Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdate des BBD - Eugenol

date des BBD

paulman2

20/01/2020 à 11h41

Je ne sais pas pour vous mais en Loire Atlantique c'est de plus en plus le bordel sur l'envoie et les dates de réalisation des BBD.

Patient dont les 7 ans arrivent en Mars 2020 et limite de validité du BBD octobre 2019.
Patient ayant 13 ans qui se présente avec un BBD à réaliser dans l'année.

Etc..
Et si tu ne fais pas attention tu as droit à un rejet de la FSE.

Bonne journée

Paulman


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/01/2020 à 12h55

les BBD c'est 3,6,9 ou 12 mois pour la réalisation

il n'y a aucune logique

il y a des "signataires" qui se targuent d'être les seuls à nous défendre grace à leur stylo magique

tu contactes le représentant local de ces couilles molles et tu leur demandes A EUX quand est ce qu'ils vont s'occuper que ces "machins" qui datent de 15 ans vont fonctionner correctement sans nous en remettre une couche d'administratif


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Attila

20/01/2020 à 13h31

Comment faire pour facturer le bdb et un soin le même jour ? marre de refaire revenir le mioche que pour ça !!!!


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

20/01/2020 à 13h42

Attila écrivait:
------
> Comment faire pour facturer le bdb et un soin le même jour ? marre de refaire
> revenir le mioche que pour ça !!!!

Tu as le droit à un soin d'effectué le même jour que le BBD : il faut cocher la case en bas sur le formulaire papier.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

20/01/2020 à 13h42

Attila écrivait:
------
> Comment faire pour facturer le bdb et un soin le même jour ? marre de refaire
> revenir le mioche que pour ça !!!!

Tu as le droit à un soin d'effectué le même jour que le BBD : il faut cocher la case en bas sur le formulaire papier.


Attila

20/01/2020 à 13h51

Et sur la carte vitale tu fait comment ? Merci!


doc.yoyo

20/01/2020 à 14h52

Il faut faire 2 FSE 1 pour le BBD et la 2ème pour le soin sinon ça bugge


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/01/2020 à 14h55

avec julie si tu fais un acte simultané
Julie te fait 2 FSE automatiquement ( signe que çà merdait bien à la sécu au début )

quand tu envoies en même temps la sécu envoie un message pour dire qu'elle paye quand même le soin ( car je le passe en tiers payant 100% SS "suite de BBD" )

mais tu peux barrer la fse en télétrans et ne l'envoyer que 24-48 H plus tard comme çà ca passe crême

je n'ai eu aucun rejet de soin simultané, même si je passe par exemple 2 actes DTG à 43.38


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/01/2020 à 15h00

Et envoyer la 2eme fse (celle du soin) le lendemain de l'envoi de celle du BBD, autrement la sécu n'a pas le temps de voir que c'est consécutif à un BBD. Julie te demande si l'acte est consécutif à un BBD.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

20/01/2020 à 16h50

paulman2 écrivait:
--------
> Je ne sais pas pour vous mais en Loire Atlantique c'est de plus en plus le
> bordel sur l'envoie et les dates de réalisation des BBD.
>
> Patient dont les 7 ans arrivent en Mars 2020 et limite de validité du BBD
> octobre 2019.
> Patient ayant 13 ans qui se présente avec un BBD à réaliser dans l'année.
>
> Etc..
> Et si tu ne fais pas attention tu as droit à un rejet de la FSE.
>
> Bonne journée
>
> Paulman

Effectivement plusieurs formulaires un peu bizarres ces derniers temps, dans le 44 aussi.

Selon mon SNIR je fais deux fois plus d'EBD que la moyenne départementale,
or je n'ai jamais eu de refus de règlement pour un EBD réalisé dans l'année réglementaire (3, 6, 9, 12, 15...) même quand le formulaire était "périmé".
Idem pour le cas que tu cites d'un patient de 13 ans avec EBD à réaliser dans l'année. Si j'avais eu un rejet, je pense que le formulaire fait foi...

Concernant les soins consécutifs réalisés dans la même séance : dans l'esprit de la législation, un seul un soin est réalisable (c'est à dire 1 code CCAM, comme 1 détartrage et 1 seul, ou bien 4 sealants etc.), et uniquement s'il n'y a pas d'autres soins de suite.
Je dois avouer qu'il m'arrive régulièrement d'en faire plusieurs (détartrage + sealants + vernis fluoré par exemple) et je n'ai jamais eu un seul rejet, mais ce n'est probablement pas un exemple à suivre.
Comme dit BONNET jc : Envoyer 1 FSE pour l'EBD, puis qq jours après une deuxième FSE avec les soins en EXP.


paulman2

20/01/2020 à 17h47

Tu as de la chance Bagheerra.

Perso 3 rejets cette semaine, et j'attend toujours le retour de la sécu concernant le BBD de 13 ans. Et comme un soin consécutif a été fait pas de remboursement non plus.


paulman2 écrivait:
--------
> j'attend toujours le retour de la sécu concernant le BBD de 13 ans.

Ça c'est normal, ça n'existe pas le bbd pour 13a ;-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/01/2020 à 18h11

C'est dommage qu'on puisse pas décider pour la date. C'est bien d'avoir le choix pour la date.
Enfin 13 ans... oui, c'est pas possible.


paulman2

20/01/2020 à 18h15

C'est vrai, mais j'ai pas fait attention quand le patient est arrivé avec sa feuille de BBD, je n'ai regardé que la date de validité sur sa feuille et pas la correspondance avec son âge.


boxdistal

20/01/2020 à 22h10

par FSE il y a rejet pour un BBD à 13 ans, mais si tu envoies le formulaire papier ils règlent le BBD. c'est super pénible. Et ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que si on les appelle, ils ne trouvent pas trace de ce BBD, alors que forcément il est indiqué dans leur informatique puisque le papier vient de chez eux. enfin bon, si ça ne venait pas de la sécu on pourrait essayer de chercher une logique...



--
"araignée du gratin, machin"


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

21/01/2020 à 06h25

perso j arrete les BBDS de "relance" ,envoyées aux parents lorsque celui des 3,6,9,12, etc n a pas été fait dans les temps parce qu en télétrans ils sont systématiquement rejetés donc les soins derrière également et c'est une grosse galère pour le remboursement; il y en a pour des mois...les parents n avaient qu-à se bouger le Q. pays d assistés !


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

21/01/2020 à 06h25

Et Bonne année au fait !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/01/2020 à 12h15


Donc je fais bien de boycotter cette daube.....

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


quantin

21/01/2020 à 19h41

je fais tous mes soins, du moins j’en fais plusieurs le jour du bbd. Une télétranse pour le Bbd et une autre pour les soins et ça passe toujours