Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous leur répondez quoi ??? - Eugenol

Vous leur répondez quoi ???

Attila

02/01/2020 à 13h12

Tous les patients me demandent si ça y est c'est gratuit .... J'ai fait une simulation pour 3 CCM in core prov sur 11 21 22 avec un patient sur almerys.com et ça me sors 660 euros de sa poche . Le patient a gueule contre les " journaputes et macronnard" ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/01/2020 à 13h28

Faut demander a la cnsd...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/01/2020 à 13h46

Difficile de répondre quand il manque dans la question les codes utilisés et la répartition des restes à charge.

Après, je ne suis jamais responsable des réponses de la mutuelle du patient avec des mutuelles qui avaient tendance à repartir des plafonds de dépenses annuelles n'importe comment sur des devis globaux.

Pour l'instant on ne sait encore rien de la mise en œuvre réelle du rac0 par les mutuelles surtout avec les questions mutuelles responsables et non responsables surtout avec les sur mutuelles.


moritooth

02/01/2020 à 14h04

Attila écrivait:
------
> Tous les patients me demandent si ça y est c'est gratuit .... J'ai fait une
> simulation pour 3 CCM in core prov sur 11 21 22 avec un patient sur almerys.com
> et ça me sors 660 euros de sa poche . Le patient a gueule contre les "
> journaputes et macronnard" ...

Leur simulateur ne doit pas être à jour, ou ton patient n'a pas un contrat responsable. Il est prudent de faire un devis plutôt qu'une simulation.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/01/2020 à 14h44

Y a a peu près 90% des contrats qui sont "responsables". Par chez moi ça doit être 99%.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/01/2020 à 15h11

Hokusai écrivait:
-------
> Y a a peu près 90% des contrats qui sont "responsables". Par chez moi ça doit
> être 99%.

Comment ça va se passer avec un contrat de base responsable et une option surmutuelle dans le même contrat qui elle est non responsable avec un patient qui a souscrit une option dentaire spécifique.

Pourquoi, on resterait dans le cadre du contrat responsable alors que l'option est elle en non responsable et spécifique pour les dents.

De plus même si la majorité des contrats sont au 1er janvier, on va avoir comme avec les contrats ACS, certains contrats qui vont se poursuivre jusqu'à la date anniversaire.


moritooth

02/01/2020 à 16h24

De toute façon c'est pas notre problème. On applique déjà ces tarifs imposés, on se farci un devis à plusieurs étages, on se débrouille quand les labos français de qualité ne bougent pas d'un pouce,...etc. Alors, quand on respecte, tout ce que l'on nous force à respecter, on va pas en plus se faire du souci parce que les mutuelles ne jouent pas le jeu envers leurs adhérents.

C'est devis, et le patient se démerde avec sa mutuelle. Au besoin tu annexes au devis quelques pages du JO, et basta.


tity

02/01/2020 à 18h46

moritooth écrivait:
---------
> De toute façon c'est pas notre problème. On applique déjà ces tarifs imposés, on
> se farci un devis à plusieurs étages, on se débrouille quand les labos français
> de qualité ne bougent pas d'un pouce,...etc. Alors, quand on respecte, tout ce
> que l'on nous force à respecter, on va pas en plus se faire du souci parce que
> les mutuelles ne jouent pas le jeu envers leurs adhérents.
>
> C'est devis, et le patient se démerde avec sa mutuelle. Au besoin tu annexes au
> devis quelques pages du JO, et basta.

Exactement , si on leur fait un devis RAC0 , eh ben ils se démerdent avec leur moutouelle . Ces rats d'assureurs ont qu'à prendre leurs responsabilité , la notre on l'a déjà prise ( et bien profond )


a.meunier

02/01/2020 à 18h46

Bonsoir
Pour les devis faits avant le 31/12/2019 et non encore réalisés ou terminés doit-on refaire un nouveau devis en proposant RAC0 ( voire RAC0 et RAC modéré) ou peut-on garder l'ancien devis . Merci pour vos réponses.


Utilisateur banni

02/01/2020 à 19h31

Nous aujourd'hui c'était "gratuit pour un implant" !!!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/01/2020 à 19h38

Les codes qui comptes seront à la date de la pose et selon les devis et les réponses ou non des mutuelles, il pourrait y avoir des changements de prise en charge.

Donc au moins en parler au patient selon le devis réalisé et les codes utilisés car tu as encore une évolution sur les inlay cores.

Le défaut d'information peut quand même être chiant. Mais sur une solution tout RAC0, ca dépend de la réponse de la mutuelle. Sur une autre solution, on te demande d'au moins évoquer les solutions RAC0. Donc au moins confirmer avec le patient qu'il souhaite poursuivre les soins comme validés actuellement et évoquer les possibilités d’évolution des remboursements selon la réponse de la mutuelle surtout quand tu as des mutuelles qui dans leur courriers ne garantissent pas les prises en charge après le 1er janvier suite aux évolutions possible des contrats.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/01/2020 à 19h45

Je reprends que lundi.

Et je m'arrête le 9.

Une semaine à faire des devis vus que les connards d'assureurs sont pas foutus d'anticiper....

Ensuite.... Soit c'est moutouelle responsable et y'a du gratuit vintage seventies soit, soit....

Soit je sais pas mais en fait je m'en balec.

Nonobstant si un patient ayant un contrat responsable et acceptant des coiffes à patte d'éléphant se voit répondre "reste à charge" faudrait lui conseiller d'aller voir son courtier avec une batte de base ball..

Ou un des copains de yobi ou le chef de la secu...



--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/01/2020 à 20h10

il faut bien dire aux "clients" que leur remboursement est fait par leur Moutouelle et pas par nous

donc laissez les se démerder à recevoir eux mêmes leur réponse de la part des incapables à qui ils payent chaque mois


dent2669

03/01/2020 à 08h44

Moi je leur donne le numéro de l'élysée et celui de laCNSD pour qu'ils voient directement avec les responsables de cette merde !!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/01/2020 à 09h01

moritooth écrivait:
---------
> De toute façon c'est pas notre problème.

Oui mais c'est toujours chez nous qu'on vient râler…


Utilisateur banni

03/01/2020 à 09h04

pas de secrétariat ce matin
Donc pour l'instant j'ai collé le premier patient au poste de l’accueil pour qu'il essaie de me mettre mes devis en recto verso.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/01/2020 à 09h09

harta's écrivait:
-------
> pas de secrétariat ce matin
> Donc pour l'instant j'ai collé le premier patient au poste de l’accueil pour
> qu'il essaie de me mettre mes devis en recto verso.

Un nouveau concept… le cabinet coopératif eco-citoyen.


Utilisateur banni

03/01/2020 à 09h41

ça marche pas !
le gosse est pas meilleur que moi :D
pourtant à 13 ans avec game boy ( la vraie ) je pensait toucher à de l'expert.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/01/2020 à 09h43

Le choc de simplification...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/01/2020 à 09h49

et votre labo , il vous a envoyé ses bon vœux de raco ? :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/01/2020 à 10h07

Algi écrivait:
----
".. Soit c'est moutouelle responsable et y'a du gratuit vintage
seventies soit, soit....
Soit je sais pas mais en fait je m'en balec. "

ben moi je sais , je vais enfin pouvoir faire un boulot d enc. la conscience tranquille .
tous les jours je me disais ce matin , le premier je le nique , et j y arrivais pas , c etait tjs promis demain je le fais , comme d arrêter de fumer .
et là , ayé , je vais télécharger le patch lundi matin et pouvoir arrêter mes conneries et je vais enfin pouvoir bosser comme tout ce beau monde cnsdien


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/01/2020 à 10h21

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/brother-mfc-j1300dw-p50195/test.html

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/brother-mfc-l2700dw-p21549/test.html

la seule réponse = recto-verso + N&B + cout à la page réduit + scanner d'appoint


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/01/2020 à 10h29

enlaye écrivait:
------
> et votre labo , il vous a envoyé ses bon vœux de raco ? :-))

nan la bas c'est le 25 janvier le nouvel an.


Hokusai écrivait:
-------
> enlaye écrivait:
> ------
> > et votre labo , il vous a envoyé ses bon vœux de raco ? :-))
>
> nan la bas c'est le 25 janvier le nouvel an.

Ouais, ben si c'est pour recevoir une boite de nems fourrés ou de sauterelles grillées, moi je passe, peuvent se les garder.


john33

03/01/2020 à 12h14

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > enlaye écrivait:
> > ------
> > > et votre labo , il vous a envoyé ses bon vœux de raco ? :-))
> >
> > nan la bas c'est le 25 janvier le nouvel an.
>
> Ouais, ben si c'est pour recevoir une boite de nems fourrés ou de sauterelles
> grillées, moi je passe, peuvent se les garder.

Vous êtes médisants, regardez le joli cadeau Protilab .

Bon ok je bosse qu'avec la gamme française pour le moment, (JE tente l'import dès lundi pour le rac0 !) Peut être que l'année prochaine j'aurais droit aux nems fourrés !

20191219 085633 mwwx34 - Eugenol

1