Tous les forums
campagne régionale réglementation odontologie CCAM
04/01/2020 à 15h42
je viens de recevoir un courrier du service médical de l'assurance maladie pour proposer un RV d'échange avec le Dentiste Conseil sur des codifications qui semblent de pas être utilisées de façon appropriée...Etes vous au courant de cette démarche, avez-vous déjà été contactés ou avez-vous eu un échange à ce sujet, qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses
04/01/2020 à 18h55
Oui enfin...si tu utilise les cotations de façon inappropriée ça te reviendra en pleine tronche avec la mention « Docteur notre dentiste conseil vous avait expliqué, vous n’avez aucune excuse »
Trouve l’info toi-même c’est mieux ( auprès de la f s d l par exemple).
J’ai toujours refusé les rendez-vous proposés par la CPAM ,fussent-ils avec un dentiste conseil car c’est souvent une forme de soumission qui s’installe.
Le Dentiste conseil c’est d’une autre époque ou la confraternité était de mise , maintenant c’est plutôt des Dentistes Pére fouettard.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
04/01/2020 à 19h13
Pour être passé au contrôle et avoir remboursé
Une somme importante , je vous annonce qu’avec la
Nouvelle CCAM + les paniers de soins on va en prendre
Plein les ratiches , et ce n’est que le début!!
Trop de paramètres à gérer dans de petites structures comme les nôtres et pas assez de gratte papier chez nous!
04/01/2020 à 19h13
Merci, je n'ai a priori rien à me reprocher, j'ai appelé mon syndicat qui m'a répondu qu'il s'agissait sans doute d'une simple information et non pas d'un contrôle...A confirmer !
05/01/2020 à 09h17
Le courrier était il en recommandé avec AR ? sinon c'est juste une petite causerie avec le CDC
05/01/2020 à 09h28
Reste détendu. C'est comme si le contrôleur des impôts te convoquait parce que tu as ventilé des dépenses dans le mauvaise compte. -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
05/01/2020 à 10h52
J'ai eu droit à cet échange confraternel cela reste assez marrant de se rendre compte du délai d'inertie de nos systèmes ... CCAM mis en place 2014 et premier échange en 2020.
En clair t'est un gros poisson tu fais un demi million d'euros de chiffe d'affaire et on t'indique que probablement tu as fait une erreur sur les codifications radios et que cela représente à l'année 70 ou 80€ de préjudice pour la sécurité sociale....
Cette campagne est une forme d'intimidation institutionnelle .... c'est limite si on ne t'indique pas qu'il risque d'arriver quelque chose à ta famille si tu n'es pas plus sérieux.....
Bref il y a une bonne nouvelle et une mauvaise, la mauvaise c'est qu'ils nous ont à l’œil et cela te tombe dessus ils peuvent te faire perdre beaucoup de temps.
La bonne c'est qu'il leur fait 6 ans pour bouger .....
05/01/2020 à 10h57
NANO écrivait:
----
> tu fais un demi million d'euros de chiffe d'affaire
A peine ?
Mais t'es vraiment qu'une grosse feignasse, heureusement qu'avec 300 compo de plus, tu vas avoir un chiffre enfin décent.
05/01/2020 à 11h17
Non pas de courrier en recommandé...donc a priori je reste zen pour un échange confraternel ? S'il s'agit d'une information dans le cadre d'une campagne " régionale", tous les dentistes devraient avoir reçu ce genre de courrier ?
05/01/2020 à 12h31
gine écrivait:
----
> Non pas de courrier en recommandé...donc a priori je reste zen pour un échange
> confraternel ? S'il s'agit d'une information dans le cadre d'une campagne "
> régionale", tous les dentistes devraient avoir reçu ce genre de courrier ?
Tu dois bien savoir pourquoi tu as reçu ce courrier.
05/01/2020 à 13h38
Bah c'est logique on va avoir tous les memes tarifs il est logique qu'on bosse tous de la meme façon. Les écarts doivent être recadrés.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
05/01/2020 à 14h09
Avec la S S tu perds ta liberté de prescription, ta liberté de conception des travaux à réaliser,ta Liberté tout court de profession libérale pour être à la botte des hauts fonctionnaires et leurs sbires.
La sécu c’est la gangrène de la Profession dans le sens noble du terme.
La S S favorise les gougnafiers et pénalise les chirurgiens-dentistes soucieux de la qualité et de l’éthique de la Profession. Elle tire la qualité des Soins dentaires vers le bas au motif de donner accès à tous aux « soins dentaires ».
Le système sécu incite de plus en plus les consœurs et confrères a rentrer dans le moule du low-cost mortifère pour la Profession.
On touche le fond et le seul espoir qui vous reste est de voir la profession renaître de ses cendres quand les patients et ceux qui nous gouvernent ( responsables mais pas coupables selon leur analyse habituelle) ne voudrons plus de ce système délétère.
Pour moi le choix s’est vite imposé pour garder les miroirs accrochés dans ma salle de bain et éviter le burn-out.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
05/01/2020 à 14h13
Oui enfin y avait pas non plus de la full qualité avant avec les honoraires libres...
05/01/2020 à 14h53
Hokusai écrivait:
-------
> Oui enfin y avait pas non plus de la full qualité avant avec les honoraires
> libres...
Exact mais ça va s’aggraver et le quartile qualité va nettement diminuer. C’est obligé .
--
05/01/2020 à 14h59
cyber ratiches écrivait:
--------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Oui enfin y avait pas non plus de la full qualité avant avec les honoraires
> > libres...
>
> Exact mais ça va s’aggraver et le quartile qualité va nettement diminuer. C’est
> obligé .
C est sur.
06/01/2020 à 09h14
La CNSD a souvent reproché aux caisse de ne pas faire de prévention au niveau des erreurs de cotations . Généralement les caisses attendent qu'il y en ai un grand nombre pour lancer une analyse d'activité .
Pendant que la FSDL râle ,les CDF agissent auprès des caisses pour quelles informent le praticien du problème afin qu'il change d’attitude . L'analyse d’activité est ensuite lancée uniquement s'il n'y a pas de changement .
Dans ton cas il me semble évident que tu dois accepter cet échange quitte , si tu ne partages pas l'analyse de la caisse , à joindre ton syndicat pour un autre point de vue .
--
YOBI
06/01/2020 à 09h17
yobi écrivait:
----
> La CNSD a souvent reproché aux caisse de ne pas faire de prévention au niveau
> des erreurs de cotations.
Des "erreurs" a l'insu de leur plein gré.
06/01/2020 à 09h21
Pour info 8% des dentistes du Morbihan ont fait au moins un dépassement sur des tarifs opposables ou plafonnés.
Plutôt que de lancer des procédures lourdes de contentieux , il a été décidé conjointement avec CDF et de l'UD (la FSDL s'en fout complètement) d'envoyer un courrier de rappel , puis si cela persiste un entretien confraternel avant de lancer l'artillerie lourde .
--
YOBI
06/01/2020 à 09h24
Hokusai écrivait:
-------
> yobi écrivait:
> ----
> > La CNSD a souvent reproché aux caisse de ne pas faire de prévention au niveau
> > des erreurs de cotations.
>
> Des "erreurs" a l'insu de leur plein gré.
Je suis de nombreux contentieux avec la caisse du Morbihan , il y a effectivement des truands mis aussi un grand nombre de confrères qui font une mauvaise analyse de la CCAM de toute bonne foi
--
YOBI
06/01/2020 à 09h26
cyber ratiches écrivait:
--------------
> Pour moi le choix s’est vite imposé pour garder les miroirs accrochés dans ma
> salle de bain et éviter le burn-out.
Peux tu en dire un peu plus sur ces choix?
06/01/2020 à 09h35
yobi écrivait:
----
> Je suis de nombreux contentieux avec la caisse du Morbihan , il y a
> effectivement des truands mis aussi un grand nombre de confrères qui font une
> mauvaise analyse de la CCAM de toute bonne foi
> --
> YOBI
Comme coter une avulsion simple une avulsion par séparation de racine et une par alvéolectomie quand tu retires 3 dents ? Ou coter 4 radios pour 2 bite wings ?