Tous les forums
prothèses mobiles et nouveau devis
06/01/2020 à 15h38
Je me demandais si on pouvait utiliser le nouveau devis aussi pour finalement l'ensemble des prothèses y compris les mobiles, pas d'alternative thérapeutique dans ces conditions bien sur ,et je trouve pas inintéressant la disparition des cases cout labo , charges structure....on peut faire cela? ou faut il continuer pour la mobile avec les devis ancienne sauce???? un devis pour tout serait simple...;
j'ai essayez ça marche...sur mon logiciel
06/01/2020 à 16h45
A priori le nouveau devis conventionnel n'inclue plus tour le bordel de l'ancien....
Du coup ça redevient opaque, plus moyen de faire la différence entre prothèses low cost et prothèses de qualité....
Accessoirement j'ai les boules car je me suis fait caguer à rentrer plein de tarifs d'actes pour rien en novembre...
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
06/01/2020 à 16h52
je n'ai rien compris à ta réponse Algi...désolé...tu pourrais reformuler STP? merci...
06/01/2020 à 23h27
Pour un devis de deux couronnes unitaires, Julie me sort 3 pages ! En gros, une pour l'état-civil+matériau+origine, une pour le devis et l'alternative, et une notice... La petite dame voulait un exemplaire pour elle et un pour envoyer à la moutouelle, l'imprimante à craché 6 pages.
Le "choc" de simplification je crois qu'on l' a pris sur la tête !
07/01/2020 à 00h11
moritooth écrivait:
---------
l'imprimante à craché 6 pages.
Le "choc" de simplification je crois qu'on l' a pris sur la tête !
On a vraiment la France dans toute sa splendeur !
Rien que l'encadré avec les normes des matériaux est grandiose.
Les gens qui pondent des trucs de ce genre sont des nuisibles, faudrait les pendre par les c.... :-))
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
07/01/2020 à 08h20
Pour les 6 pages c,est pas grave on va abattre des arbres , la planète est résistante .......Le pire il ni a pas de possibilité d'imprimer uniquement la 2eme page celle qui est vraiment intéressante pour le patient . On marche sur la tête.
07/01/2020 à 08h37
Bonjour à tous je ne sais plus de quand date le devis ancienne mouture, mais je ne l'ai jamais appliqué. J'ai toujours donné à mes patients mon modèle de devis très simple et sans jamais avoir de retour négatif des mutuelles. Je me demande si je suis la seule à ne pas m'être précipité sur l'ex nouveau devis et je compte bien continuer comme ça avec cette nouvelle version. On verra ce que ça donne cette fois.
07/01/2020 à 08h50
je n'ai jamais non plus utilisé le devis avec les détails de prix
et dans mon coin il n'y a jamais eu la moindre remarque des MUT
07/01/2020 à 09h54
Comme vous, jamais eu de remarques. Mais on n'est jamais a l’abri de rien. Une plainte d'un patient et on peut avoir la répression des fraudes qui débarque.
Il est vrai que le nouveau devis est indigne a imprimer, ce n'est pas du tout correct dans l'air du temps.
Le mieux serait peut etre d'imprimer le devis habituel et d'envoyer par sms ou email le fatras de 6 pages.... Je ne sais pas, a voir.....qu'estc e qu'on va se faire chier, pffffff, vivement la quille....
07/01/2020 à 09h59
Sauf que jusqu'àprésent c'était nos instances professionnelles qui contrôlaient son utilisation(donc pour ainsi dire pas de contrôle) et que maintenant c'est la DGCCRF qui commence à déployer des contrôles aléatoires et précis et dont les sanctions sont réellement lourdes donc ,ne jouez pas à ça
07/01/2020 à 10h00
Le problème c'est que ce nouveau devis contient une information sur les alternatives thérapeutiques. Si on ne l'utilise pas, peut-on nous reprocher ce défaut d'information ? comme une sorte d'absence de consentement éclairé ?
Perso, pareil que vous, je n'utilisais le devis avec charge et prix de vente qu"avec les mutuelles qui l'exigeaient, c'est à dire 2 ou 3 fois par an.
07/01/2020 à 10h48
Jamais utilisé non plus l'ancien devis mais 2 remarques,
-le nouveau m'est imprimé avec Julie Pdf sans que j'ai paramétré quoi que ce soit donc pratique pour envoyer par mail.
-Ensuite si comme avant on fait 2 devis perso un solution genre céramo céram et un deuxième devis rac 0, je vois pas où est le problème.
07/01/2020 à 10h55
C'est vrai que l'absence d'information sur un traitement, ou de consentement est toujours plus durement sanctionné en cas de litige, que faire une endo de merde, ou poser une CR mal ajustée. C'est comme ça, aux yeux du législateur, l'information et l'acceptation du patient est plus importante que la qualité des soins...
07/01/2020 à 11h01
Je n'ai jamais utilisé l'ancien devis mais depuis la rentrée, pas mal de patients reviennent car leur mutuelle leur a dit que les choses avaient changées et qu'il fallait faire un nouveau devis , conforme bien sûr à la réforme.
Je me suis donc penché sur la question, refait des devis, mais j'ai un souci concernant la désignation du labo. En effet sur un travail mixte pour lequel j'ai deux labos qui me réalisent l'un la fixe, l'autre la mobile, on ne peut désigner qu'un seul fabriquant (j'ai logos); avez-vous une astuce?
07/01/2020 à 11h16
Si tu n'as qu'un champs de remplissage, mets le nom des deux labos dans la case!
07/01/2020 à 11h41
bon si je fais la synthèse de tout cela je dirai donc que faire l'ensemble des devis avec la nouvelle mouture n'est pas un soucis en mobile comme en fixe...je sépare toujours la fixe de la mobile sur mes devis et aussi en fixe je ventilai aussi en fonction du labo ( travaillant avec deux labo en conjointe) Ne plus devoir paramétrer le logiciel chaque année avec cout du labo et la 2035 c'est quand même pas inintéressant ....je verrai bien ce que les mutuelles racontent....de toute façon c'est elles qui sont en position de force ...autre débat...