur banni

27/12/2019 à 20h32

Mais vous savez que pour certaines pathologies qui relèvent du dentaire et de la sphère oro-faciale, on peut être amené à prescrire à petites doses anti dépresseurs, anxiolytiques ou même anti épileptiques. En a-t-on droit pour autant ?

C’est ballot je comptais me faire rembourser ma crème hémorroïdaire ....

--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.

Utilisateur banni

27/12/2019 à 21h24

Ne te gêne pas Mireille, tu nous casses les couilles avec tes hémorroïdes !

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

27/12/2019 à 22h01

----------------

>
> C’est ballot je comptais me faire rembourser ma crème hémorroïdaire ....
>
Ah... tu as des cernes.

Utilisateur banni

30/12/2019 à 09h44

Je suis bien heureux d’avoir pris quelques jours de repos . Ça va me permettre de les passer sur le trône. Et puis quand j’irai mieux et bien on reprendra le travail , de la belle médecine dentaire comme on aime . Si seulement c’était du second degrés :)
Pour info là ce qui se balade c’est de la gastro sans vomissements visiblement. C’est déjà ça :)

--

70d6789f 5967 49d1 8cd9 70d351953b83 lyddnk - Eugenol

barbabapat

30/12/2019 à 11h07

au moins tout le monde est encore là.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-et-marne/seine-marne-homme-poignarde-mort-retrouve-appartement-vide-lizy-ourcq-1767465.html

Gabzou

30/12/2019 à 11h14

----------------
> Mais vous savez que pour certaines pathologies qui relèvent du dentaire et de la
> sphère oro-faciale, on peut être amené à prescrire à petites doses anti
> dépresseurs, anxiolytiques ou même anti épileptiques. En a-t-on droit pour
> autant ?

Théoriquement oui, mais j'avoue que personnellement en pratique, je préfère passer par un neurologue/centre de gestion de la douleur pour ce type de pathologies (je suppose qu'on parle de névralgies et compagnie), ne me sentant pas à l'aise avec la prescription de ces médocs dont je ne connais pas assez les mécaniques et potentiels effets indésirables.

Utilisateur banni

30/12/2019 à 11h21

Si tu as la gastro Mireille, c'est coca sans bulles, tu verras ça décoiffe

pharmacien75

07/01/2020 à 03h49

Bonsoir,

Alors moi déjà en tant que pharmacien je vais bien différencier la délivrance et le remboursement.

Concernant la délivrance de médicaments, de manière confraternelle, je l'accepte comme avec tout professionnel de santé suffisamment qualifié (médecin, pharmacien, sage-femme, dentiste, infirmier voir kiné).

En revanche pour le remboursement c'est non, en cas de contrôle ciblé du pharmacien conseil de la sécu, il va systématiquement me rejeter une prescription de pilule ou d'anxiolytique par un dentiste.

Après de manière plus individuelle, cela va dépendre du contexte. Est-ce que c'est demandé de manière désagréable en mode "donnez moi ça tout de suite" ou est-ce que c'est demandé poliment comme un service confraternel. Ensuite cela dépend du contexte médical, une pilule oestro-progestative demandée par une dentiste de 28 ans sans antécédents médicaux, ma réaction ne sera pas la même que si elle est demandée par une dentiste de 48 ans hypertendue, migraineuse, qui fume 20 cigarettes par jour.

Utilisateur banni

07/01/2020 à 06h18

Très bien ... on va continuer sur les prescriptions. S’agissant de l’ultralevure , à chaque fois que j’ai un médecin comme patient, ou même lorsque je parle avec un étudiant en médecine, ils me disent tous « oh ça c’est un truc de pharmacien, C’est de l’homéopathie, ça a juste un effet placebo ». Est-ce qu’il est prouvé scientifiquement que l’ultra levure a un réel effet en complément de la prise des antibiotiques ?

--

Utilisateur banni

07/01/2020 à 09h51

c'est pas de la levure de bière ?
perso j'ai ça.
Avant j’étais à l'armagnac mais les enfants avaient du mal pour la prise du matin.

Labo très sympa en plus.

Sans titre jzaren - Eugenol

pharmacien75

07/01/2020 à 20h39

----------------
> Très bien ... on va continuer sur les prescriptions. S’agissant de l’ultralevure
> , à chaque fois que j’ai un médecin comme patient, ou même lorsque je parle
> avec un étudiant en médecine, ils me disent tous « oh ça c’est un truc de
> pharmacien, C’est de l’homéopathie, ça a juste un effet placebo ». Est-ce qu’il
> est prouvé scientifiquement que l’ultra levure a un réel effet en complément de
> la prise des antibiotiques ?

Les études sont souvent controversées, de faible qualité, gangrénées par les conflits d'intérêt. Mais il y aurait quand même une incidence (faible) sur la réduction des diarrhées post-antibiotiques.

Quand aux médecins qui disent que c'est un "truc de pharmacien", cela me fait un peu rigoler, car à l'époque où l'ultra-levure était remboursée, toute bonne ordonnance d'Augmentin était accompagnée d'ultra-levure...