Cookie Consent byPrivacyPolicies.comArrêt maladie - Eugenol

Arrêt maladie

majicados

24/02/2005 à 00h27

combien de jours au maximum pouvons nous donner un arrêt maladie à un patient ...et suivant quels critéres le nombre de jours est t-il comptabilisé ?

24/02/2005 à 01h03

Ah bon on peut donner des arrêts maladie?

snoufou

24/02/2005 à 08h32

Le plus que j'ai donné c'est une journée après une extracion difficile.
J'ai du en faire 3 en 8 ans. Mais maintenant je n'ai même plus les formulaires pour .
Ps: j'ai eu un patient qui voulait un arrêt maladie de deux jours pour deux sc6 et un det, fallait oser!

incisive

24/02/2005 à 11h40

un patient instit, à qui j'ai fait un arrêt de travail d'une demi journée aprés une extrac houleuse... m'a dit qu'on pouvait faire l'arrêt de travail sur papier libre à condition de bien tout mettre comme il faut, pas la peine appremment de l'imprimé Cerfa, c'est comme ça que pratique son médecin et ça passe.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/02/2005 à 11h53

evidemment la mgen est toujours en parge des autres!
le point délicat est la durée, apres trois jours d'arret les conséquences vis a vis des administrations sont formalisées

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

24/02/2005 à 13h47

françois a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah bon on peut donner des arrêts maladie?

eh ben oui !
tu dois demander le formulaire CERFA 10170*02 pour les avis d'arrêt de travail

et le formulaire cerfa 60-3976 pour les ordonnaces de médicaments d'exeption (morphine, nubaim,..)

athos à raison en ce qui concerne les concéquences administratives de la durée de l'arrêt, mais rares sont les cas ou il faut réellement plus de trois jours d'arrêt.

majicados

24/02/2005 à 14h41

j'ai eu un chauffeur de bus qui avait une fluxion impotrtante suite à racines infecté ( cellulite ) il était déformé , le SOUCIS POUR LUI était de faire peur aux habitués du bus résultat je lui ai fait un arrêt de 7 jours ....c'est risqué ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/02/2005 à 14h59

non si c'est légitime...on peut cependant te demander de le justifier...

majicados

24/02/2005 à 15h17

ok merci

cyberquenottes

24/02/2005 à 18h46

majicados aura donne 7 jours en 10 ans d'exercice peut être

et la sécu viendrait lui demander des explications .........

on me ferait ca que je gueulerais.....

et pas qu'un peu

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

24/02/2005 à 18h55

le pire c'est que quand tu es malade plus de 4 jours il n'y a personne pour te payer (sauf assurances qu'on paye) et surtout pas la sécu...
sinon je me mettrais en arrêt chaques fois que je vais en vacances ;)

LdL

02/03/2005 à 17h54

tu sous entends donc que tu profiterais "illégalement" du système, alors qu'on est tous ici à brailler sur ceux qui justement peuvent en profiter et le font !
Genre "je vois pas pourquoi je me gênerais !?!" Allons, allons, d57, je sais que tu as eu une journée de merde, alors je te pardonne car je sais que tu vaux mieux que ça.
On ne va pas revenir sur les avantages et les inconvénients d'etre libéral, mais, à diplome égal, je prefère le statut de CD libéral à celui de salarié, même si les arrets maladie ne sont pas prévus (comme dirait Zorbeca, à toi de les prévoir)