Tous les forums
Un espoir pour la profession?
01/02/2020 à 09h11
Selon vous le retour de Sarkozy en 2022 représente t’il un espoir pour la profession ou une menace?
Sachant qu’aujourd’hui c’est plutôt une période de désespoir que l’on ressent.
01/02/2020 à 09h20
Bachelot 2.
Tu as des personnes qui détournent les élections présidentielles pour chercher à gouverner sur une base étroite et qui ne comprennent pas derrière l'impossibilité de gouverner.
Macron par exemple qui fait le buzz avec le tee shirt à Angoulême en oubliant la masse de gendarmes mobiles qui ont été déployés pour qu'il fasse le buzz et qui sur le chemin qu'empruntait le convoi présidentiels jouaient aux couillons à faire le planton sous la pluie à chaque intersection pendant des heures. Et il les a quand même insulté.
01/02/2020 à 09h36
Il a voulu se la jouer petit libertaire ... dans l'ambiance assez libertaire de la bd. Un peu comme les ados qui tiennent avant tout à se noyer dans le milieu qui les entoure!
Un beau manque flagrant de maturité! Sa sympathique femme maman a du le gronder a la maison élyséenne.
01/02/2020 à 10h32
bond écrivait:
----
> Selon vous le retour de Sarkozy en 2022 représente t’il un espoir pour la
> profession ou une menace?
> Sachant qu’aujourd’hui c’est plutôt une période de désespoir que l’on ressent.
Très peu de chance qu'il revienne, tant il est englué dans les problèmes judiciaires. Et puis, il ne faut pas avoir la mémoire courte, c'est sa ministre de la santé qui à commencé à sabrer le monde de la santé !
Malheureusement la seule chose commune dans tous les programmes politiques c'est qu'en France la santé doit être gratuite, et paradoxalement ne pas couter chère à l'état. La seule manière de résoudre cette équation c'est de taper sur les professionnels de santé. Au départ on a appuyé sur les libéraux, mais comme ça suffit pas on ecrase aussi les hôpitaux publics.
Il faut qu'on s'aligne sur ce qui se fait en Europe, et qu'on arrête de notre modèle "unique au monde" qui coule de tous les côtés. Mais pour le moment aucun homme politique français -de droite comme de gauche- n'as le courage d'aborder ce problème.
01/02/2020 à 10h47
bond écrivait:
----
> Qui mieux que Sarkozy pourrait faire mieux que Macron?
Dit nous ce qu'il a fait de bien pour la santé, et pour nous en particulier quand il était au pouvoir ?
01/02/2020 à 10h54
moritooth écrivait:
---------
> Il faut qu'on s'aligne sur ce qui se fait en Europe, et qu'on arrête de notre
> modèle "unique au monde" qui coule de tous les côtés. Mais pour le moment aucun
> homme politique français -de droite comme de gauche- n'as le courage d'aborder
> ce problème.
Tu n'as qu'à voir comme ça gueule dès que quelqu'un cherche à réformer en France....
Ce pays de grandes gueules qui ne défendent que leurs privilèges respectifs sans regarder plus loin que le bout de leur nez est condamné à s'enfoncer avec les années....
01/02/2020 à 11h09
CRAIG écrivait:
-----
> Tu n'as qu'à voir comme ça gueule dès que quelqu'un cherche à réformer en
> France....
> Ce pays de grandes gueules qui ne défendent que leurs privilèges respectifs sans
> regarder plus loin que le bout de leur nez est condamné à s'enfoncer avec les
> années....
c'est culturel... on ne mérite que ce que l'on a semé. C’était déjà écrit il y a 40 ans tout ça.
01/02/2020 à 11h20
barbabapat écrivait:
----------
> Bachelot 2.
>
> Tu as des personnes qui détournent les élections présidentielles pour chercher à
> gouverner sur une base étroite et qui ne comprennent pas derrière
> l'impossibilité de gouverner.
>
> Macron par exemple qui fait le buzz avec le tee shirt à Angoulême en oubliant la
> masse de gendarmes mobiles qui ont été déployés pour qu'il fasse le buzz et qui
> sur le chemin qu'empruntait le convoi présidentiels jouaient aux couillons à
> faire le planton sous la pluie à chaque intersection pendant des heures. Et il
> les a quand même insulté.
Non, pas insulté, c'est du petit peuple, ça le concerne pas en fait.
01/02/2020 à 16h18
Sarko n'a rien fait pour nous mais au moins il nous a foutu la paix. C'était déjà pas si mal vu ce que l'on subit depuis Hollande et maintenant avec Macron. Ceci étant ,ce dernier avait prévenu.Tout était dans son programme et dans ses discours ( en particulier dans celui de Clermont Ferrand en janvier 2017 si ma mémoire ne me trompe pas ) . Fallait pas voter pour lui comme malheureusement beaucoup de chir dents l'ont fait et en plus aux 2 tours.
Quant au retour de Sarko , je n'y crois pas une seconde mais comme je ne croyais pas à l’élection de Macron , il faut se méfier de mes prévisions politiques qui ont une fâcheuse tendance a être nulles ...LOL
01/02/2020 à 23h38
J'avais voté pour Sarko, et je recommencerais si il se présentait.
Même si c'est vrai qu'il avait bien entamé le pourrissement des professions libérales, pourtant largement dans sa base électorale.
Néanmoins cela serait sans l'espoir qu'il avait suscité précédemment. Espoir qu'il avait bien déçu.
Il est vrai qu'aujourd'hui il est le seul à pouvoir représenter le centre droit.
Il faudrait pour ça qu'il se sorte indemme des affaires, et qu'il s'engage expressément et crediblement sur l'arrêt de l'immigration sauvage.
On n'en est pas là....
--
Schooner For Ever
02/02/2020 à 05h32
Au moins avec Sarkozy, on se marrait .
Avec Nadine qui nous sortait ses phrases « On a une recrudescence de violence… par exemple le vol des portables à l’arraché. Ca n’existait pas avant que les portables existent »
Guéant qui justifie le gain de 500 000 euros par la vente de tableaux qui en réalité ne valent que 41000 euros.
--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.
02/02/2020 à 05h58
Une dernier pour la route . À regarder ++++
--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.
02/02/2020 à 08h49
Vous oubliez vite que c'est grace à Bachelot que les centres low cost ont pu voir le jour !
02/02/2020 à 09h32
Le seul nouvel espoir crédible que je vois actuellement c'est un Skywalker et encore, l'est encore dispo maitre Yoda ?
05/02/2020 à 04h51
moritooth écrivait:
---------
> Il faut qu'on s'aligne sur ce qui se fait en Europe, et qu'on arrête de notre
> modèle "unique au monde" qui coule de tous les côtés. Mais pour le moment aucun
> homme politique français -de droite comme de gauche- n'as le courage d'aborder
> ce problème.
le financement de la sécurité sociale c'est 13,6 % des cotisations
Tu pense que c'est trop de dépenses moritooth?
05/02/2020 à 06h23
posit écrivait:
-----
> le financement de la sécurité sociale c'est 13,6 % des cotisations
> Tu pense que c'est trop de dépenses moritooth?
T es sérieux ? Toutes cotisations confondues on est proche de 28% du salaire super chargé...
Ça et les vases communicants quand les caisses sont trop dans le rouge.
05/02/2020 à 06h55
Je voulais parler de l'assurance maladie, quel sont tes chiffres pour cette branche?
05/02/2020 à 07h02
Oui la branche maladie a 15%... Puis après t invente la CSG a 10%... Mais c est pas une cotisation santé... Nuance :))) bref. Tout confondu, ce qui sert le financement de la sécu c'est 28% du salaire super chargé des que tu sors des petits salaires (de memoire 1,7x le SMIC).
A 2000e net... (4ke super brut) ton assurance santé te coûte plus cher que a un ricain. Mais eux c est mal, et nous c est bien.
05/02/2020 à 07h08
la CSG c'est très opaque combien reviens à la branche maladie? Elle finance donc concrètement l'assurance maladie mais aussi le fonds de solidarité vieillesse, les prestations familiales, les allocations pour perte de l'autonomie et le remboursement de la dette sociale.
Si tu es persuadé que la branche maladie est à 28% alors qu'en réalité c'est la moitié tu vois juste la manipulation pour détruire l’hôpital les maternité dans les territoires...