Cookie Consent byPrivacyPolicies.com" Prenez-vous des nouveaux patients " ? - Eugenol

" Prenez-vous des nouveaux patients " ?

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/01/2020 à 09h36

Beaucoup de personnes appellent en posant cette question , je m’interroge sur le "concept" : Un praticien qui ne prend pas de nouveau patient est-il un bon praticien ..... ? cela ne veut-il pas dire qu'il soigne toujours les mêmes ? et que donc ..... Cette question , nouvelle , depuis quelques années, est aussi un signe des temps, et on a presque honte de dire : mais oui bien évidement.... et heureusement !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/01/2020 à 09h40

çà dépend de te région et de la démographie pro sur le secteur...
par chez moi on a perdu en l'espace d'une année 7 confrères et consoeurs parti en retraite....soit un gros 1/3 des effectifs....
forcément les patients "grattent à la porte" tous les matins....et certains CD maintenant refusent de prendre de nouveaux patients....(on a la même problématique avec les médecins....)


sosdébouche

22/01/2020 à 09h50

Bjr, on arrive à un stade où c'est louche de prendre de nouveaux patients et surtout si c'est dans les 15 jours qui suivent: mauvais dentiste puisqu'il a de la place "rapidement".


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/01/2020 à 09h53

Et donc ... tu soignes toujours les mêmes ..... je ne parle pas des consultations de contrôle . SI tu soignes toujours les mêmes .... c'est qu'il y a un soucis , je vois ça comme ça ! Que ton cahier de rendez-vous soit plein ok , que tu ne donnes pas de rendez-vous rapidement , ok mais pourquoi cette histoire de nouveaux patients .. qui peut être compréhensible pour un médecin puisque beaucoup de malades sont chroniques . et donc un suivi régulier , chez nous , un bon praticien ne devrait pas revoir ses patients régulièrement ou alors pour de courtes périodes .... c'est un débat , bien sûr mais une vraie interrogation .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/01/2020 à 09h54

Par parrainage uniquement. Sinon, des rigolos telephonent à 5 ou 6 dentistes , finissent par prendre celui qui est le plus proche et met le rv le plus rapidement , ce qui est de bonne guerre, mais n'appellent jamais pour annuler les autres rv pris.
Jamais de lapins ou de problemes avec les rv parrainés.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/01/2020 à 09h55

A contrario , ça le fait : il prend pas de nouveaux patients c'est qu'il doit être bon !!! à méditer ...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/01/2020 à 10h33

Les gens, casa, sont désormais assez au jus des disparités territoriales. Je ne pense pas qu'ils raisonnent actuellement comme ca. A l'epoque peut etre. Ils s'en foutent pourvu qu'ils soient pris.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/01/2020 à 10h33

beaucoup de préjugés la dedans , je ne vous souhaite pas de déménager par exemple , le tri , en médecine , ça devrait être interdit , mais ce n'est que ma petite opinion .


RépondreCiter
Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/01/2020 à 10h35

Tu juges donc que le parrainage, c'est du tri, c'est ca?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/01/2020 à 10h37

Bien sur Adhoc , mais cette question , récurrente , au moins 2 ou 3 fois par semaine m'interpelle .... Je ne la comprends pas . De même , alors que mon médecin avait pris sa retraite , j'ai eu comme réponse chez un généraliste alors que je demandais un RDV : ah non , on ne prend pas de nouveaux patients . J'ai failli répondre : au prochain décès , vous m'appelez ? mais un bon médecin n'a pas de décès , je suis bête !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/01/2020 à 10h39

adhoc écrivait:
-----
> Tu juges donc que le parrainage, c'est du tri, c'est ca?
Je ne juge pas je constate , Casa ne peut voir le Dr Adhoc parce qu'elle ne connait pas un patient du dr Adhoc ...c'est ballot , il a l'air sympa mais je suis indésirable , donc triée , oui .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/01/2020 à 10h40

Si tu sais cuire et bien cuisiner le lapin, tu peux prendre le tout venant! A toi de te faire parrainer, si tu dis au toubib que tu es chirdent, tu es deja parrainée!!!!! Je sais bien, c'est pas tres démocratique, mais le rac0 et des trous dans le planning, bof quand meme, on n'est pas maso!!!!!!!!!!


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/01/2020 à 10h42

Si tu as une place dans 3 mois , elle est libre pour TOUT le monde , Casa , ou mme duchmock !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/01/2020 à 10h45

adhoc écrivait:
-----
> Si tu sais cuire et bien cuisiner le lapin, tu peux prendre le tout venant! A
> toi de te faire parrainer, si tu dis au toubib que tu es chirdent, tu es deja
> parrainée!!!!! Je sais bien, c'est pas tres démocratique, mais le rac0 et des
> trous dans le planning, bof quand meme, on n'est pas maso!!!!!!!!!!

Houlà là , ta réponse est édifiante ... effectivement .... Désolée Adhoc , nous sommes une profession médicale ... il doit bien en rester une trace dans notre exercice , non ?
Une place est une place dans un cahier de rendez-vous ,le cas des urgences est différent , même si c'est discutable aussi !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/01/2020 à 10h50

casa écrivait:
----
> beaucoup de préjugés la dedans , je ne vous souhaite pas de déménager par
> exemple , le tri , en médecine , ça devrait être interdit , mais ce n'est que ma
> petite opinion .

C'est rendus nécessaire en médecine par la ROSP et le médecin traitant. A partir du moment où tu crée un système comme cela, tu crées un nombre de patients par médecins.

Après, la question derrière, c'est quand même les patients qui sont incapable aujourd'hui de demander simplement un rendez-vous en le hiérarchisant. Entres les patients qui demandent undetratrage en urgence car ils s'y prennent au dernier moment et les patients en urgence qui refusent des créneaux car ils sont occupés, tu as quand même un très gros problème d'incapacité des patients à définir en moins de 30 secondes les motifs du besoins de santé qui les pousses à demander un rende-vous.

Les lapins et la diminution du nombre de praticiens rendant le système encore plus compliqué de même que les exigences d’hygiène qui ont diminués le nombre de patients pouvant être traités en les respectant et les durées d'actions des différents produits.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/01/2020 à 10h55

Mince Barba , j'ai failli être d'accord avec toi .... mais la fin de ta réponse n'a rien à voir ! là tu nous parles de difficultés à donner une rendez-vous .... (même si la durée d'action des différents produits ..j'ai pas compris!!! ) mais pas du fait de prendre ou non de "nouveaux" patients , donc tu es hors sujet !!! ça a du t'arriver souvent , non ?


Utilisateur banni

22/01/2020 à 11h04

si tu n'arrive pas à recevoir tes propre patient dans le besoin dans la semaine ou à coller un rdv pour le bbd de leur gosse dans le mois je vois pas trop pourquoi, hors urgence infectieuse ou traumatique, recevoir de nouveaux patients.
je vais te dire qui adore les nouveaux patients: les charlots qui colle du 10K€ par patient et qui se barrent à l'heure du SAV, les centre de soin qui font la même mais qui recollent du 10K€ pour corriger le tir :D


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/01/2020 à 11h06

Casa tu as sans doute raison pour certains praticiens mais trier ou refuser de nouveaux patients n'est pas du uniquement à des raisons mercantiles ça peut être aussi pour la simple raison que s'occuper correctement de trop de monde n'est pas possible.

Ensuite sans être un Inculé faut être réaliste il y a une dimension consommation qui fait que certains patients ne sont pas des patients mais juste des emmerdeurs mercenaires.

Perso j'aime mes patients, du fond du cœur, et du coup je suis quelquefois dans l'impossibilité de répondre toutes les demandes car n'ayant que 2 bras et 1 tête je ne serais pas en capacité de les traiter correctement.

Le drrnier que j'ai connu qui donnait sans compter en est mort.....
Et putain que ça fait mal.
Bisous.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/01/2020 à 11h08

casa écrivait:
----
> Mince Barba , j'ai failli être d'accord avec toi .... mais la fin de ta réponse
> n'a rien à voir ! là tu nous parles de difficultés à donner une rendez-vous ....
> (même si la durée d'action des différents produits ..j'ai pas compris!!! ) mais
> pas du fait de prendre ou non de "nouveaux" patients , donc tu es hors sujet !!!
> ça a du t'arriver souvent , non ?

Le problème étant que les patients ont l'habitudes des rendez-vous avec les médecins d’abord et au lieu de hiérarchiser leur demande spécifiquement envers nous, se croient chez le médecin avec la RSOP. Ils s'y croient tellement qu'un jours j'ai renvoyé chez lui un patient qui avait 45 minutes de retard car ils se croyait chez son acupuncteur qui était toujours en retard selon ses dires.

Après je te rappelle que la sécu à encore du mal à vouloir payer les urgences qui sont toujours selon elles des rendez-vous qui n'existent pas à part entière et qui devraient avoir une codification spécifique entière pouvant avoir le droit aux modificateurs.

Le problème avec un patient qui débute sa demande par cela est que je sais dés le départ qu'il y a un loup sous la demande et que je sais que je vais passer 5 minutes sur la prise de rendez-vous.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/01/2020 à 11h20

Je suis d accord avec Casa, c est la sécu qui devrait tenir les agendas des praticiens.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/01/2020 à 11h41

Par périodes, je refuse les nouveaux patients. Parce que quand tes rdvs prothèse sont déjà à 2 mois et tes contrôles à 6, je ne vois pas l'intérêt de recevoir une personne que je ne connais pas, de lui dire qu'il y a des choses à faire, mais que je n'ai pas le temps de m'en occuper.
Parce qu'accepter de le recevoir, c'est également accepter de le recevoir en urgence, pour le jour où il aura une emmerde (parce que tu n'auras pas eu le temps de gérer son plan de tt, on y revient).
Et bien sûr, parce que c'est humain, quand on recommence à prendre des nouveaux, on commence par la femme de Mr machin qui est sympa, ou par la cousine qui vient de s'installer dans le coin.
J'ai deux low cost et un mutualiste qui ont ouvert à 500m du cab, je suis heureux.


Chacun gère sa patientèle comme il l'entend, perso je préfère donner un rdv relativement rapide en fonction des dispos à un nouveau patient recommandé alors qu'un autre qui a fait le tour du département aura un rdv plus loin, compte tenu du fait qu'un nouveau patient sur 3 non recommandé me pose un lapin.
Après ça dépend de ton agenda, de l'endroit où t'es installé ou de ta mèrethérésattitude.


Utilisateur banni

22/01/2020 à 13h03

Je crois surtout qu'il faut savoir garder sa place, on est tout en bas de la chaine, les mecs qui serrent les boulons devant le tapis roulant c'est nous. Nous ne somme d'aucune façon responsable de la gestion l'offre de soin; du moins pas plus que n'importe quel gonze qui a sa carte d’électeur. Se sentir coupable de ce genre de naufrage c'est complémentent con.
Faire son taf au mieux pour tes patients et en vivre, malgré les bâtons qu'on te met dans les roue, c'est tout ce qui doit nous faire cogiter.

Si tu prends pas de nouveaux patient je vois pas le soucis.
je sais qu'on a des mentalités d'esclave mais il y a des limites. Là c'est l'esclave qui se fouette lui même parce que le patron est une quiche imprévoyante :D



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/01/2020 à 13h18

casa écrivait:
----
" SI tu soignes toujours les mêmes .... c'est qu'il y a un soucis , je vois ça comme ça ! "
moi aussi , et c est moi qui t ai mis +1 :-)
chez moi s il revient , c est pas bon signe , soit c est du sav , soit c est que ce que j avais prédit est arrivé (les 2 cas etant tres lié ).
bon apres comme l a dit Pluton tout dépend de l endroit ou tu es installé .
en 25 ans je dois avoir 3500 fiches , et sur ces 3500 il y a au moins 20% de fiches presque vierges genre touristes , jobards , confreres , copains , famille , etc .
à cela il y en a plein qui sont partis chez Martial , et lui il ne te les rend pas , c est le croque mort .
donc si je ne prends pas de nouveaux , je meurs .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/01/2020 à 13h18

casa écrivait:
----
" SI tu soignes toujours les mêmes .... c'est qu'il y a un soucis , je vois ça comme ça ! "
moi aussi , et c est moi qui t ai mis +1 :-)
chez moi s il revient , c est pas bon signe , soit c est du sav , soit c est que ce que j avais prédit est arrivé (les 2 cas etant tres lié ).
bon apres comme l a dit Pluton tout dépend de l endroit ou tu es installé .
en 25 ans je dois avoir 3500 fiches , et sur ces 3500 il y a au moins 20% de fiches presque vierges genre touristes , jobards , confreres , copains , famille , etc .
à cela il y en a plein qui sont partis chez Martial , et lui il ne te les rend pas , c est le croque mort .
donc si je ne prends pas de nouveaux , je meurs .
Ps : je crois que cela fait au moins 10 ans que je n ai pas eu d urgence réelle pour une pulpite ou un absces .


1...