Tous les forums
endoradar et lime fanta
31/01/2020 à 12h49
bonjour
Peut-on utiliser les limes fanta qui sont en mode réciprocité inversé sur l'endoradar ? Je ne trouve pas sur celui ci le mode fonction inversé .
merci
01/02/2020 à 14h43
Je connais pas bien l'endo radar mais s'il est complètement programmable comme le e connect ou le motopex il te suffit de rentrer les valeurs correspondantes.
Le mode réciprocité inversée c'est juste que ton angle CW (sens horaire) est plus grand que le CCW (anti horaire) à la différence de la réciprocité du Reciproc dont l'anatomie fait que la lime est plus travaillante en sens anti horaire.
J'utilise les fanta blue s one avec la prog suivante :
- CW 150
- CCW 30
- Vitesse 400
- Torque celui noté sur le blister mais je l'ai plus en mémoire (2.5 N/cm ?)
Automatic torque adaptation et reverse à l'apex
01/02/2020 à 16h25
Merci pour ta réponse ;o)
Je ne suis plus dans le game , mais c'est pour mon collabo , l'endoradar peut-il etre programmé pour une inversion du sens horaire classique ?
01/02/2020 à 16h30
j'ai du mal a suivre
sin on considere que les mode reciprocité et réciprocité inversée donnent au final une progression de rotation dans un sens horaire ( sensation de "vissage" ) ou anti horaire ( sensation de "dévissage" )
et donc tu dis que
la réciprocité est un dévissage de la lime
la réciprocité inversée une sorte de vissage comme la rotation continue donc !
j'aurais pensé l'inverse ...
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
01/02/2020 à 17h04
Faudrait demander à un endo confirmation mais de ce que je connais les reciprocs sont travaillants avec le mode réciprocité avec des angles proches de 30 CW 150 ou 180 CCW (j’ai lu ça je sais plus ou) donc oui la progression se fait par « dévissage » parce que les parties travaillantes sont inverses par rapport à une lime de rotation continue,
La lime Fanta c’est une lime de RC que tu peux utiliser en réciprocité avec des angles de 150 / 30 (on doit dire inversée par rapport au reciproc je suppose) donc avec une progression par « vissage » comme prévu à l’origine pour cette lime
Encore une fois je suis pas endo c’est mon expérience + des articles que j’ai lu ^^
Pour moduler l’endo radar voir la notice, y a pas de « mode en soit » il suffit de noter 150 CW 30 CCW