Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormations Pedodontie et orthodontie - Eugenol

Formations Pedodontie et orthodontie

Mizouma

24/01/2020 à 14h20

Bonjour, je pratique depuis quelques années en omni pratique mais je souhaiterai arrêter..!! Je voudrais m'orienter vers la pédo et l'ortho et ortho interceptive voir même l'esthétique par la suite.. Mais je ne sais pas par où commencer. Comme je n'ai pas été diplômée ici je ne connais pas les formations sur Paris, alors j'aimerai avoir vos avis, parcours et conseils sur lesquelles seraient les mieux adaptées ou les plus intéressantes à faire plus basé sur la clinique que la théorie et par laquelle commencer.
Merci beaucoup par avance de vos réponses :)


doagui

25/01/2020 à 11h44

Pedo, ortho et esthétique ?

A mon humble avis, il faut surtout commencer par recentrer ton projet, parce que là à première vue tu ne sembles pas savoir où tu veux aller... ça ressemble plus à une fuite en avant qu'à un projet clair et défini.


Mizouma

25/01/2020 à 14h45

Merci pour ta réponse, effectivement je suis un peu perdue.. je n'aime plus du tout lomni et j'essaye de trouver quelque chose qui pourrait m'aider à rebondir dans la dentisterie avant de penser à une reconvertion si rien ne me plaît, donc oui c'est peut être une fuite et une remise en question.. J'ai eu de mauvaises expériences pro alors j'essaie de voir ce que j'aime encore dans ma pratique et pour le moment c'est vrai que la pédo me plaît même si la ou je travaille je ne peux pas élargir dans ce domaine, l'ortho c'est qqch qui m'attire aussi mais je me disais peut-être combiner pedo et ortho interceptive dans un premier temps.. Et puis il restait l'esthétique qui n'a rien à voir mais que j'aime aussi donc je me disais peut-être en ayant plus d'informations sur les formations j'arriverai me recentrer ?


Esclagnon

13/02/2020 à 00h40

Pédo/ortho compliqué à gérer au niveau organisation....
Si tu veux faire de l'ortho, le DIU ODCMF de Paris VI est très bien. Par contre il est bien vu d'avoir fait une formation au préalable (CISCO, CETO....)


Image odged8 - Eugenol
ploc

10/11/2020 à 09h57

Peso et orthodontie pédiatrique interceptive( des 3 ans) c’est très compatible et efficace