Tous les forums
C’est à ça qu’on les reconnaît
15/01/2020 à 21h17
Une ancienne patiente s’est présentée au secrétariat de mon cabinet, furieuse car sa couronne céramique posée il y a 5 ans s’est fracturée...
Elle ne m’avait jamais payé malgré mes nombreuses relances.
J’avais fini par abandonner.
Elle a mentionné à ma secrétaire qu’elle pensait avoir des dettes.
16/01/2020 à 09h25
moritooth écrivait:
---------
> ...et la suite de l'histoire ?
Quelle céramique ? Direction le centre low cost le plus proche. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
16/01/2020 à 12h38
La suite de l’histoire ...?
« Oh bonjour madame, je suis content de vous voir! Désolé je vais faire marcher le service après vente ! Mais suis je bête il n’y a pas eu de vente, alors attendez je vous fais déjà payer pour assurer le service après vente...voilà merci et enfin voilà le nouveau devis pour une nouvelle céramique :)) »
25/01/2020 à 18h07
Tiens cette fois, c’est moi qu’on reconnaît!
J’ai une nounou à domicile -pour mes garçons- avec qui tout se passait très bien et qui était en plein traitement implantaire à l’hôpital, à 50 km de chez notre ville...
Pour l’aider, je me suis engagé à faire son traitement au prix du remboursement de sa mutuelle (clopinettes...voire moins)
Et voilà maintenant qu’elle veut me poursuivre en justice pour licenciement abusif (mon cadet rentre à l’école!)
Quelles sont mes obligations dans la poursuite de son traitement?
25/01/2020 à 18h37
Tu lui as signé un devis ?
Si oui c'est bête mais tu peux faire jouer la perte de confiance....
Si non.... Ben alors c'est nib.
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
25/01/2020 à 19h00
Je lui ai fait signer un devis pour qu’elle réalise le cadeau de 14.000€, ainsi qu’un consentement éclairé.
25/01/2020 à 19h01
Denteo33 écrivait:
--------
>
> Quelles sont mes obligations dans la poursuite de son traitement?
Mais alors toi... Mais tu vas prendre... Je suis désolé pour toi.
25/01/2020 à 19h05
Ne jamais faire de cadeaux : après , tu as le droit à " vu le prix que vous me prenez , c'est surement de la m.... ". J'ai eu droit 1 fois à cette réflexion ... J'ai été calmé pour de bon . Bon courage
25/01/2020 à 19h11
« Mais alors toi... Mais tu vas prendre... Je suis désolé pour toi »
Merci de ta compassion mais réponds à ma question...
25/01/2020 à 19h50
Denteo33 écrivait:
--------
> « Mais alors toi... Mais tu vas prendre... Je suis désolé pour toi »
>
> Merci de ta compassion mais réponds à ma question...
A mon avis si tu veux pas en plus te prendre de blâme ordinal et des poursuites civiles faut terminer..
25/01/2020 à 20h15
Denteo33 écrivait:
--------
> Un blâme ordinal?
> Pour quel motif?
Si tu arrêtes les soins en cours sans motif.
Qui s est occupé du licenciement ?? Tu as déjà contacté un avocat ?
25/01/2020 à 23h57
Heu quand même la perte de confiance, le changement de situation voire de contrat moral aussi ça se plaide...
Tu peux et dois légitimement cesser toute relation professionnelle avec une personne qui te traîne en justice ou alors ce pays est fou.....
Bref Perso je lui explique que continuer à la traiter est impossible et que je me vois dans l'obligation de l'envoyer paître.
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
26/01/2020 à 17h03
Vous rigolez ou quoi ? Denteo33 est parfaitement dans son droit et ne craint rien de l'Ordre. Dés qu'il y a la moindre violence ou menace, ne serait-ce que verbale de la part d'un patient, les soins s'arrêtent. On ne peut travailler sous la contrainte, la menace ou un quelconque ultimatum. Il faut juste lui remettre l'ensemble des éléments de son dossier, et qu'elle retourne à l'hôpital à 50km...
Depuis quand on devrait bosser le revolver sur la tempe !
26/01/2020 à 17h40
Bin y a pas de violence ou menace... Y a un contentieux dans un autre dossier... Ou le fait de faire les dents "a pas cher" pourrait survenir comme de la rémunération déguisée dans l affaire du licenciement... Non la on marche sur des oeufs. Perso je prendrais des avis très pointus. Et arrêter les soins c est peut être pas la meilleure des idées.
Des employeurs qui se prennent des grosses claquent aux prud'hommes suite au licenciement d une nounou, c'est très fréquent.
A moins d être sûr a 100% du respect de la procédure de licenciement.
26/01/2020 à 19h06
Hokusai écrivait:
-------
> Bin y a pas de violence ou menace...
Menacer quelqu'un de le poursuivre en justice est une violence morale.
Le licenciement est une chose. Prodiguer des soins à quelqu'un qui veut te poursuivre en justice en est une autre. Denteo33 peut peut-être perdre pour le licenciement, mais pas pour l'arrêt des soins. I
26/01/2020 à 19h28
Elle m’a proposé, via son charmant mari de lui donner 2000€ en espèces et elle laisserait tomber la procédure ...
26/01/2020 à 19h46
Denteo33 écrivait:
--------
> Elle m’a proposé, via son charmant mari de lui donner 2000€ en espèces et elle
> laisserait tomber la procédure ...
:)))) Perso je ferais cette voie la: j avertirai la police, Je donne rdv au cab. Je donne l enveloppe. Les flics le serre a la sortie avec l enveloppe.
C est de l extorsion de fonds.
Tu gardes tous les échanges. T en produits même pour le rdv... Assez explicites.
26/01/2020 à 20h00
moritooth écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Bin y a pas de violence ou menace...
>
> Menacer quelqu'un de le poursuivre en justice est une violence morale.
Mais non.