Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprothèses mobiles et nouveau devis - Eugenol

prothèses mobiles et nouveau devis

fatalmolaire

06/01/2020 à 15h38

Je me demandais si on pouvait utiliser le nouveau devis aussi pour finalement l'ensemble des prothèses y compris les mobiles, pas d'alternative thérapeutique dans ces conditions bien sur ,et je trouve pas inintéressant la disparition des cases cout labo , charges structure....on peut faire cela? ou faut il continuer pour la mobile avec les devis ancienne sauce???? un devis pour tout serait simple...;
j'ai essayez ça marche...sur mon logiciel

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/01/2020 à 16h45

A priori le nouveau devis conventionnel n'inclue plus tour le bordel de l'ancien....

Du coup ça redevient opaque, plus moyen de faire la différence entre prothèses low cost et prothèses de qualité....

Accessoirement j'ai les boules car je me suis fait caguer à rentrer plein de tarifs d'actes pour rien en novembre...

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

fatalmolaire

06/01/2020 à 16h52

je n'ai rien compris à ta réponse Algi...désolé...tu pourrais reformuler STP? merci...

moritooth

06/01/2020 à 23h27

Pour un devis de deux couronnes unitaires, Julie me sort 3 pages ! En gros, une pour l'état-civil+matériau+origine, une pour le devis et l'alternative, et une notice... La petite dame voulait un exemplaire pour elle et un pour envoyer à la moutouelle, l'imprimante à craché 6 pages.

Le "choc" de simplification je crois qu'on l' a pris sur la tête !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/01/2020 à 00h11

moritooth écrivait:
---------
l'imprimante à craché 6 pages.
Le "choc" de simplification je crois qu'on l' a pris sur la tête !

On a vraiment la France dans toute sa splendeur !
Rien que l'encadré avec les normes des matériaux est grandiose.
Les gens qui pondent des trucs de ce genre sont des nuisibles, faudrait les pendre par les c.... :-))

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

Polymere h2ytuh - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/01/2020 à 07h08

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Moto g0bbh3 - Eugenol
yoyoxrousse

07/01/2020 à 08h20

Pour les 6 pages c,est pas grave on va abattre des arbres , la planète est résistante .......Le pire il ni a pas de possibilité d'imprimer uniquement la 2eme page celle qui est vraiment intéressante pour le patient . On marche sur la tête.

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

07/01/2020 à 08h37

Bonjour à tous je ne sais plus de quand date le devis ancienne mouture, mais je ne l'ai jamais appliqué. J'ai toujours donné à mes patients mon modèle de devis très simple et sans jamais avoir de retour négatif des mutuelles. Je me demande si je suis la seule à ne pas m'être précipité sur l'ex nouveau devis et je compte bien continuer comme ça avec cette nouvelle version. On verra ce que ça donne cette fois.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/01/2020 à 08h50

je n'ai jamais non plus utilisé le devis avec les détails de prix

et dans mon coin il n'y a jamais eu la moindre remarque des MUT

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/01/2020 à 09h54

Comme vous, jamais eu de remarques. Mais on n'est jamais a l’abri de rien. Une plainte d'un patient et on peut avoir la répression des fraudes qui débarque.
Il est vrai que le nouveau devis est indigne a imprimer, ce n'est pas du tout correct dans l'air du temps.
Le mieux serait peut etre d'imprimer le devis habituel et d'envoyer par sms ou email le fatras de 6 pages.... Je ne sais pas, a voir.....qu'estc e qu'on va se faire chier, pffffff, vivement la quille....

ryder

07/01/2020 à 09h59

Sauf que jusqu'àprésent c'était nos instances professionnelles qui contrôlaient son utilisation(donc pour ainsi dire pas de contrôle) et que maintenant c'est la DGCCRF qui commence à déployer des contrôles aléatoires et précis et dont les sanctions sont réellement lourdes donc ,ne jouez pas à ça

moritooth

07/01/2020 à 10h00

Le problème c'est que ce nouveau devis contient une information sur les alternatives thérapeutiques. Si on ne l'utilise pas, peut-on nous reprocher ce défaut d'information ? comme une sorte d'absence de consentement éclairé ?

Perso, pareil que vous, je n'utilisais le devis avec charge et prix de vente qu"avec les mutuelles qui l'exigeaient, c'est à dire 2 ou 3 fois par an.

ryder

07/01/2020 à 10h05

annexe 1

111 rcng0j - Eugenol

ryder

07/01/2020 à 10h05

annexe 2

11111111 el6w8m - Eugenol

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

07/01/2020 à 10h17

haha même pas peur! Mais respirez un bon coup..
Que de stress

ryder

07/01/2020 à 10h39

je vois juste pas l'intérêt de se créer des problèmes inutiles

Jamais utilisé non plus l'ancien devis mais 2 remarques,
-le nouveau m'est imprimé avec Julie Pdf sans que j'ai paramétré quoi que ce soit donc pratique pour envoyer par mail.
-Ensuite si comme avant on fait 2 devis perso un solution genre céramo céram et un deuxième devis rac 0, je vois pas où est le problème.

moritooth

07/01/2020 à 10h55

C'est vrai que l'absence d'information sur un traitement, ou de consentement est toujours plus durement sanctionné en cas de litige, que faire une endo de merde, ou poser une CR mal ajustée. C'est comme ça, aux yeux du législateur, l'information et l'acceptation du patient est plus importante que la qualité des soins...

clarafon

07/01/2020 à 11h01

Je n'ai jamais utilisé l'ancien devis mais depuis la rentrée, pas mal de patients reviennent car leur mutuelle leur a dit que les choses avaient changées et qu'il fallait faire un nouveau devis , conforme bien sûr à la réforme.
Je me suis donc penché sur la question, refait des devis, mais j'ai un souci concernant la désignation du labo. En effet sur un travail mixte pour lequel j'ai deux labos qui me réalisent l'un la fixe, l'autre la mobile, on ne peut désigner qu'un seul fabriquant (j'ai logos); avez-vous une astuce?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/01/2020 à 11h16

Si tu n'as qu'un champs de remplissage, mets le nom des deux labos dans la case!

fatalmolaire

07/01/2020 à 11h41

bon si je fais la synthèse de tout cela je dirai donc que faire l'ensemble des devis avec la nouvelle mouture n'est pas un soucis en mobile comme en fixe...je sépare toujours la fixe de la mobile sur mes devis et aussi en fixe je ventilai aussi en fonction du labo ( travaillant avec deux labo en conjointe) Ne plus devoir paramétrer le logiciel chaque année avec cout du labo et la 2035 c'est quand même pas inintéressant ....je verrai bien ce que les mutuelles racontent....de toute façon c'est elles qui sont en position de force ...autre débat...

quantin

07/01/2020 à 13h19

Le nouveau devis est sorti ? oui je suis à la rue !

benibi64

07/01/2020 à 17h22

Comment on peut pondre un devis de merde pareil, franchement je vais finir par déconseiller à faire dentaire....... Vive la France, vraiment ras le Q !!!!! Inciter à faire de la grosse merde, voilà ce qu'on nous a pondu.....