Tous les forums
nouveau devis
20/01/2020 à 17h12
Pour les utilisateurs de macdent est ce que vous l’avez sur votre logiciel ce nouveau devis ?
Impossible de les joindre par téléphone ...
20/01/2020 à 17h24
Legalement, jeune dentiste91, on a obligation absolue de creer les alternatives de devis quand la couronne ou l'inlay n'est pas en rac0
C'est vrai que c'est plus difficile si ton logiciel ne fait pas le nouveau devis.
En attendant, ne panique pas, tu as eugenol pour demander et tu fais ca a l'ancienne.
Par exemple pour une dents 1-5 , si tu proposes de la ceramo ceramique , tu te dis "dans ce boxom, qu'est en rac0?" -ah oui, la zircone, tu fais aussi un devis en rac0 avec la zircone.
Tu as une coyuronne a faire en >=6 , tu as opté pour de la ceramo metal, tu fais aussi un deuxieme devis en metal.
Et la, tu es dans les clous en cas de controle / plainte du patient. Tu as fait ton devis alternatif et vogue la galere.
Le nouveau devis, c'est plein de bla bla en plus, tu peux le trouver sur le nonol, il y a deja plein d'image de "nouveaux devis"
bref quand tu as du NON rac0, faire devis alternatifs en rac1 (modere) et rac0 si possible. SDi tu proposes du rac1, tu verifies qu'il n'existe pas d'alternative en rac0.
C'est ce que les matheux appellent du raisonnement recursif :-)
Bon courage pour ton log.
20/01/2020 à 20h45
Jeunedentiste91 écrivait:
---------------
> Pour les utilisateurs de macdent est ce que vous l’avez sur votre logiciel ce
> nouveau devis ?
Jeunedentiste91,
Je te réponds au nom de toute l'équipe de développement :
Effectivement, le nouveau devis conventionnel n'est pas encore disponible dans MacDent.
La mise à jour sera distribuée avant la fin du mois.
Nous peaufinons l'algorithme qui gère la confection automatique des alternatives thérapeutiques RACO et RACM afin de supprimer toutes sortes d'anomalies telles que celles d"écrites par certains confrères dans ce fil de discussion.
Merlin
20/01/2020 à 23h27
adhoc écrivait:
-----
> Tu as une coyuronne a faire en >=6 , tu as opté pour de la ceramo metal, tu fais
> aussi un deuxieme devis en metal.
En réalité dans l'arbre décisionnel tu dois proposer d'abord à esthétique équivalente soit dans ce cas une Zircone en bloc (monolithique) à 440€ en modéré, et ensuite ( ou si l'équivalent esthetique n'existe pas) un RAC0, donc du fer à 290€
Ce truc est absolument sournois, et impossible à faire sans un logiciel pointu.
21/01/2020 à 13h06
ce qui parait logique .
et alors , comment ça se passe si je ne propose que du fer en 1ere intention , étant devenu spé ferrailleur ?
peut on me reprocher de ne pas avoir eu proposé du blanc ?
pcq , entre les mut qui ne répondent pas , le labo qui ne fait pas de zircon , et les gens qui font le miroir face à tous ces choix qui ne les concernaient pas ( qui réfléchissent ) ,et marre de parler , ça commence à craindre .
vaut mieux 1 fer que tu as dessuite que 2 blancs tu auras un jour , sans devis donc .
comment te reprocher d aimer les cmu que je n ai pas ? :-))
22/01/2020 à 15h47
moritooth écrivait:
---------
> adhoc écrivait:
> -----
> > Tu as une coyuronne a faire en >=6 , tu as opté pour de la ceramo metal, tu
> fais
> > aussi un deuxieme devis en metal.
> En réalité dans l'arbre décisionnel tu dois proposer d'abord à esthétique
> équivalente soit dans ce cas une Zircone en bloc (monolithique) à 440€ en
> modéré, et ensuite ( ou si l'équivalent esthetique n'existe pas) un RAC0, donc
> du fer à 290€
>
> Ce truc est absolument sournois, et impossible à faire sans un logiciel pointu.
..........
Mois j’utilise le logiciel GID .
Tout roule avec le nouveau devis. Je l’édite en leur expliquant que seule compte le traitement proposé et que le reste c’est pour faire plaisir à nos décideurs et que je n’y comprends rien !
Libre à eux de lire les 3 feuilles, mais ce que je leur ferai sera le .........traitement proposé.
Par contre je me fais bien Ch....à scanner le devis signé à chaque fois.
Autre chose je constate que les mutuelles ne répondent pas vite . Je pense que leurs secrétaires ont du mal à tout comprendre et donc à répondre.
22/01/2020 à 16h52
DELAF écrivait:
-----.
> Mois j’utilise le logiciel GID .
> Tout roule avec le nouveau devis. Je l’édite en leur expliquant que seule compte
> le traitement proposé et que le reste c’est pour faire plaisir à nos décideurs
> et que je n’y comprends rien !
> Libre à eux de lire les 3 feuilles, mais ce que je leur ferai sera le
> .........traitement proposé.
> Par contre je me fais bien Ch....à scanner le devis signé à chaque fois.
> Autre chose je constate que les mutuelles ne répondent pas vite . Je pense que
> leurs secrétaires ont du mal à tout comprendre et donc à répondre.
OK, mais si rien n'a été publié au JO tu t'enmerdes la vie pour rien. Profitons...
22/01/2020 à 17h42
moritooth écrivait:
---------
> OK, mais si rien n'a été publié au JO tu t'enmerdes la vie pour rien.
> Profitons...
Tout à fait d'accord ;-))
Je croyais être la seule à agir de la sorte au vu de tous les posts sur la difficulté du nouveau devis...
De plus, les mutuelles répondent très bien au devis ancienne version...
22/01/2020 à 19h35
Par chez moi les mutuelles renvoient le patient pour l'etablijsement d'un devis RAC0 SYSTEMATIQUEMENT.
DONC COMME DELAAF le traitement proposé en libre puis le catalogue RAC0 sans explucations.
22/01/2020 à 21h34
Merci beaucoup adhoc pour ta réponse ! Du coup c’est ce que je fais ...
J’ai une autre question...
Imaginons on fait une ccm sur 33, donc rac0 ... est-on obligé de proposer une zircon qui est rac0 aussi pour la 33?
J’ai fait un devis pour une ccm donc plafonné et la patiente a dit à ma patiente que ce n’était pas 100 pour-cent santé... donc je ne comprend pas.
Merlin31000 vous êtes très gentils quand on vous a au téléphone mais franchement depuis la fusion c’est le gros bordel!!! Déjà au premier avril il a fallut plus d’un mois pour être débloqués et la rebelotte ? Sans un logiciel ok on ne peut pas bosser ... vous allez finir par perdre des clients :/
22/01/2020 à 23h27
---------------
> Merci beaucoup adhoc pour ta réponse ! Du coup c’est ce que je fais ...
> J’ai une autre question...
> Imaginons on fait une ccm sur 33, donc rac0 ... est-on obligé de proposer une
> zircon qui est rac0 aussi pour la 33?
> J’ai fait un devis pour une ccm donc plafonné et la patiente a dit à ma patiente
> que ce n’était pas 100 pour-cent santé... donc je ne comprend pas.
> Merlin31000 vous êtes très gentils quand on vous a au téléphone mais franchement
> depuis la fusion c’est le gros bordel!!! Déjà au premier avril il a fallut plus
> d’un mois pour être débloqués et la rebelotte ? Sans un logiciel ok on ne peut
> pas bosser ... vous allez finir par perdre des clients :/
Non tu proposes la ccm point final, la mutuelle a tord, soit ils sont cons (probable), soit ils sont malhonnêtes (surement) et ils veulent rembourser le moins possible
22/01/2020 à 23h44
---------------
> Merci beaucoup adhoc pour ta réponse ! Du coup c’est ce que je fais ...
> J’ai une autre question...
> Imaginons on fait une ccm sur 33, donc rac0 ... est-on obligé de proposer une zircon qui est rac0 aussi pour la 33?
NON
> J’ai fait un devis pour une ccm donc plafonnée et la mutuelle a dit à ma patiente que ce n’était pas 100 pour-cent santé... donc je ne comprend pas.
Qui dit plafonné ne dit pas RACO
Si tu proposes une couronne du RACM qui est donc plafonnée, elle n'est pas pour autant dans le 100% santé
23/01/2020 à 00h35
merlin31000 écrivait:
-----------
> Jeunedentiste91 écrivait:
> ---------------
> > Merci beaucoup adhoc pour ta réponse ! Du coup c’est ce que je fais ...
> > J’ai une autre question...
> > Imaginons on fait une ccm sur 33, donc rac0 ... est-on obligé de proposer une
> zircon qui est rac0 aussi pour la 33?
>
> NON
>
> > J’ai fait un devis pour une ccm donc plafonnée et la mutuelle a dit à ma
> patiente que ce n’était pas 100 pour-cent santé... donc je ne comprend pas.
>
> Qui dit plafonné ne dit pas RACO
> Si tu proposes une couronne du RACM qui est donc plafonnée, elle n'est pas pour
> autant dans le 100% santé
Certe, mais dans ce cas c'est ccm sur 33, donc rac0, la mutuelle veut escroqué le patient point barre
23/01/2020 à 07h52
Comme depuis longtemps dans notre métier la communication est primordiale.
Moi je leur demande quelle serait leur attitude si , au restaurant , on leur proposait des pâtes quand ils viennent manger un steak ?
Dans les deux cas ils seront rassasiés mais pas de la même façon !
RAC 0 de merde !!!!