Tous les forums
Clé Julie non connectée
09/01/2020 à 18h41
Bonjour,
Suite à un clonage du SSD 120 Go (poste serveur) sur un SSD d’une plus grande capacité (500Go), j’ai effectué une migration de Windows 7 vers Windows 10 qui s’est déroulée sans problème.
Hors depuis, lorsque je veux lancer le logiciel Julie, une fenêtre m'indiquant que la clé n'est pas connectée apparaît empêchant le logiciel de s'ouvrir (voir image jointe).
Un poste secondaire en réseau est aussi présent.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Par avance merci.
09/01/2020 à 18h44
Peut-etre à cause de ça ?
https://www.julie.fr/nos-telechargements/#patch-windows-10
09/01/2020 à 18h58
J'avais ce type de clé sous Agatha2000 et il lui fallait un pilote
Est ce qu'il n'aurait pas supporté la migration de W7 à W10 : regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un point d'exclamation au niveau de la clé en question (elle devrait y être)
Si c'est le cas (ou si elle n'est pas présente dans le gestionnaire de périphériques) il faut débrancher la clé, installer le pilote, puis rebrancher la clé pour que W10 la reconnaisse
--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
09/01/2020 à 19h04
Oui j'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique mais le pilote est bien installé (pas de point d'exclamation). J'aurai bien tenté de la réinstaller la clé mais je ne trouve pas le pilote.
Une piste peut-être ?
Surtout que la Hotline de Julie ne répond pas au téléphone cette semaine...
09/01/2020 à 19h25
Tu vas sur le serveur, dans le menu Demarrer, puis Julie/installation/
Tu lances l'installation et tu choisis de réinstaller le serveur clé.
--
Schooner For Ever
09/01/2020 à 20h15
j'ai tres recemment ( 6j ) passé win de 7 à 10
pour celà j'ai
- d'abord contacté la hot line
- reçu un lien de telechargement de ré-install de julie
- mis 7 en version 10
- supprimé le fichier c:\juliew\appid.xml
- lancé l'install julie
- avec le bon chemin pour le prog et les datas
- avec ré-install clé
puis julie, réinstallé en version 10 de mémoire, s'est maj en 11,14,15,17 et 18
voili voilou
demain si je peux ( ou y pense ) je te donne le lien de download
10/01/2020 à 07h49
Sinon un truc qui marche pour moi depuis des années , c'est de fermer le message de la clé puis de cliquer sur le menu démarrer et quand l'ordinateur me propose voulez vous fermer et redémarrer, je clique dessus et au redémarrage quand je clique sur Julie, il n'y a plus de problème.
Cordialement
10/01/2020 à 07h58
as-tu un pare feu qui bloque l'installation de ta clé ?Si oui, mettre ton pare feu indisponible 10 mn (option svt proposée)et installer ta clé
10/01/2020 à 09h11
J'ai testé avec le pare-feu désactivé ainsi que l'Antivirus (Windows Defender) mais ça ne donne rien.
10/01/2020 à 09h13
fifi55 écrivait:
------
> Sinon un truc qui marche pour moi depuis des années , c'est de fermer le message
> de la clé puis de cliquer sur le menu démarrer et quand l'ordinateur me propose
> voulez vous fermer et redémarrer, je clique dessus et au redémarrage quand je
> clique sur Julie, il n'y a plus de problème.
> Cordialement
Je vais tester cela. Merci
10/01/2020 à 09h28
essaie ceci
ftp://Distrib:[email protected]/Versions%20Installations%20Full%20JULIE/CD%20Julie%203.38.10.zip
sans garantie d'accès
mode d'emploi migration
ftp://Distrib:[email protected]/Procedures/Proc%C3%A9dure%20Installation%20Migration.pdf
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
10/01/2020 à 17h40
Non le fermer/redémarrer n'a pas fonctionné.
La hotline m'a conseillé de réinstaller Julie du coup, mais je vais d'abord réinstaller les pilotes de la clé pour voir si ça vient de là.
A suivre...
10/01/2020 à 18h10
jsuis encore en windows 7 sur un poste et jvoulais passer en 10, mais ça donne pas envie !!
Jsuis intéressée par la fin de l'histoire ;-))
10/01/2020 à 18h15
Voici ce que préconise le support de Julie :
"Une migration Windows 7 vers 10 requière très souvent de réinstaller Julie, car certaines parties comme le registre ou les redistributables C++ sont remis à l’état d’origine.
Vous pouvez réinstaller par-dessus, aucun souci ; le partage ne sera pas modifié, ni les lecteurs normalement. Une réinstallation prendre entre 10 et 15 minutes."
A voir...
10/01/2020 à 18h23
déjà
passer de 7 à 10 prends au bas mot 45 mn
ensuite ré-installer julie c'est 3 mn
puis la maj auto de julie prend mini 15 mn
et je suis en SSD bien sur
15/01/2020 à 19h15
Bonjour, pour faire suite à mon problème de migration vers W10, j'ai donc réinstallé les pilotes de la clé et effectué la Màj de Julie (3.38.18) et là Julie se lance. Plus de problème de clé.
Par contre, je ne peux pas voir le planning des RDV pour la semaine prochaine et n'ai accès à aucune télétransmission...
15/01/2020 à 19h27
Pour ceux ou celles qui liront bien plus tard et qui retomberont sur ce fil, explique comment tu as réinstallé les pilotes :-))))
15/01/2020 à 19h40
Lamidupc écrivait:
--------
> Bonjour, pour faire suite à mon problème de migration vers W10, j'ai donc
> réinstallé les pilotes de la clé et effectué la Màj de Julie (3.38.18) et là
> Julie se lance. Plus de problème de clé.
> Par contre, je ne peux pas voir le planning des RDV pour la semaine prochaine et
> n'ai accès à aucune télétransmission...
Tu trouves que notre exercice au fauteuil n'est pas suffisamment source de stress, pour t'en rajouter et perdre ton temps avec ce genre de problème. La maintenance informatique c'est un métier, perso je délègue, le moindre souci est résolu dans la demi journée maximum.
16/01/2020 à 11h13
Pour réinstaller les pilotes de la clé il suffit de contacter le support client de Julie par mail ([email protected]) qui vous transmettra le setup à télécharger.
Une fois téléchargé, lancez le programme et la réinstallation se fera automatiquement.
Cela a fonctionné pour moi.
16/01/2020 à 13h21
ou bien utiliser le lien de téléchargement que j'ai mis plus haut
qui contient l'install complete
et choisir l'option pilotes
....