Tous les forums
p*** de mutuelle
07/02/2020 à 17h18
Bonjour,
Est ce que certains se trouvent confronté à des mutuelle qui semble ne pas vouloir appliquer le RAC 0 ? J'ai un retour de devis incompréhensible de SOGESSUR et c'est la seule explication que j'y vois.
D'autre part, pour un bridge 42/32 avec 31 et 41 en inter, je suis bien dans un cas de RAC 0 avec bridge de base 1465€ HBLD785 + inter supplémentaire: alors pourquoi la mutuelle laisse 600€ de reste à charge sur le bridge de base ( en plus de l'inter)?
Qu'est ce qu'on fait dans ce cas là?
07/02/2020 à 17h48
Je peux me tromper mais dans le RAC0, le bridge remboursé est 1 inter et 2 piliers. Là tu n'es plus dans le RAC0 car tu as 2 inter. Mais je peux me tromper.
07/02/2020 à 17h58
C'est bien un cas de bridge de base 100% santé + 1 inter en honoraires libres..
07/02/2020 à 18h18
Le rac0 pour les bridges c'est de l'enfumage...
Ne marche que si on remplace une latérale si j'ai bien compris et uniquement tout en fer ou en fer céramique....
Vous croyez c'est pour favoriser la preservation des piliers en faveur des implants ?
Ou parceque les dinosaures qui ont signé connaissent pas autre chose ?
Docteur yobi c'est vrai tu savais pas qu'on pouvait replacer des dents pas autre chose que des amovibles ?
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
07/02/2020 à 18h22
le RACO n'est appliqué que par les mutuelles qui ont signe un "contrat" responsable
impossible de savoir quelles mutuelles appliquent ca
et ce n'est pas visible sur la carte mutuelle
un bel attrappe couillons ; les caisses se moquent du monde
07/02/2020 à 18h39
Daryl écrivait:
-----
" C'est bien un cas de bridge de base 100% santé + 1 inter en honoraires libres.. "
huuuuu on sent qu elle a bossé la convention ,la pitchoune , ç est tjs ferme et sans appel comme réponse :-)
07/02/2020 à 18h57
enlaye écrivait:
------
> huuuuu on sent qu elle a bossé la convention ,la pitchoune , ç est tjs ferme et
> sans appel comme réponse :-)
>
C'est vrai et pourtant je ne fais que des devis à l'ancienne, en honoraires libres et ça passe crème, jusqu'à présent....
Je crois que l'obligation de fournir en devis une thérapeutique RAC0 ou RACM est passée au JO aujourd'hui, donc finie la récré ;-))
07/02/2020 à 19h08
enlaye écrivait:
------
> Daryl écrivait:
> -----
> " C'est bien un cas de bridge de base 100% santé + 1 inter en honoraires
> libres.. "
>
,la pitchoune , ç est tjs ferme et sans appel :-)
>
Si tu le dis, pour son age c'est déjà ça.
07/02/2020 à 19h46
Daryl écrivait:
-----
> Je crois que l'obligation de fournir en devis une thérapeutique RAC0 ou RACM est passée au JO aujourd'hui, donc finie la récré ;-))
Tu as un lien à disposition ?
07/02/2020 à 20h13
Voila l'extrait. Pas d'obligation en devis, et pas d'obligation formelle si pas possible. J'essaie de passer le pdf sur eugénol
Dans l’hypothèse où le praticien proposerait au patient un ou des actes avec un reste à charge (après l’intervention de la complémentaire), le praticien s’engage à proposer une alternative sans reste à charge ou à défaut avec un reste à charge maîtrisé chaque fois qu’une alternative thérapeutique existe.
EDIT, pdf joint
07/02/2020 à 23h10
Gabzou écrivait:
------
> Voila l'extrait. Pas d'obligation en devis, et pas d'obligation formelle si pas
> possible. J'essaie de passer le pdf sur eugénol
Merci
;=)))
09/02/2020 à 13h15
lachmar écrivait:
-------
> le RACO n'est appliqué que par les mutuelles qui ont signe un "contrat"
> responsable
> impossible de savoir quelles mutuelles appliquent ca
> et ce n'est pas visible sur la carte mutuelle
> un bel attrappe couillons ; les caisses se moquent du monde
La majorité des mutuelles proposent des contrats responsables, surtout si ce sont des mutuelles d'entreprise.
Il faut savoir que la sécurité sociale n'a attribué de PLV (Prix Limite de Vente) que pour un petit nombre d'actes (5 codes de regroupement, 8 codes CCAM) en 2020, et que la plupart des autres n'auront de PLV qu'en 2021. Et sans PLV, les mutuelles ne peuvent pas paramétrer leurs actes en RAC0. Car la règle depend du fameux PLV.
Cela vient donc(peut-être) de cela... Avez-vous les codes CCAM de ces actes ?
09/02/2020 à 15h40
Emi-Milie écrivait:
---------
".Car la règle depend du fameux PLV. Cela vient donc(peut-être) de cela... "
Hummmmm ça viendrait donc de ça ? tu crois ?
09/02/2020 à 15h42
enlaye écrivait:
------
> Emi-Milie écrivait:
> ---------
> " Cela vient donc(peut-être) de cela... Avez-vous les codes CCAM de ces actes ?
> "
> Hummmmm ça viendrait donc de ça ? tu crois ?
Peut-être bien. Donne moi les codes actes je te dirais 😉
09/02/2020 à 15h51
Y a que hbld036 que je peux te prêter des qu on me le rendra , celui là , je l ai donné , on ne me l à pas encore rendu .
09/02/2020 à 15h51
Ah je viens de voir la codif.
Il s'agit bien d'un acte RAC 0, et le plv me paraît bon... Donc là, à part appeler pour avoir des explications... Je ne vois pas désolée...
09/02/2020 à 16h27
enlaye écrivait:
------
> Toi t en connais un bon qui marche bien ?
C'est à dire ?
13/02/2020 à 16h18
Alors, renseignements pris, et c'est scandaleux certaines mutuelles dont celles des banques ne comptent pas appliquer le RACO avant 2021 et encore; c'est pas comme si nous on nous avait donner le choix
J'en ai aussi une , pour une couronne unitaire sur une petite vieille sans le sou, qui refuse la prise en charge au motif que ça ne sera effectif qu'au changement d'année du contrat.
C'est vraiment une belle avancée
13/02/2020 à 16h45
Tu dis à la mamie de porter plainte ça les occupera....
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!