Tous les forums
Prothèse CSS
15/01/2020 à 05h54
Bon voilà, je me suis fait avoir et je dois faire une prothèse à un patient bénéficiant de la CSS.
Je n’en fais qu’exceptionnellement et ne connais pas les règles.
Un bridge 13-12-(11-21)-22-23
Une couronne sur 16
Pour le bridge, la CSS ne me paierait qu’un bridge de base de 3 éléments? Et uniquement en céramo métal ? Les autres éléments (l’inter et les 2 piliers)seraient donc à la charge du patient?
Ou alors rien n’est pris par la CSS?
Le patient souhaite une couronne céramique sur sa 16. Entièrement à ses frais? En NR?
15/01/2020 à 07h44
Denteo33 écrivait:
--------
" Le patient souhaite une couronne céramique sur sa 16. Entièrement à ses frais? "
le problème commence là :-)
depuis le 1er janvier le css ne doit rien souhaiter à part ses bons voeux .
15/01/2020 à 07h56
le bridge de base est pris en charge sur les critères de la css (ex cmu), les autres éléments sont pris en charge sur la base de la sécu (10 centimes l'inter !)et en honoraires libres
--
YOBI
15/01/2020 à 09h11
Vous râlez mais vous croyez qu'aux USA dont beaucoup nous vantent les mérites sur Nonol, c'est mieux remboursé?
15/01/2020 à 10h20
BONNET jc écrivait:
---------
> Vous râlez mais vous croyez qu'aux USA dont beaucoup nous vantent les mérites
> sur Nonol, c'est mieux remboursé?
Oui c'est mieux remboursé avec des assurances qui coutent moins cher en générales négociées et payées par l'employeur. Si tu ne branles rien t'as pas grand chose par contre.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
15/01/2020 à 10h40
>Vous râlez mais vous croyez qu'aux USA dont beaucoup nous vantent les mérites sur Nonol, c'est mieux remboursé?<
Le revenu median, je n'ai pas pas dit moyen, aux usa est de 45000 euros et de 23000 en france, jc..... Comme dit chicot29, l'excedent relatif est mis dans la santé et l'education dans des assurances privées. Et ca revient moins cher en moyenne que les ponctions francaises pour le meme resultat.
C'est un autre model qui profite apparemment mieux pour 85% de la population, les 15% restants sont par contre helas plus en souffrance, beaucoup plus en souffrance que dans un etat social democrate comme le notre.
Le paradis n'existe pas, le modele ideal n'existe pas sinon ca se saurait depuis le temps :-))) Dans l'antiquité les grecs ont essayé tous les systemes, aucun n'a été satisfaisant sur du moyen terme....