Tous les forums
refaire une prothèse implantaire .
07/01/2020 à 20h46
j aimerais avoir votre avis sur un cas contrariant .
je fais un bridge de 3 sur 2 pilier en post ( pilier 25+27 ) . pas de pb .
quelque années plus tard je renvois le patient chez l implanto pour qu il s occupe de devant . pas de pb .
sauf qu il trouve que l implant en 25 est moyen , donc en méme temps qu il se pose quelques vis devant , il se dit : tiens puisque jy suis je lui refais le 25 . royal pas de pb .
sauf que le gars reviens pour un bridge de 9 dents , avec un devis stipulant que le Dr enlaye fera le grand bridge de 9 dents en ne facturant que 6 dents et ce avec un tarif a faire une concurrence déloyale à un centre low cost espagnol . ben oui mon bridge est irrécupérable du coup , et là ça me pose un pb .
comment vous gérez ce genre d embrouille sans vous énerver ?
07/01/2020 à 21h32
enlaye écrivait:
> comment vous gérez ce genre d embrouille sans vous énerver ?
bein tu dis au patient " je crois qu'il y a une erreur qui c'est glissée sur le devis, je vais vous faire le mien pour ma prestation"
et ensuite tu tel à l'implanto et tu lui dis que s'il te refais un coup comme çà sans concertation préalable, tu changes de crèmerie....
07/01/2020 à 21h40
Sympa les implantos dans le sud... s il juge son implant pas top et decide de reprendre il doit t en parler avant de faire des devis sans t informer... si ce n est pas un pb prothetique tu n es pas responsable et lui doit etre sympa avec toi qui lui envoie du taf. Bon ton patient n y peut rien non plus mais le proto ne te fera pas de cadeau non plus.
Alors soit c est lui qui fait le taf a ce prix la c est pt etre cequ il veut... soit vous faites un geste sur les 3 dents a reprendre une partie lui, une partie toi et une partie labo qui fera un gros boulot.
Cela necessite pour moi concertation tripartite avant de faire un devis avec ristourne et prix lowcost surtout vu le boulot...
07/01/2020 à 22h38
ouais , surtout qu il a stipulé dans le devis : bridge sans métal , la grande classe , quoi , monsieur est un seigneur .
tripartite , rien que le mot me fait mal au cul , et oui la dernière fois que j ai entendu ça c etait avant la signature . faut s organiser :-) .
et le bridge etait quand meme du nobel certified fraised zircon vissé , chiadé aux petits oignons .
surtout que le gonz n etait pas venu pour que j attaque les travaux mais en urgence pour que je répare ( donc refasse le bridge prov ) fait par l implanto .
alors dans la mesure ou je ne dois pas refaire le meme bridge , mais un autre different , puis je conseiller au patient d aller se le faire faire par l implanto ?
je dis bien different pcq l implant de 25 qui a eté deposé a été reposé en 26 . ah ben sinon c etait pas drole j aurais pu dissocier la prothèse entre devant et le bridge à refaire .
07/01/2020 à 22h47
pluton écrivait:
------
" et ensuite tu tel à l'implanto et tu lui dis que s'il te refais un coup comme çà sans concertation préalable, tu changes de crèmerie...."
si tu n etais pas si loin ....
07/01/2020 à 22h55
enlaye écrivait:
------
> ouais , surtout qu il a stipulé dans le devis : bridge sans métal , la grande
> classe , quoi , monsieur est un seigneur .
> tripartite , rien que le mot me fait mal au cul , et oui la dernière fois que j
> ai entendu ça c etait avant la signature . faut s organiser :-) .
> et le bridge etait quand meme du nobel certified fraised zircon vissé , chiadé
> aux petits oignons .
> surtout que le gonz n etait pas venu pour que j attaque les travaux mais en
> urgence pour que je répare ( donc refasse le bridge prov ) fait par l implanto
> .
> alors dans la mesure ou je ne dois pas refaire le meme bridge , mais un autre
> different , puis je conseiller au patient d aller se le faire faire par l
> implanto ?
> je dis bien different pcq l implant de 25 qui a eté deposé a été reposé en 26 .
> ah ben sinon c etait pas drole j aurais pu dissocier la prothèse entre devant et
> le bridge à refaire .
Je pense qu il veut le faire c est pour cela qu il a fait un devis bridge sans te concerter... bravo la confraternite... moi je lui dis qu à ce tarif je ne peux pas faire et j appelle l implanto pour lui dire mon point de vue
08/01/2020 à 02h08
enlaye écrivait:
------
> pffff , un copain de 40 ans , en plus , suis dégoûté
Le trouduc !!!!!! A l’époque, il aurait essayé de te piquer ta gonzesse que ça ne m’étonnerais pas.
09/01/2020 à 06h48
Avant d'envoyer Vladimir et sa collection de couteaux rouillés, appelle le.
Est ce que lui a facturé plein pot ou a-t-il fait un prix aussi bas que celui qu'il te demande?
09/01/2020 à 07h28
l implant 25 il l a refait gratos , bien sur .
et à moi , ça me ferait 1200 e de facture labo pour ces 3 dents .
09/01/2020 à 08h29
enlaye écrivait:
------
> lui forcement , il n allait pas forer a travers :-)
et meme la il t'a pas prevenu ?
09/01/2020 à 09h46
Dans ce cas la, j'appellerai l'implanto pour une petite mise au point confraternelle et a priori je referai un devis au patient comme je le voudrais. Avec reduc ou plein pot, c'est toi qui voit, pas un autre.
09/01/2020 à 10h01
Autre solution : tu refais gratos, mais c'est l'implanto qui paye la facture du labo.
09/01/2020 à 11h13
Hokusai écrivait:
-------
" et meme la il t'a pas prevenu ? "
si si il y a 1 an il m avait dit : " je suis embêté il y a un pb sur la 25 faudra que je le refasse "
bon , moi j ai dit oui , fait ce qu il faut , mais je n avais pas capté que le JE ça voulait dire NOUS :-) et depuis plus de nouvelles .
09/01/2020 à 11h17
moritooth écrivait:
---------
" Autre solution : tu refais gratos, mais c'est l'implanto qui paye la facture du labo. "
aussi .
mais le mieux , pour la prochaine fois que j adresserais quelqu un soit chez l implanto ou chez l ortho je lui laisserais le bebe pour tout faire et je joindrais mon rib pour les 20% :-))