Cookie Consent byPrivacyPolicies.comp*** de mutuelle - Eugenol

p*** de mutuelle

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/02/2020 à 18h03

desperatedentistwife écrivait:
--------------------
J'en ai aussi une , qui refuse la prise en charge au motif que ça ne sera effectif qu'au changement d'année du contrat.

=====================
en réalité on peut "forcer" en écrivant au médiateur des assurances qui semble ensuite obliger la MUT à ne pas faire de vague

je l'ai vu sur facebook


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/02/2020 à 18h11

genereux


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/02/2020 à 18h16

te bile pas

je viens d'écrire au 1er ministre

ca va chier


croc1765

26/02/2020 à 18h37

bonsoir
une explication m'est nécessaire
devis pour un patient pour 2 céramo-céramiques 11/21 avec donc devis alternatif 2020 mentionnant obligatoirement une solution en rac0 jusque la tout va bien
réponse de mutuelle
pour le rac0 100% pris en charge normal soit 416 euros +84 de ss
par contre pour le rac libre seulement 57.15 euros par dent +75.25 ss
totalement aberrant non car en optant pour le rac0, c'est la mutuelle qui verse beaucoup plus ,elle oriente vers un choix moins esthétique .


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/02/2020 à 19h11

aucune explication n'est nécessaire

tout ceci a été pensé par des énarques qui n'y connaissent quasi rien en dentaire

et tout ceci a ensuite été présenté à nos chers dirigeants signeurs de conventionS

puis les juristes de la csnd et ujdc ont été consultés pour verrouiller toussa

bref un paquet de têtes pensantes sont passés dessus avant toi


alors fais pas le malin , t'es pas au niveau des cadors

tu fais ton devis
tu le mailes au patient
( bientôt on pourra tous ajouter une mention
"ce devis n'a pas été imprimé vu qu'il bouffe 3 fois plus d'arbres que l'année dernière donc le bilan écologique de LREM pouët pouët ... "
et ILS SE DE MER DENT


moritooth

26/02/2020 à 19h26

croc1765 écrivait:
--------
> réponse de mutuelle
> pour le rac0 100% pris en charge normal soit 416 euros +84 de ss
> par contre pour le rac libre seulement 57.15 euros par dent +75.25 ss

C'est l'un des dégats collatéraux de cette convention : les mutuelles pratiquent le remboursement différencié.
Le pourcentage de remboursement varie selon le panier de la prothèse.


croc1765

26/02/2020 à 20h03

ok
mais ces degats collateraux sont au détriment des patients
est ce qu'un signataire ou defenseur de cette stupide convention aurait ici le courage et honnete de me dire quelles explications il donnerait au patient face à cette situation


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/02/2020 à 07h23

et tu veux leur expliquer quoi ? que tu ne gagnes pas assez d argent ?
pcq plus tu vas parler plus tu vas en arriver là .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/02/2020 à 07h32

pcq les gens sont très contents du raco .
soit ils sont bourragas ( farcis de pognon ) et ils sont contents pcq ça les disculpe d en avoir trop face au peuple et ça leur évite de faire des œuvres de bienfaisance . bon , eux comme ils savent compter , forcement sinon ils ne seraient pas farcis , ben, ils n ont pas le raco pcq ils prennent le contrat minimum :-)
soit ils n ont pas de pognon mais alors pas du tout , et ils n ont pas le raco mais ils en rêvent .
soit ils ont le raco , et ils comptent bien en profiter .


croc1765

27/02/2020 à 09h36

non ce n'est pas ça
ce que voudrait savoir est comment ils motivent le remboursement differencié proposé dans la situation que j'ai decrite cad
tu as face à toi un patient pour lequel sont remboursés 500 euros mut+ss pour une ccm ant
et 120 euros mu+ss pour une ceramo ceramique stratifiée.
le sujet ne se poserai pas s' il etait remboursé la même somme .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/02/2020 à 09h42

tu voudrais donc que l on ai 500+ss par dent de 4 à 4 quelque soit la couronne ? :-)
j te rassures on est beaucoup à rêver de ça ! :-) et même de 7 à 7 .


croc1765

27/02/2020 à 09h59

ce n'est pas non plus ce que j'ai dis
je voudrais savoir ce que ces signataires de ce torchon de convention peuvent donner comme arguments pour expliquer comment une mutuelle peut mieux rembourser une prothèse moins esthétique
pourquoi dans le cas cité plus haut sur une meme localisation ,2 remboursements différents
dans ce cas precis la mutuelle deboursera 416 euros pour la ccm et 57 pour la ceramo ceramique
j'ai du mal à comprendre la pensée, l'interet et en faire une lecture


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/02/2020 à 11h01

croc1765 écrivait:
--------
> bonsoir
> une explication m'est nécessaire
> devis pour un patient pour 2 céramo-céramiques 11/21 avec donc devis alternatif
> 2020 mentionnant obligatoirement une solution en rac0 jusque la tout va bien
> réponse de mutuelle
> pour le rac0 100% pris en charge normal soit 416 euros +84 de ss
> par contre pour le rac libre seulement 57.15 euros par dent +75.25 ss
> totalement aberrant non car en optant pour le rac0, c'est la mutuelle qui verse
> beaucoup plus ,elle oriente vers un choix moins esthétique .

T'as un. réseau de soins à remboursements différentiés dans ton propre cabinet. T'es pas au courant ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


croc1765

27/02/2020 à 12h06

peux tu un poil plus dévelloper

chicot29 écrivait:
--------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > bonsoir
> > une explication m'est nécessaire
> > devis pour un patient pour 2 céramo-céramiques 11/21 avec donc devis
> alternatif
> > 2020 mentionnant obligatoirement une solution en rac0 jusque la tout va bien
> > réponse de mutuelle
> > pour le rac0 100% pris en charge normal soit 416 euros +84 de ss
> > par contre pour le rac libre seulement 57.15 euros par dent +75.25 ss
> > totalement aberrant non car en optant pour le rac0, c'est la mutuelle qui
> verse
> > beaucoup plus ,elle oriente vers un choix moins esthétique .
>
> T'as un. réseau de soins à remboursements différentiés dans ton propre cabinet.
> T'es pas au courant ?
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


fatalmolaire

27/02/2020 à 17h34

effectivement j'ai plusieurs devis revenus avec un remboursement intégral dans le cadre du rac0 si panier bien respecté ...par contre peau de zob pour une proposition thérapeutique en panier libre...la mutuelle mettant plus d'argent sur la solution RAC 0....donc bien sur les patients se portent sur la bonne vieille céramo métal sur les antérieures ...mais bon les syndicats signataires sont globalement ravis et continuent le SAV suite à leur signature...une réunion par ci une par là....par contre tout est devenu tellement compliqué...j'ai peur de faire un devis de bridge maintenant ...tellement je suis largué...les cellules de burn out et numéro d'appel dédié de certains syndicats sont là ...heureusement...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/02/2020 à 17h48

Vu le cas de la petite mémé de desperatedentistwife, meme si l'on n'est peut etre pas obligé de faire un devis rac0 vu la circulaire plus haut, ba, il vaut mieux encore le faire, et à mon avis de nombreuses années encore car le bordel de certaines mutuelles va s'enliser.....je fais comme avant!!!!!!!
Et comme a bien dit cyber, il faut faire ca comme des automates, sans plus se poser de questions! Les dentistes endormis vont encore voter le couple CDF / UJCD majoritairement. Pourquoi encore se poser des questions, certes louables, mais devenus inutiles?
Le combat va cesser faute de combattants! Les yobis , les rois de l'hypnose conventionnelle, ont gagné.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/02/2020 à 19h09

fatalmolaire écrivait:
------------
" tout est devenu tellement compliqué...j'ai peur de faire un devis de bridge maintenant .."

comme je te comprends :-)) un drame !


croc1765

27/02/2020 à 22h18

Oui je vois bien que je ne suis pas seul
Mais visiblement les signataires ne sont pas légions sur le site pour donner une explication
En ce qui concerne mon patient il est remonté comme une bourrique et va faire un scandale à sa mutuelle car j’ai bien pris le temps de lui expliquer l’aberration de la situation
Dorénavant pour tout mes devis en panier libre ,j’aviserai mes patients au préalable du risque du remboursement différencié et si cela se présente qu’ils appellent leur mutuelle afin qu’elle leur justifie leurs décisions celui de mieux rembourser un traitement moins Esthetique
J’engage le plus grand nombre de praticiens à faire de même

fatalmolaire écrivait:
------------
> effectivement j'ai plusieurs devis revenus avec un remboursement intégral dans
> le cadre du rac0 si panier bien respecté ...par contre peau de zob pour une
> proposition thérapeutique en panier libre...la mutuelle mettant plus d'argent
> sur la solution RAC 0....donc bien sur les patients se portent sur la bonne
> vieille céramo métal sur les antérieures ...mais bon les syndicats signataires
> sont globalement ravis et continuent le SAV suite à leur signature...une réunion
> par ci une par là....par contre tout est devenu tellement compliqué...j'ai peur
> de faire un devis de bridge maintenant ...tellement je suis largué...les
> cellules de burn out et numéro d'appel dédié de certains syndicats sont là
> ...heureusement...


moritooth

27/02/2020 à 22h32

En fait, je crois que la loi qui a autorisé le remboursement différencié aux mutuelles, n'est pas notre convention. C'est la loi qui a ouvert la voie aux réseaux de soin il y a 4 ou 5 ans.


croc1765

28/02/2020 à 08h13

En plus de 25 ans J’ai été confronté à ces remboursements différenciés que depuis la mise en place du Rac 0
Il y avait même pour des mutuelles un bonus de remboursement pour les dents antérieures « options sourire « 
Quel paradoxe
Je vais demander directement aux syndicats,j’espère qu’ils auront la politesse de répondre


croc1765

28/02/2020 à 09h18

voici un compte rendu de l'ujcd apres rencontre du 13/02
Pour répondre a moritooth
après lecture on verra que ces syndicats signataires n'ont rien anticipé et maintenant s'apercoivent de leur stupide attitude
" Les dates d’application du panier 100% santé

Certaines complémentaires ne veulent pas appliquer le 100% santé avant la date anniversaire du contrat qui, pour certains, tombent en octobre ou novembre (ces patients attendent souvent depuis plusieurs mois déjà).

Cela a des conséquences à la fois financières mais aussi sur la santé dentaire des patients.

L’Union Dentaire demande donc au Ministère des Solidarités et de la Santé, d’ancrer le 1er janvier 2020 comme point de départ du 100% santé, quelle que soit la date anniversaire des contrats.



Une forte diminution des remboursements sur les prothèses hors 100% santé

Des patients, qui avaient fait un devis en 2019 et qui attendaient 2020 pour le mettre en œuvre auprès de leur praticien, se retrouvent avec un RAC beaucoup plus élevé sur les paniers modérés et libre.

Il se trouve que quelques contrats ont évolués : s’ils prennent en effet le 100% santé, ils augmentent toutefois leurs tarifs, et remboursent moins bien qu’en 2019. Par conséquent, cela entraine une baisse de garanties sur les prothèses les plus techniques et/ou esthétiques.



Certaines complémentaires mettent en place des plafonds englobant le 100%

Autrement dit, si le contrat a un forfait annuel pour la prothèse dentaire, le patient bénéficie du 100% santé en intégralité quel que soit le montant global. En revanche, s’il y a des actes modérés ou libre, ils ne sont pris en charge qu’au niveau de la base de remboursement car le 100% santé se retrouve inclus dans le forfait.

Face à tous ces derniers problèmes, l’Union Dentaire a demandé de toute urgence une rencontre conjointe Ministère-UNCAM-UNOCAM- Syndicats signataires, afin de clarifier tous ces problèmes.

La mise en place du 100% santé est freinée pour certains patients.

En effet, il serait malvenu que les problèmes rencontrés par les opticiens, dont la presse se fait écho, s’étendent au secteur dentaire."

etonnant non ?


2