Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentoclic itena et pivomatic evolution. - Eugenol

Dentoclic itena et pivomatic evolution.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2020 à 14h44

Salut,

Alors je suis intéressé par des tenons titanes sablés de chez itena. Les dentoclic.
J'utilise des jeux de forets pivomatic.
Les longueurs et diamètres des pivomatic et dentoclic semblent identiques.

Puis je utiliser mes forets pivomatic pour forer le logement des tenons itena ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

30/01/2020 à 15h48

je l'ai fait à une époque, à priori ras.
Je n'utilise plus que des dentoclic, forets et tenons.


Totoro ovtguw - Eugenol
T00TH

30/01/2020 à 18h47

J'utilise les tenons titanes sablés de chez Itena pour mes reconstitutions.
Ce sont les copies conforme des Cylindro coniques de chez pivomatic.
Même code couleur (blanc 1.2, jaune 1.3, rouge 1.4 etc...) même forêt, même profil.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2020 à 23h47

Merci pour vos reponses
Ce sont les titanes sablés qui m intéressent.
Tooth, tu utilises un primer métal sur ces tenons ?


Totoro ovtguw - Eugenol
T00TH

31/01/2020 à 08h45

Absolument aucun traitement sur les tenons. (A part désinfection avant de les placer).
Je pars du principe qu'il est impossible d'avoir une adhésion correcte dans les canaux au delà de 1 à 2 mm de l'entrée canalaire. Donc au delà les tenons métalliques sont scellés.
Donc je nettoie minutieusement ma cavité et prépare ma cavité endo jusqu'aux entrées canalaire où à mon sens va s'effectuer l'adhèsion.
Mon tenon titane sera simplement scellé dans le canal par mon composite de reconstitution (c'est pour ça d'ailleurs que les tenons titanes sont sablés ou avec des rétentions à mon sens).
Je me passe du tenon quand je le juge inutile (cavité importante et désobturation des 1 à 2 premiers millimètres des canaux).

(Photo tirée d'une pano donc pas tip top mais je fais pas souvent de Rx post reconstitutions).

Sans titre nvex7o - Eugenol