Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProvisoires 2020 - Eugenol

Provisoires 2020

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/01/2020 à 16h25

C'est notre juju, rape!!!!! Je le vois mal ne pas les faire, c'est un tres bon prat, il s'amuse!!!!

Utilisateur banni

29/01/2020 à 16h35

En réalité Rape a raison et Enlaye a raison :)
Ça dépend de la situation clinique . Si il y a de la grosse gencive bourgeonnante qui peut se mettre sur la prepa en proximal , la couronne provisoire peut avoir l’intérêt de garder la gencive à sa place et de l’empêcher de se mettre sur la prepa.
Par contre Enlaye a raison aussi car quand vous faites une prepa très légèrement sous gingivale , et qu’il n’y a pas d’inflammation gingivale sans gencive bourgeonnante, une prepa sans provisoire peut être une un très bonne solution. Dans pas mal de cas la provisoire n’a aucun intérêt. La gencive ne sera pas irritée par la limite résine/ciment provisoire/dent. D’où la constatation d’une gencive plus belle par Enlaye

--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/01/2020 à 16h54

oui Juju je corrige ce que j ai dit , finalement il a raison Rap c est moi qui suis contre productif .
pcq :
je taille la 1ere fois
la semaine d apres je retaille les limites qui vont bien à la nouvelle gencive
et là souvent je re temporise s il y a la moindre goutte de sang
et empreinte encore 1 semaine apres .
on est donc deja a 4 semaine entre la taille et la pose .
et tu veux qu en plus je fasse 1 prov ??? :-)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2020 à 16h57

enlaye écrivait:
------
> on est donc deja a 4 semaine entre la taille et la pose .

Mais ça c est pour les secteurs postérieurs... Tu laisses quand même pas une jeune patiente avec la 11 en moignon si ??

enlaye

29/01/2020 à 17h01

non ,:-) mais c est 3/ 4 semaines aussi .

adhoc

29/01/2020 à 17h03

La gencive, mettons que les arguments soient bons selon le cas clinique.
Mais un moignon en secteur postérieur voit tres souvent a partir d'une semaine ou un peu plus une derive mesiale des secteurs latéraux postérieurs . Et la couronne ne rentre plus si le patient n'a pas pu venir a son rendez vous ou le praticien malade. Ca nous arrive pour des raisons ou d'autres de mettre la couronne 3 mois apres la PE, pas souvent, mais ca arrive! Et on est bien content de retrouver notre provisoire bien en place!!!!!
Je pense perso qu'une provisoire est donc necessaire rien que pour ca!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/01/2020 à 17h05

yobi écrivait:
----
> Pour les couronnes préfabriquées en résine je les remplis avec de l'unifast LC
> que je photopolymerise à travers la résine .
> Pour les prov en auto moulage je prend l'empreinte au Mémosil (prise très rapide
> ) et ensuite du bon vieux dentocrown Iténa qui prend en 1mn à 1mn30
Unifast moi aussi.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/01/2020 à 17h18

adhoc écrivait:
-----
> Je pense perso qu'une provisoire est donc necessaire rien que pour ca!

Pareil que le jeune Adhoc ! ;-)

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

enlaye

29/01/2020 à 18h27

vous m aurez pas les viocs , suis rien q une feignasse :-)

Me fais foigner fez le Dr Enlaye, a pas voulu me faire des provifoires c't'enfulé.

Index tjyjs7 - Eugenol

enlaye

29/01/2020 à 19h15

sont cons ces farois :-))

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

29/01/2020 à 19h53

Au vu des photos de tes cas je pense tu as pas tort mais faut être certain que les adjacentes se resserrent pas surtout surtout que le moignon egresse pas parceque forcer le pont de contact c'est jouable mais reingresser c'est moins simple...

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

enlaye

29/01/2020 à 20h43

une fois de plus vous avez raison , ça bouge et tres vite .
mais , mais , ça bouge tres vite ,. ., au début , nuance :-) .
# tu tailles ( tu liberes l occlusion et tu assainis la gencive ) tu prends l empreinte , elle bouge ,tu la mets 2 semaine après , c est mort .
# tu tailles ,elle bouge , t attends 2 semaines avant de prendre l empreinte , la semaine d apres elle est là , elle t attend sans broncher .
raco certified

enlaye écrivait:
------
> sont cons ces farois :-))

Ve l'ai touvours dit.

enlaye écrivait:
------
> t attends 2 semaines avant de prendre l empreinte

> raco certified

Ah ben non, plus maintenant, raco certified, c'est one shot,
et bientot ce sera raco drive, le patient quitte pas sa bagnole, 1er guichet tu tailles l'empreinte, 2ème guichet, l'empreinte et 3 ème mise en bouche comme au Mc Drive et tout ça en 1/2 heure.

rice and carie

31/01/2020 à 13h24

faut faire des provisoires platform switching.

yobi

31/01/2020 à 13h57

Cynthia écrivait:
-------
> yobi écrivait:
> ----
> >
> > Il n' y qu'une provisoire de prise en charge pour une couronne .
> > Si tu as besoins de 2 provisoires (en cas d'inlay core par exemple ) une seule
> > couronne provisoire est prise en charge , l’autre est en NPC et sans plafond .
> >
> > --
> > YOBI
>
> Très fun comme réponse
>
> on frise l'absurdité !!
>
> votre usine à gaz va bientôt nous péter à la figure: juste retour des choses
>

C'est vrai qu'avec le RA +RAC0 durci voulu par la FSDL cela aurait été tellement plus fun...
--
YOBI

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

31/01/2020 à 15h07

Avec le rac 0 durci de la fsdl on aurait pas eu le 100% santé signé par tes amis ramollis !

Et surtout on aurait pu dire que ça nous était IMPOSÉ alors que là grâce a toi et tes bras cassés de collegues on est signataires et donc d'accord avec cette daube....

Mais bon c'est une histoire de fierté ou en tout cas de dignité, mots qui ne t'evoquent sans doute rien.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Autret

31/01/2020 à 23h23

Toute cette paperasse de merde que tu nous imposes avec tes amis c’’est à se taper la tête contre les murs !
Vous êtes de grands malades à la cnsd !
Va te coucher imbécile !

burnax

01/02/2020 à 07h55

Combien de devis complexes vous reviennent non conformes de la mutuelle à cause d un ptit code inadaptée ?

enlaye

01/02/2020 à 08h07

encore aucune reponse de devis à ce jour . je vais m en faire une anemie ferriprive si ça continue .
dr enlaye spé ferologue

enlaye écrivait:
------
> encore aucune reponse de devis à ce jour . je vais m en faire une anemie
> ferriprive si ça continue .
> dr enlaye spé ferologue

Ou alors tes patients sont allés le fer ailleurs ;-)

adhoc

01/02/2020 à 08h58

>Combien de devis complexes vous reviennent non conformes de la mutuelle à cause d un ptit code inadaptée ?<

Oui, tous les devis faits avant le 1 jan reviennent.... quelle perte de temps et d'énergie.Devant un tribunal, un avocat plaiderait l'application de la loi dans le temps. Un devis fait par exemple en decembre dans le droit francais est toujours valable. Mais encore une fois, on n'a pas le temps de lutter contre les Goliaths de mutuelles qui nous entourent....

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

01/02/2020 à 09h29

Bonjour à tous, je me pose une question depuis un certain temps et parfois un patient me demande si il est indispensable d'envoyer le devis à sa mutuelle avant de faire des travaux de prothèse. Nous on a une obligation de lui faire un devis mais vis à vis des mutuelles , les patients sont ils obligés de le communiquer pour obtenir leur remboursement?

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

01/02/2020 à 09h54

Sauf contrats spécifiques, aucune obligation. Je leur dis toujours qu'ils désireront sûrement l'envoyer à la mutuelle pour savoir comment ils seront remboursés, mais que ce n'est pas obligatoire.