Cookie Consent byPrivacyPolicies.comClé Julie non connectée - Eugenol

Clé Julie non connectée

Lamidupc

09/01/2020 à 18h41

Bonjour,

Suite à un clonage du SSD 120 Go (poste serveur) sur un SSD d’une plus grande capacité (500Go), j’ai effectué une migration de Windows 7 vers Windows 10 qui s’est déroulée sans problème.

Hors depuis, lorsque je veux lancer le logiciel Julie, une fenêtre m'indiquant que la clé n'est pas connectée apparaît empêchant le logiciel de s'ouvrir (voir image jointe).
Un poste secondaire en réseau est aussi présent.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Par avance merci.

X2uee2ppy6yh6lmvvjbf - Eugenol

Peut-etre à cause de ça ?

https://www.julie.fr/nos-telechargements/#patch-windows-10


Lamidupc

09/01/2020 à 18h46

Je l'ai installé mais rien n'y fait...


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

09/01/2020 à 18h58

J'avais ce type de clé sous Agatha2000 et il lui fallait un pilote
Est ce qu'il n'aurait pas supporté la migration de W7 à W10 : regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un point d'exclamation au niveau de la clé en question (elle devrait y être)

Si c'est le cas (ou si elle n'est pas présente dans le gestionnaire de périphériques) il faut débrancher la clé, installer le pilote, puis rebrancher la clé pour que W10 la reconnaisse


--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Lamidupc

09/01/2020 à 19h04

Oui j'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique mais le pilote est bien installé (pas de point d'exclamation). J'aurai bien tenté de la réinstaller la clé mais je ne trouve pas le pilote.
Une piste peut-être ?
Surtout que la Hotline de Julie ne répond pas au téléphone cette semaine...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/01/2020 à 19h25

Tu vas sur le serveur, dans le menu Demarrer, puis Julie/installation/
Tu lances l'installation et tu choisis de réinstaller le serveur clé.


--
Schooner For Ever


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/01/2020 à 20h15

j'ai tres recemment ( 6j ) passé win de 7 à 10

pour celà j'ai
- d'abord contacté la hot line
- reçu un lien de telechargement de ré-install de julie
- mis 7 en version 10
- supprimé le fichier c:\juliew\appid.xml
- lancé l'install julie
- avec le bon chemin pour le prog et les datas
- avec ré-install clé

puis julie, réinstallé en version 10 de mémoire, s'est maj en 11,14,15,17 et 18

voili voilou

demain si je peux ( ou y pense ) je te donne le lien de download



Lamidupc

09/01/2020 à 21h08

Merci pour ces infos !
Et le lien de download me sauverait..


fifi55

10/01/2020 à 07h49

Sinon un truc qui marche pour moi depuis des années , c'est de fermer le message de la clé puis de cliquer sur le menu démarrer et quand l'ordinateur me propose voulez vous fermer et redémarrer, je clique dessus et au redémarrage quand je clique sur Julie, il n'y a plus de problème.
Cordialement


ch'ticot 59

10/01/2020 à 07h58

as-tu un pare feu qui bloque l'installation de ta clé ?Si oui, mettre ton pare feu indisponible 10 mn (option svt proposée)et installer ta clé


Lamidupc

10/01/2020 à 09h11

J'ai testé avec le pare-feu désactivé ainsi que l'Antivirus (Windows Defender) mais ça ne donne rien.


Lamidupc

10/01/2020 à 09h13

fifi55 écrivait:
------
> Sinon un truc qui marche pour moi depuis des années , c'est de fermer le message
> de la clé puis de cliquer sur le menu démarrer et quand l'ordinateur me propose
> voulez vous fermer et redémarrer, je clique dessus et au redémarrage quand je
> clique sur Julie, il n'y a plus de problème.
> Cordialement

Je vais tester cela. Merci


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/01/2020 à 09h28

essaie ceci
ftp://Distrib:[email protected]/Versions%20Installations%20Full%20JULIE/CD%20Julie%203.38.10.zip

sans garantie d'accès

mode d'emploi migration
ftp://Distrib:[email protected]/Procedures/Proc%C3%A9dure%20Installation%20Migration.pdf


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


fifi55

10/01/2020 à 16h12

Alors, est ce que fermer redémarrer a marché ?


fifi55

10/01/2020 à 16h12

Alors, est ce que fermer redémarrer a marché ?


Lamidupc

10/01/2020 à 17h40

Non le fermer/redémarrer n'a pas fonctionné.
La hotline m'a conseillé de réinstaller Julie du coup, mais je vais d'abord réinstaller les pilotes de la clé pour voir si ça vient de là.
A suivre...


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

10/01/2020 à 18h10

jsuis encore en windows 7 sur un poste et jvoulais passer en 10, mais ça donne pas envie !!
Jsuis intéressée par la fin de l'histoire ;-))


Lamidupc

10/01/2020 à 18h15

Voici ce que préconise le support de Julie :
"Une migration Windows 7 vers 10 requière très souvent de réinstaller Julie, car certaines parties comme le registre ou les redistributables C++ sont remis à l’état d’origine.
Vous pouvez réinstaller par-dessus, aucun souci ; le partage ne sera pas modifié, ni les lecteurs normalement. Une réinstallation prendre entre 10 et 15 minutes."
A voir...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/01/2020 à 18h23

déjà
passer de 7 à 10 prends au bas mot 45 mn
ensuite ré-installer julie c'est 3 mn

puis la maj auto de julie prend mini 15 mn

et je suis en SSD bien sur


Lamidupc

10/01/2020 à 18h37

SSD aussi !


Lamidupc

15/01/2020 à 19h15

Bonjour, pour faire suite à mon problème de migration vers W10, j'ai donc réinstallé les pilotes de la clé et effectué la Màj de Julie (3.38.18) et là Julie se lance. Plus de problème de clé.
Par contre, je ne peux pas voir le planning des RDV pour la semaine prochaine et n'ai accès à aucune télétransmission...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/01/2020 à 19h27

Pour ceux ou celles qui liront bien plus tard et qui retomberont sur ce fil, explique comment tu as réinstallé les pilotes :-))))


moritooth

15/01/2020 à 19h40

Lamidupc écrivait:
--------
> Bonjour, pour faire suite à mon problème de migration vers W10, j'ai donc
> réinstallé les pilotes de la clé et effectué la Màj de Julie (3.38.18) et là
> Julie se lance. Plus de problème de clé.
> Par contre, je ne peux pas voir le planning des RDV pour la semaine prochaine et
> n'ai accès à aucune télétransmission...

Tu trouves que notre exercice au fauteuil n'est pas suffisamment source de stress, pour t'en rajouter et perdre ton temps avec ce genre de problème. La maintenance informatique c'est un métier, perso je délègue, le moindre souci est résolu dans la demi journée maximum.


Lamidupc

16/01/2020 à 11h13

Pour réinstaller les pilotes de la clé il suffit de contacter le support client de Julie par mail ([email protected]) qui vous transmettra le setup à télécharger.
Une fois téléchargé, lancez le programme et la réinstallation se fera automatiquement.
Cela a fonctionné pour moi.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/01/2020 à 13h21

ou bien utiliser le lien de téléchargement que j'ai mis plus haut

qui contient l'install complete

et choisir l'option pilotes

....


1