Tous les forums
ccam
20/01/2020 à 15h03
Bonjour à tous,
pourriez-vous me dire la différence lorsque je fais un devis
entre une céramo-céramique et une monobloc hors zircone pour la sécu?
Avec le cerec , je côte une monobloc et une céramo-céramique si je passe par le proto?
Merci de vos réponses les amis.
20/01/2020 à 15h18
Bonjour,
A mes yeux une ccm c’est quand il y a un travail de stratification derrière l’usinage
20/01/2020 à 15h21
pour la ccm , la question ne se pose pas car c'est forcément par le labo
Pour la céramo-céramique c'est moins clair a mon avis, car on maquille aussi les couronnes cerec.
20/01/2020 à 15h22
oui
une ccm c'est chape + stratification
une monobloc usinée reste du monobloc, même avec du Van Gogh par dessus le bloc
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
20/01/2020 à 15h25
Donc une couronne cerec = monobloc hors zircone= reste à charge modéré
et céramo-céramique=labo=panier libre
J'ai bon?
20/01/2020 à 15h59
Oui c'est presque ça ;-) car la mono hors zircone est en RAC0 pour les incisives, canines et 1PM
20/01/2020 à 16h08
Je pense que les monobloc hors zircon sont les emax par exemple, et les ccc ç’est une chape zircon + stratification.
Je ne savais pas qu’on devait maquiller avec le cerec si c’est juste pour la teinte je ne pense pas qu’on puisse le passer comme une ccc.
20/01/2020 à 16h19
Des qu'il y a intervention d'une usineuse ( CFAO), la couronne est classée dans les monolithiques. Le fait de rajouter une couche de tout ce que tu veux dessus ne change rien. Et le monolithique n'est jamais en panier libre.
20/01/2020 à 16h31
Merci de vos réponses,
question subsidiaire: comment peut-on imprimer sur Julie un dmsm pour couronne cerec?
20/01/2020 à 18h03
mon proto , il a trouvé la solution , il est trop fort :-)
" la zircon ?, je ne la fais pas , de toute façon si je la soustraite elle sera vilaine et à 110 minimum , alors je fais de l emax massive à 110, et je marque zircon sur le papier "
"" :-)) et donc tu veux niquer ma femme pendant que je serais en prison ?? .et puis 110 la zircon full , tu rêves du cul ou quoi ? ""
" ben ça va , vous multipliez par 4!!! "
"" alors pas assez que tu vas crever , tu veux crever la bouche ouverte comme un chien des quais ""
ç est très tendu avec mon diamantaire , en ce moment .
20/01/2020 à 18h06
J ai essaye des labo pour la full zircone a... 37e issue de la cam. C était assez propre.
110e. C est beaucoup trop cher.
Ton prothesiste n est pas assez compétitif.
Et a épaisseur égale, je préfère la zircone a l Emax surtout scellé. Il est un peu fou fou ton protho.
20/01/2020 à 18h10
il me fait peine , mais comment faire ? en plus tout à l heure on se gave trop ! ils n ont rien compris à l histoire
20/01/2020 à 18h10
Hokusai écrivait:
-------
>Il est un peu fou fou ton protho.
Non, non, varois tout simplement, sont cons ces varois.
21/01/2020 à 06h48
enlaye écrivait:
------
> il me fait peine , mais comment faire ? en plus tout à l heure on se gave trop !
> ils n ont rien compris à l histoire
Bin le protho de vulpi lui propose -30%... C est que ça commence a rentrer. En tout cas, félicitations au formidable travail de lobbying des protho français ou comment se tirer une balle dans le pied.
21/01/2020 à 07h30
ce que je ne comprends pas , c est d où c est venu cette mode du zircon full à pas cher ? qui leur a dit que ça existait cette merde. ?
il y a 6 mois je ne savais meme pas que ça existait .
pourtant en prothese , j en ai fait des trucs , meme de la zircon prettau a ses tout debut . mais de la full chinoise a prix cassés , connaissais pas .
donc , comment ils sont allés nous imposer un truc qui NE peut pas etre fabriqué chez nous ???
imposé par des gens qui payent le chomage , qui payent la maladie , et qui subventionnent le caramel , c est étonnant quand meme , non ?
21/01/2020 à 09h18
enlaye écrivait:
------
> ce que je ne comprends pas , c est d où c est venu cette mode du zircon full à
> pas cher ? qui leur a dit que ça existait cette merde. ?
Tu veux du low-cost ?? tu supprimes au max le travail des humains.
Avec le flux numérique, l'IA pour le design de la dent et une usineuse, tu peux faire une coiffe avec 0 intervention humaine et l'entretien fait pas un petit pakistanais a 300e/mois super chargé.
Le pbm ? L'usineuse est allemande le logiciel est americain et le disque de zircone est japonais... et l'usineuse turbine dans un pays compétitif (faut plus dire a bas coût mais plutôt compétitif, comme finalement il n'y a pas de paradis fiscaux si il n'y a pas d'enfer fiscaux)
En France, on est fier de notre modèle social mais tout le monde essaye de s'en extraire (sauf bien entendu les gaziers, les cheminots, les fonctionnaires territoriaux... l’élite quoi).
21/01/2020 à 13h04
enlaye écrivait:
------
> ce que je ne comprends pas , c est d où c est venu cette mode du zircon full à
> pas cher ? qui leur a dit que ça existait cette merde. ?
> il y a 6 mois je ne savais meme pas que ça existait .
> pourtant en prothese , j en ai fait des trucs , meme de la zircon prettau a ses
> tout debut . mais de la full chinoise a prix cassés , connaissais pas .
S'en fout. Plus y'a de full zircone, plus ça nique l'occlusion, plus ça fait du boulot à refaire. En plus c'est facile d'expliquer que ça a merdé parce que c'était pas cher.